Symptômes d'un mauvais relais de pompe à carburant

Un relais de pompe à carburant est une petite création en forme de fiche qui va sur le système d'allumage. La pièce se compose de plusieurs broches qui sont enveloppées dans un boîtier en plastique, elle va donc bien avec le point de connexion. La fonction principale d'un relais de pompe à carburant est de maintenir l'alimentation en tension pour la pression de carburant. Plusieurs fois, cet appareil fonctionne mal et, par conséquent, vous vous sentez incapable de démarrer votre voiture. En identifiant les symptômes de relais de pompe à carburant défectueux , vous pouvez travailler pour les résoudre facilement.

La rédaction concerne la reconnaissance de ces symptômes et le remplacement d'un relais de pompe à carburant.

Symptômes de relais de pompe à carburant défectueux :apprenez à les identifier

Afin de le faire vous-même ou de le faire faire par un professionnel, vous pouvez vous diriger vers l'identification des symptômes. Si vous remarquez l'un de ces événements avec votre voiture, c'est le signe d'un relais de pompe qui n'est pas en état de marche. Voici quelques-uns des symptômes courants-

Si le moteur ne bourdonne même pas

Le travail d'un relais est de maintenir la tension afin de démarrer l'alimentation en carburant une fois que vous mettez le contact. Mais lorsque le relais tombe en panne ou ne fonctionne pas comme il se doit, vous ne pouvez plus démarrer le moteur. Cela se produit parce qu'aucune alimentation en carburant ne va au système moteur et, par conséquent, vous ne vous préparez pas à conduire. Cela peut donc être l'un des signes d'un mauvais relais de pompe à carburant.

Perte de puissance

Si le véhicule semble perdre de la puissance entre les conduites, cela indique un relais de pompe à carburant pas si bon. Dans ce cas, la voiture semble perdre de la puissance alors que vous la conduisez encore. Cela fait que la voiture s'arrête, sinon complètement, du moins partiellement. Mais, le problème ne doit pas être ignoré pour que le relais cesse complètement de fonctionner.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Vous avez une mauvaise pompe à carburant ? Voici comment démarrer la voiture
  • Étapes claires concernant la vérification de la pression de carburant

Si le moteur ne démarre que pendant quelques secondes

Eh bien, vous pouvez également faire face à un moment où le moteur démarre sans effort ou comme d'habitude. Mais ensuite, vous remarquez qu'il s'éteint ou s'éteint sans vous emmener nulle part. Cependant, cela peut aussi être dû à votre réservoir d'essence ou s'il y a des problèmes de moteur; dans la plupart des cas, c'est l'un des signes d'un mauvais relais de pompe à carburant.

Bien sûr, lorsque le relais de carburant ne fonctionne pas bien, vous n'entendez aucun bourdonnement. Ainsi, chaque fois que vous allumez cette clé, vous entendez le son jusqu'à ce qu'il y ait un problème avec le relais. Donc, c'est un autre parmi les signes d'un mauvais relais de pompe à carburant vous remarquez.

Retrait et remplacement du relais de pompe à carburant

Une fois que vous avez tous les outils nécessaires, vous êtes prêt pour le retrait et le remplacement du relais de pompe à carburant. Voici quelques outils dont vous pourriez avoir besoin :

  • Un jeu de clés
  • Pince à bec effilé
  • Cales de roue

Maintenant, vous devez localiser le relais de la pompe à carburant qui, dans la plupart des cas, se trouve à l'intérieur de la boîte à fusibles. La boîte à fusibles se trouve dans le compartiment moteur.

Rendez-vous sur le capot de votre voiture et débranchez la batterie en retirant le câble négatif. Assurez-vous d'envelopper le câble avec du ruban adhésif noir, afin qu'il n'entre pas en contact avec du métal ou des objets. Éteindre la batterie est toujours une bonne idée lorsque vous manipulez le moteur ou toute pièce associée.

Maintenant, allez dans la boîte à fusibles et localisez le relais de carburant. Vérifiez les images pour avoir une idée de l'apparence du relais. Il n'est pas obligatoire que chaque relais existe dans la boîte à fusibles. Il existe différents emplacements de relais de pompe à carburant; consultez le manuel ou demandez à votre fabricant.

Et après ?

Une fois que vous avez trouvé le relais, observez sa position avant de le retirer. De cette façon, vous placeriez le nouveau relais correctement sans vous tromper. Assurez-vous que vous avez déjà un nouveau relais pour garder le travail à portée de main et utiliser votre temps précieux. Apprenez à ouvrir une porte de voiture gelée et à gérer les détails techniques d'autres voitures ici Conseils d'entretien.

N'importe quel magasin de voitures ou le constructeur automobile à proximité peut vous fournir un nouveau relais de pompe à carburant. Il peut vous facturer entre 12 $ et 45 $, selon la marque que vous choisissez. Vous pouvez également vérifier auprès de quelques magasins sans en finaliser un, afin d'avoir une idée précise des différentes marques et de la qualité globale.

Une fois que vous savez "où est le relais de la pompe à essence " et comment régler le nouveau relais en enlevant l'ancien, vous êtes prêt à partir. Procurez-vous le nouveau relais et placez-le soigneusement de la même manière que l'ancienne prise. S'il y a d'autres connecteurs que vous avez dû supprimer, rejoignez-les également et vous avez presque terminé.

Maintenant, remettez les choses sur la piste comme la batterie et fermez le capot. Essayez de mettre le contact, plusieurs fois si nécessaire. Un relais de carburant défectueux peut retarder la pression de carburant, ce qui peut prendre un certain temps pour démarrer le véhicule et entendre à nouveau ce bourdonnement.

Comprendre le fonctionnement du relais de pompe à carburant

Pendant que nous parlons de différents aspects d'un relais de pompe à carburant, apprenons un peu plus sur l'outil en connaissant son fonctionnement

Un relais de pompe à carburant est chargé de transmettre le carburant au moteur. Il envoie le signal à la pompe à carburant pour fournir le carburant au moteur. Avec la bonne pression, le carburant entre dans la chambre de combustion et un relais de pompe à carburant fonctionne pour créer cette pression. Le relais s'assure que la bonne quantité de pression est créée car si elle est trop basse ou trop élevée, cela crée des problèmes pour le moteur et éventuellement la voiture qui ont un effet sur votre expérience de conduite.

Un relais de pompe à carburant peut être un outil coûteux que vous pouvez facilement posséder, mais son dysfonctionnement peut vous faire perdre des centaines de dollars instantanément. C'est pourquoi il est conseillé de vérifier le relais dès que vous détectez quelque chose qui ne va pas.

Conclusion

C'est donc ainsi que tout le monde devrait continuer avec les symptômes de relais de pompe à carburant défectueux pour identifier le problème. Remplacer le relais vous-même n'est pas une tâche fastidieuse à gérer. Toute personne ayant une connaissance de base du moteur et de la batterie peut effectuer elle-même le remplacement du relais. En cas de doute, vous pouvez toujours appeler un professionnel à domicile et faire remplacer.