Le capteur d'oxygène de votre voiture, camion, véhicule utilitaire ou fourgonnette - également appelé capteur O2 - surveille la quantité d'oxygène présente dans les gaz d'échappement de votre automobile. Le capteur est situé à l'avant du tuyau d'échappement et envoie les données d'oxygène au module de commande du moteur. S'il y a trop ou trop peu d'oxygène dans les gaz d'échappement, le module de commande du moteur effectuera des ajustements à l'air et au carburant dans la chambre de combustion. Clark's Car Care vous informe que les signes suivants indiquent que votre capteur d'oxygène est défectueux.
Si le module de commande du moteur augmente l'air dans la chambre de combustion parce qu'il a reçu des données incorrectes du capteur d'O2, votre accélération peut être retardée lorsque vous essayez de prendre de la vitesse. C'est parce qu'il y a plus d'air que de carburant dans le moteur.
Le contraire est évidemment plus de carburant que d'air, et si cela se produit, vous vous retrouverez avec de la fumée d'échappement noire soufflant de votre tuyau d'échappement. En effet, le moteur brûle l'excès de carburant que le module de commande du moteur a mis dans la chambre de combustion en raison du capteur d'O2 défectueux.
Si votre capteur O2 a envoyé un code d'erreur au module de commande du moteur, il allumera le voyant de vérification du moteur pour vous alerter d'un problème. Le capteur d'oxygène n'a pas de voyant d'avertissement sur le tableau de bord, de sorte que le module allume le voyant de vérification du moteur.
Selon qu'il y a trop peu ou trop de carburant dans votre moteur, vous pouvez remarquer des problèmes de performances tels que le bégaiement ou la surtension, respectivement. Lorsqu'un moteur manque de carburant, il crache et a du mal à fonctionner. S'il a trop de carburant, il agira comme un cheval sauvage.
Si le capteur d'oxygène défectueux a convaincu le module de commande du moteur que le moteur a besoin de plus de carburant alors qu'il n'en a pas besoin, vous aurez un excès d'émissions de carbone dans les gaz d'échappement de votre véhicule et votre véhicule échouera à tous les tests d'émissions nécessaires.
Un autre signe que le capteur O2 va mal est une perte d'économie de carburant de votre véhicule. Cela peut se produire parce que le moteur brûle un excès de carburant ou parce que le moteur a du mal à fonctionner. Ce dernier fait que le moteur souffle plus rapidement le carburant.
Enfin si la sonde à oxygène a provoqué un mélange carburé riche cela va encrasser votre pot catalytique. Un convertisseur catalytique bouché fonctionne mal et libère du soufre. Le soufre sent les œufs pourris, vous pouvez donc sentir des œufs pourris provenant de votre moteur et de votre échappement.
Apportez votre véhicule à Clark's Car Care à Naperville, IL, afin que nous puissions tester votre capteur d'oxygène.