Pourquoi les transmissions manuelles coûtent moins cher à entretenir que les transmissions automatiques

Les systèmes de transmission automatique et manuelle sont les principaux types de transmission pour les véhicules. Les deux types de transmission fonctionnent pour provoquer le mouvement dans les véhicules en connectant le moteur aux roues. Ils ont tous deux une boîte de vitesses dotée d'un système d'engrenage qui continue à alterner pour donner différents niveaux de puissance aux roues, en fonction des besoins du véhicule. D'une manière générale, ces deux transmissions sont différentes sur plusieurs points mécaniques. Les systèmes de transmission manuelle sont généralement moins chers à entretenir que leurs homologues automatiques. Nous discuterons de certaines des raisons plus en détail ci-dessous.

Différence entre les véhicules manuels et automatiques

La différence la plus significative entre les systèmes de transmission manuelle et automatique est principalement la disposition du levier de vitesses. Le levier de vitesses est souvent situé entre les sièges qui sont à l'avant et agit souvent comme un levier de vitesses utilisé pour modifier l'emplacement de la transmission à engrenages. Dans certains anciens modèles, on le retrouve accroché à la colonne de direction ou au tableau de bord.

Systèmes automatiques

Dans les voitures automatiques, les manettes sont simples, avec des alternances entre quatre modes de conduite différents. Les modes sont parking, marche arrière, neutre et conduite, et ils sont souvent disposés dans cet ordre respectif. Ces manettes dans un système de transmission automatique vous permettent de gérer différentes conditions de conduite en changeant simplement de vitesse.

Systèmes manuels

Pour les véhicules à transmission manuelle, en revanche, il existe environ cinq à sept vitesses pour la marche avant, ainsi qu'une vitesse pour la marche arrière. Les différentes vitesses sont numérotées, avec un correspondant de nombres élevés à une plus grande distance parcourue.

En plus des pédales d'accélération et de frein, les systèmes de transmission manuelle ont également une pédale d'embrayage. La pédale d'embrayage est située à gauche des pédales de frein et d'accélération, et aide le conducteur à contrôler différentes vitesses en engageant le disque d'embrayage.

Facteurs qui contribuent à ce que les systèmes de transmission manuelle soient moins chers

1) Efficacité énergétique

La plupart des voitures automatiques ont généralement tendance à gaspiller la puissance du moteur en passant automatiquement à des vitesses supérieures inutilement. Cela conduit donc à un peu de gaz gaspillé. Les systèmes de transmission manuelle, d'autre part, peuvent facilement passer à la vitesse inférieure, fournissant une rafale de puissance élevée dans le processus. Cela permet aux véhicules manuels de consommer beaucoup moins de carburant pour obtenir les mêmes résultats.

Les véhicules à système automatique ne sont pas en mesure d'effectuer eux-mêmes de tels changements de vitesse. En tant que tels, ils consomment beaucoup plus de gaz et sont donc considérés comme moins efficaces en termes de carburant.

2) Entretien

Les systèmes de transmission manuelle sont moins chers à entretenir et nécessitent généralement moins d'entretien par rapport au type automatique. De plus, les véhicules manuels ont des dispositions très simples. Pour cette raison, ils auront tendance à avoir très peu de réparations par rapport aux automatiques qui sont si sophistiqués.

Le coût d'un remplacement de transmission pour les deux types de systèmes de transmission diffère également considérablement. Le coût du système manuel est assez moins cher, allant d'environ 1 500 $ à 3 000 $. Le coût d'un système automatique est légèrement plus élevé, avec une fourchette comprise entre 2 000 $ et 3 000 $.

Conclusion

Les systèmes de transmission manuelle sont moins chers en termes d'entretien, par rapport au système de transmission automatique. Cela est dû à la simplicité de la disposition des véhicules manuels; c'est une simplicité assez abordable à entretenir. De plus, les différents systèmes de changement de vitesse et de vitesse permettent aux véhicules à transmission manuelle de consommer très peu d'essence, ce qui les rend encore plus rentables.