Si vous êtes à la recherche d'un nouveau véhicule Ford, vous pourriez obtenir l'une des quelques versions différentes du système d'infodivertissement. La technologie Ford Sync est l'un des meilleurs systèmes d'infodivertissement disponibles. Les dernières itérations sont Ford Sync 4 et Sync 4A. Cependant, même certains nouveaux modèles ont toujours Sync 3 à bord. Quelles sont les différences entre chaque version ? Vaut-il la peine de passer au dernier logiciel d'infodivertissement Ford ?
Si vous passez de l'infodivertissement Ford Sync 3 à 4, voici ce qui change. Tout d'abord, Sync 4 utilise deux fois la puissance de calcul de Sync 3. En conséquence, il est beaucoup plus rapide et plus réactif au toucher que les versions précédentes. Ensuite, il utilise pour la première fois une toute nouvelle connectivité basée sur le cloud. De plus, la connectivité des téléphones sans fil permet d'utiliser Apple CarPlay, Android Auto et SYNC AppLink via Bluetooth au lieu de nécessiter une connexion filaire.
Enfin, le nouveau logiciel d'infodivertissement Ford Sync 4 permet aux propriétaires de personnaliser leur écran tactile. Les utilisateurs peuvent ajuster ce qui est affiché dans le menu principal, modifier l'ordre, supprimer des applications spécifiques, etc. Ce type de personnalisation donne aux propriétaires le pouvoir d'accéder facilement à leurs éléments les plus utilisés. Il est parfait pour les conducteurs qui utilisent souvent le système en conduisant et qui ont besoin de le faire plus rapidement.
Selon le constructeur automobile, Ford Sync 4A n'est disponible que sur la Ford Mustang Mach-E et le Ford Edge 2021. Il a toutes les fonctionnalités de Sync 4, et plus encore. Les nouvelles fonctionnalités incluent des options de navigation supplémentaires et un essai de 90 jours de navigation connectée ou un système de navigation intégrée connectée avec trois ans de service. De plus, Ford affirme qu'il existe des éléments de conception subtils et des options d'interface utilisateur, comme Adaptive Dash Card, qui en font une expérience unique distincte de Sync 4.
La connectivité basée sur le cloud avec Sync 4 et Sync 4A vous permet de rester informé. Plus précisément, il reste à jour avec les changements de navigation tels que la météo, le trafic, les zones de construction, la disponibilité des parkings et la disponibilité des bornes de recharge pour véhicules électriques. Ford propose deux programmes de navigation qui fonctionnent de la même manière. Le premier est la navigation connectée avec un essai de 90 jours, et l'autre est la navigation intégrée connectée avec trois ans de service gratuit. Les deux systèmes sont disponibles sur le F-150 et le Bronco, et ce dernier est de série sur le Mustang Mach-E.
De plus, les modèles Ford ont désormais la capacité de recevoir des mises à jour en direct. Avec peu ou pas d'action de la part du propriétaire, le constructeur automobile peut automatiquement mettre à jour le logiciel du véhicule. La correction d'un bogue d'infodivertissement ou l'ajout de nouvelles fonctionnalités ne nécessitent pas de visite chez le concessionnaire.
Ford Sync 3, Sync 4 et Sync 4A sont différentes générations du système d'infodivertissement installé en usine du constructeur automobile. Selon votre véhicule, vous pourriez avoir l'une des trois générations de technologie. Chacune est meilleure que la précédente, et les dernières voitures reçoivent le logiciel le plus à jour. Malheureusement, les anciens systèmes Sync ne peuvent pas être mis à niveau vers la dernière version. Cependant, avec des mises à jour en direct et une connectivité basée sur le cloud, l'infodivertissement Ford Sync reste l'une des meilleures options sur le marché.