Cette série de blogs comprend des questions posées par la mère au foyer Kimberly à Jamie Holmes de Master Mechanic sur la façon dont les mères peuvent économiser de l'argent, rester en sécurité et prolonger la durée de vie de leurs véhicules.
Jamie :Votre véhicule a-t-il déjà dérivé vers la gauche ou vers la droite alors que vous vouliez qu'il aille tout droit ? Qu'en est-il de la façon dont il a roulé ou manié semble se détériorer sur une courte période de temps? Ou peut-être que l'économie de carburant a chuté mais que votre véhicule semble bien fonctionner. La cause de tous ces problèmes pourrait être l'un des éléments d'entretien les plus simples mais les plus négligés… la pression des pneus. Le fait que la pression des pneus soit pratiquement ignorée par les conducteurs a amené le gouvernement américain à imposer l'installation de systèmes de surveillance de la pression des pneus en équipement standard sur tous les véhicules à partir de septembre 2007.
Jaime :Les pneus de votre véhicule font un certain nombre de choses pour assurer la sécurité et la fiabilité de votre véhicule tout en offrant les performances et l'économie que vous attendez. Pour ce faire, ils doivent être correctement gonflés. En plus de réduire l'économie de carburant et de causer des problèmes de maniabilité, un pneu sous-gonflé peut, dans les cas graves, surchauffer et tomber en panne. Les pneus supportent le poids de toute la voiture et pour qu'ils le fassent efficacement, le flanc du pneu doit fléchir un peu, un peu comme un ressort. Si le pneu n'est pas correctement gonflé, il peut trop fléchir, provoquant une surchauffe et une désintégration du caoutchouc du flanc. Lorsque le flanc tombe finalement en panne, il en résulte ce que beaucoup de gens appellent une éruption. Même si des crevaisons se produisent, elles sont toujours dues à la conduite d'un pneu sous-gonflé.
Alors, comment éviter l'une des situations mentionnées ci-dessus ? Simple, vérifiez la pression de vos pneus au moins toutes les 2 semaines ou s'il y a eu un changement de température de plus de 10°C à la hausse ou à la baisse. La façon la plus simple de le faire est d'acheter votre propre jauge de pression des pneus. Ceux-ci sont disponibles chez de nombreux détaillants et viennent dans une variété de styles et de gammes de prix. Personnellement, je préfère ceux qui ont un cadran rond car je les trouve plus faciles à lire.
La dernière chose que vous devez savoir est "Combien d'air est censé contenir mes pneus" ? La spécification de pression des pneus sera toujours indiquée dans le manuel du propriétaire du véhicule. Les 2 prochains endroits à regarder sont, sur le montant de la porte du conducteur où la porte se verrouille ou à l'intérieur de la porte de la boîte à gants.
Si vous ne savez pas comment ajouter correctement de l'air à vos pneus, consultez votre maître mécanicien local et nous serons heureux de vous montrer comment.