Rien n'est parfait dans ce monde. En ce qui concerne les ceintures de sécurité - un élément important de la sécurité automobile, il n'est pas rare de voir une boucle de ceinture de sécurité coincée. Eh bien, lorsque cela se produit, vous n'avez pas non plus besoin de le tirer frénétiquement, ni de le remplacer tout de suite. C'est l'un de ces problèmes de voiture que vous pouvez résoudre vous-même. Vous pouvez apprendre comment réparer la boucle de ceinture de sécurité de plusieurs façons pratiques.
Avant d'aller de l'avant et d'apprendre le processus de réparation de la ceinture de sécurité coincée dans la boucle , voici ce que vous devez garder sous la main :
Voici le tutoriel étape par étape pour la réparation de la boucle de ceinture de sécurité :
Première étape en 6 étapes de comment réparer la boucle de ceinture de sécurité est d'examiner la ceinture dans la surface. Étendez-le sur toute sa longueur et voyez s'il y a quelque chose de collé sur la ceinture, plutôt que sur la boucle - grain, gomme, coupure ou quoi que ce soit de collant.
Si c'est clair, inspectez la partie mâle de la boucle pour voir si quelque chose y est coincé ou s'il est déformé. Si vous trouvez quelque chose de ce genre, vous pouvez réparer une ceinture de sécurité coincée dans la boucle juste là en l'effaçant.
Si la côte est dégagée ici, passez à l'étape 2.
Le cas le plus probable est que quelque chose est coincé dans la partie femelle (partie où la partie mâle de la boucle entre) de la boucle. Prenez le couteau à beurre ou un objet similaire et insérez-le dans la partie femelle. S'il y a un petit obstacle, cela le dégagera. Essayez la boucle maintenant, cela fonctionnera.
Si l'obstruction à l'intérieur de la partie femelle est importante (dans la plupart des cas, une pièce de monnaie), passez à l'étape 3.
Procédez pour retirer la partie femelle de la boucle du côté du siège. Certains peuvent simplement nécessiter un dévissage, tandis que d'autres peuvent vous obliger à retirer le siège. Ni l'un ni l'autre n'est difficile. Faites-le et retirez la boucle.
EN SAVOIR PLUS
Lorsque vous l'enlevez, vous trouverez une douille entre les bords de la boucle et la douille. Démontez-le en dévissant les vis, le cas échéant, puis en le séparant avec le bord du tournevis. S'il n'y en a pas, il suffit de le démonter. Mais assurez-vous d'être doux, car il y a des ressorts à l'intérieur qui peuvent se détacher si vous les séparez d'un coup sec.
>> Trouver une voiture d'occasion bon marché avec de bonnes conditions ici <<
Maintenant, vous pourrez voir l'intérieur du bouton-poussoir rouge ainsi que le mécanisme - les ressorts et la came. Appuyez sur le bouton et voyez ce qui ne va pas avec les ressorts ou la came. S'il y a une obstruction dans le chemin des ressorts (comme une pièce de monnaie comme nous l'avions appréhendé), retirez-la simplement. Maintenant, la vérification du bouton fonctionne. Si c'est le cas, remontez soigneusement la boucle et essayez de verrouiller à nouveau. Vous devriez être prêt à partir.
Voici comment fixer une boucle de ceinture de sécurité. Si le problème persiste, lisez l'étape 6.
Si la came ou les ressorts ne bougent pas en appuyant sur le bouton, il y a de fortes chances que les dommages soient permanents et que le remplacement soit la seule option. Vous pouvez toujours faire réparer une boucle de ceinture de sécurité un professionnel l'examine, mais il y a de fortes chances que vous deviez le remplacer.
Nous espérons qu'il vous sera plus facile de réparer une boucle de ceinture de sécurité qui ne se verrouille pas maintenant.