Pourquoi quelqu'un voudrait-il voler le badge hybride de ma voiture ?


La seule chose dont nous sommes vraiment sûrs, c'est que quelqu'un a pris votre badge hybride simplement parce qu'il était là. Une réponse plus précise n'est pas possible sans avoir accès à votre mécréant personnel, et même alors, il est peu probable que nous obtenions une véritable explication. Mais nous pouvons proposer quelques théories.

Demandez à un groupe d'adultes pourquoi un badge a été volé et vous obtiendrez probablement des théories d'adultes - des suppositions logiques, pourrait-on dire. Les raisons possibles suivantes sont apparues à plusieurs reprises lorsque l'auteur a demandé à plusieurs adultes pourquoi un badge de voiture hybride avait pu être volé :

Le voleur peut chercher à économiser de l'argent sur le stationnement ou à réduire son temps de trajet. Certaines villes proposent un parking gratuit pour les véhicules hybrides. Peut-être que quelqu'un espère tromper les forces de l'ordre locales en collant votre badge hybride sur son tas de carbone. Ils pourraient tromper le responsable de la sécurité du centre commercial de cette façon, mais pas le conducteur hybride légitime qui souhaite la même place de stationnement. Quelques États autorisent les véhicules «verts» à utiliser les voies réservées aux VMO (véhicules à occupation élevée) avec uniquement le conducteur à bord, mais la plupart exigent un autocollant ou une plaque d'immatriculation spéciale. Le New Jersey n'exige rien de spécial, et les responsables de la New Jersey Turnpike Authority ont déclaré :"la police de l'État ne prévoit aucun problème pour identifier les voitures hybrides" [source :HybridCars.com].

Un voleur opportuniste peut avoir pris votre badge, pensant qu'il pourrait le vendre pour acheter quelque chose qu'il veut vraiment. Bien que cela soit possible, c'est aussi peu probable. Les crimes économiques sont commis par des pragmatiques axés sur le marché et il ne semble pas y avoir beaucoup de demande pour des badges hybrides usagés. Cependant, un autocollant, un badge ou une plaque d'immatriculation émis par l'État autorisant l'utilisation de la voie VMO est une autre affaire. Une vérification récente d'un site d'enchères en ligne populaire a révélé que seuls deux badges hybrides d'occasion étaient proposés - sans aucun doute par des vendeurs parfaitement légitimes. Ni l'un ni l'autre n'avait d'enchères.

Il y a toujours une chance qu'une personne qui n'aime vraiment pas tout ce qui est "vert" ait pris votre badge hybride. Vous savez de qui nous parlons, n'est-ce pas ? Ce voisin bizarre qui fait tout son possible pour tondre sa pelouse avec sa vieille tondeuse enfumée les jours d'action contre l'ozone. Peut-être a-t-il trouvé le badge hybride de votre voiture offensant ? Si c'est le cas, il est probablement enfoui au fond d'une montagne de déchets quelque part.

Des données statistiques concrètes ne sont pas disponibles pour ce type de crime, mais il semble que la plupart des vols de badge signalés n'ont rien à voir avec des actions rationnelles, voire criminelles, d'adultes. Alors, passons à la page suivante, où nous attraperons les coupables les plus probables en flagrant délit.

>Qui voudrait prendre votre badge hybride ?

Le vol de badges de voiture (alias emblèmes) est un phénomène mondial relativement rare mais extrêmement irritant, avec des propriétaires signalant des vols en Inde, en Suède et même en Amérique du Sud où le contrat péruvien de location de voitures Budget inclut la « protection contre le vol d'emblème de voiture » [source :Budget Car Rental - Pérou]. Aux États-Unis, des badges disparus ont été signalés d'un océan à l'autre. Il ne fait aucun doute que de nombreux autres vols n'ont pas été signalés.

Alors, qui fait ce ravage ? Eh bien, que ce soit vrai ou faux, la plupart des vols de badges de voiture sont attribués à des adolescents. Le pays le plus durement touché semble être l'Angleterre, où la collecte de badges de voiture par des moyens illicites semble être endémique chez les jeunes de ce pays. Bien sûr, l'Angleterre n'est pas seule. L'Amérique a aussi une tradition de vol d'emblèmes. Un épisode de 1996 de "The Simpsons" a dramatisé le crime, avec l'ennemi juré de Bart, Nelson, essuyant l'ornement de capot de la Honda du surintendant de l'école Chalmers. [TVLoop.com].

Les voleurs d'insignes qui ont le malheur d'être attrapés expliquent rarement pourquoi ils l'ont fait, sauf s'ils voulaient un insigne pour faire un collier. Cependant, il semble peu probable que quelqu'un utilise un badge hybride à cette fin. Expliquer pourquoi un adolescent fait quelque chose est bien au-delà de notre portée ici. Mais nous pouvons vous le dire, même parmi les experts en comportement, le vol irrationnel et le vandalisme d'objets de peu de valeur mais de gros désagréments semblent amener des personnes normalement calmes à devenir soudainement de véhéments défenseurs des punitions publiques, comme la bastonnade, par exemple.

Les voitures hybrides sont populaires en ce moment, ce qui pourrait expliquer pourquoi un badge hybride pourrait attirer un jeune "collectionneur". Mais il est également possible que votre badge ait migré vers la voiture de quelqu'un d'autre, soit pour le facteur de prestige "vert", s'il est appliqué à un véhicule plus récent, soit comme une blague s'il orne maintenant le hayon d'un ancien pick-up. Vous vous demandez si le voleur savait qu'un emblème générique hybride peut être obtenu sur Internet pour aussi peu que 7,95 $ ?

La plupart des badges côté corps sont à plat sur le dos et sont collés fermement avec un adhésif résistant à l'humidité et aux UV. Les emblèmes de capot et de pont utilisent parfois des goujons de fixation. Les vandales voleurs sont généralement pressés et utilisent souvent un tournevis ou un outil similaire pour retirer les badges de la surface de la voiture. Cette méthode raye généralement la peinture et peut même endommager le panneau de carrosserie. Les débadgeurs légitimes à faire soi-même utilisent généralement un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour ramollir l'adhésif, puis séparent soigneusement le badge du panneau de carrosserie, en "sciant" doucement à travers l'adhésif avec une carte de crédit, du fil dentaire ou une ligne de pêche. .

Restez dans les parages pour la page suivante, où nous vous donnons quelques conseils pour remplacer vous-même votre badge hybride volé.

Débaguer

Voici donc la scène :vous conduisez dans la rue un soir et vous apercevez un jeune en train de retirer un badge d'une Honda garée dans une allée. Que devrais tu faire? Eh bien, avant de composer le 911 sur votre cellulaire, réfléchissez à ceci :vous êtes peut-être simplement tombé sur un passionné qui "débarrasse" sa propre voiture. De nombreux propriétaires estiment que la suppression des ornements et des emblèmes donne à leur voiture une apparence plus propre et plus personnalisée. Le debadging n'est pas une nouvelle tendance - en fait, de nombreux personnalisateurs de voitures des années 1940 et 1950 aimaient aussi "déchromer" leurs voitures. La Mercury de 1950 débadgée "au nez et parée" conduite par James Dean dans le film de 1954, "Rebel Without a Cause" en est un exemple célèbre.

>Remplacement de votre badge de voiture hybride volé ou endommagé

Si votre badge hybride a été retiré proprement par quelqu'un qui espère le réutiliser ou le vendre, la peinture de votre voiture et les panneaux de carrosserie environnants peuvent être en bon état. Si tel est le cas, vous pouvez probablement remplacer vous-même le badge volé, sans faire intervenir la compagnie d'assurance.

Votre hybride est probablement neuf, ou au plus âgé de quelques années, vous devriez donc pouvoir commander un nouveau badge auprès du concessionnaire. Il existe également des spécialistes des badges et des marques de voitures qui répertorient les badges de voitures de modèles récents. Vous pouvez les trouver grâce à une simple recherche par mot-clé en ligne. Un badge hybride Ford Escape 2008 coûte environ 35 $ et une paire de badges Toyota Prius vous coûtera environ 37 $. Demandez au comptoir des pièces si des produits chimiques spéciaux sont nécessaires pour préparer la liaison adhésive avant l'installation.

Votre plus grand défi sera peut-être de placer le nouveau badge exactement là où se trouvait l'ancien. Les résidus d'adhésif et la crasse de surface sur la carrosserie de la voiture peuvent vous aider à voir où se trouvait l'ancien badge, alors attendez de nettoyer la voiture jusqu'à ce que vous ayez réfléchi à la façon dont vous placerez le nouveau badge. Masquer la zone avec du ruban adhésif bleu peut encadrer "l'empreinte" de l'ancien badge. Cela aidera également à protéger la peinture, tout en vous donnant une cible précise pour l'installation du nouveau badge. Si nécessaire, vous pourrez peut-être prendre des photos et des mesures de référence à partir d'un concessionnaire automobile.

Testez l'emplacement du nouveau badge avec un gabarit en papier, réalisé en traçant autour du badge et en découpant sa forme. Utilisez quelques bandes de ruban adhésif pour maintenir le gabarit sur votre voiture une fois que vous êtes satisfait de l'emplacement. Ensuite, faites des repères avec un crayon gras et retirez le gabarit. Ensuite, vous devrez nettoyer soigneusement les résidus de saleté et d'adhésif restants, en prenant soin de conserver vos marques de référence. Vous pouvez réchauffer l'ancien résidu de colle avec un sèche-cheveux pour faciliter le retrait. Utilisez également un dégoudronnant ou un autre produit sans danger pour la peinture pour aider à nettoyer la zone. Lorsque la surface de la peinture semble propre, passez un peu d'alcool à friction sur l'emplacement, mais attendez d'avoir fixé le nouveau badge avant de retirer la cire de la voiture. Entraînez-vous à positionner le nouveau badge plusieurs fois avant d'exposer l'adhésif au dos. De cette façon, vous saurez exactement comment le tenir lorsque vous serez prêt à l'appliquer pour de bon.

Pour plus d'informations sur les voitures hybrides, suivez les liens sur la page suivante.

Autocollants HOV du marché noir

Entre la mi-2005 et le début de 2007, la Californie a émis 85 000 autocollants autorisant l'utilisation par un seul occupant des voies réservées aux VMO jusqu'en 2010 par « certains véhicules à carburant alternatif propre et entièrement électriques », y compris les modèles Toyota Prius et Honda Civic Hybrid et Insight [source :Californie Conseil des ressources aériennes]. Une fois les autocollants attribués disparus, un marché d'autocollants usagés a vu le jour. Les autocollants ne sont pas faciles à enlever des véhicules, alors les voleurs ont commencé à voler des carénages de pare-chocs arrière entiers sur les voitures étiquetées. La bonne nouvelle dans tout cela est que les victimes de vol peuvent demander un autocollant de remplacement. Mais selon un responsable des pièces détachées d'un concessionnaire Toyota californien qui a demandé à ne pas être identifié, le tarif en vigueur pour une façade Prius du marché noir avec un autocollant HOV serait d'environ 2 000 $ !

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Comment fonctionnent les voitures hybrides
  • Posséder une voiture hybride peut-il me permettre d'obtenir un autocollant VMO ?
  • Fonctionnement des véhicules SmartWay
  • Fonctionnement du crédit d'impôt hybride
  • Les 10 voitures hybrides les plus vendues 

>Sources

  • Brosch, Kévin. "Guide d'installation des emblèmes et badges auto-adhésifs." (28 avril 2009) http://www.americanmuscle.com/emblem-badge-install.html
  • Location de voiture économique - Pérou. "Termes et conditions du contrat de location." (23 avril 2009) http://www.budgetperu.com/en/terms.html
  • Conseil des ressources aériennes de Californie. "Véhicules éligibles - Autocollants d'utilisation de la voie de covoiturage pour un seul occupant." 5 décembre 2008. (24 avril 2009) http://www.arb.ca.gov/msprog/carpool/carpool.htm
  • Département des transports de Californie. "FAQ - Qu'est-ce qu'une voie réservée aux VOM ?" (24 avril 2009) http://www.dot.ca.gov/hq/paffairs/faq/faq79.htm
  • Conquest Auto Parts. "Nouvel emblème hybride Ford." (24 avril 2009) http://www.conquestauto.com/servlet/the-1816/New-Ford-HYBRID-Emblem/Detail
  • Dondean.com. "Emblème hybride pour votre véhicule." (28 avril 2009) http://www.dondean.com/Hybrid-emblem.htm
  • Highbeam.com. "Le transport d'un badge de voiture déclenche un avertissement de la police." 29 septembre 2006. (24 avril 2009) http://www.highbeam.com/doc/1G1-182386545.html
  • HybridCars.com. "Voies de covoiturage (VMO) - Mise à jour de la Californie, février 2007." (24 avril 2009) http://www.hybridcars.com/local-incentives/carpool-hov-lanes.html
  • HybridCars.com. "Incitatifs et remises hybrides - Région par région - New Jersey ; Utilisation des VMO hybrides." (24 avril 2009) http://www.hybridcars.com/local-incentives/region-by-region.html
  • Jolivette, Heidi, "Disparition des emblèmes de voitures -- Deux propriétaires de véhicules signalent des symboles volés le même jour." Quotidien d'état de l'Iowa. 10 mars 2000. (24 avril 2009) http://www.iowastatedaily.com/articles/2000/03/10/import/20000310-archive23.txt
  • Kolhatkar, Neeta. "Les voleurs d'emblèmes adolescents poussent les automobilistes contre le mur." 11 janvier 2009. (24 avril 2009) http://www.dnaindia.com/report.asp?newsid=1220543
  • Écho du Lincolnshire. "La police a trouvé 30 badges de voiture volés." 23 janvier 2009. (24 avril 2009) http://www.thisislincolnshire.co.uk/999/Stolen-car-badges-plea-ownersarticle-637179-details/article.html
  • TVLoop.com. « The Simpsons -- Lisa's Date with Density », saison 8, épisode 7. 15 décembre 1996. (24 avril 2009) http://www.tvloop.com/the-simpsons/show/episodes/list/
  • Ici Hull and East Riding Co. "Une réserve de badges Ford volés a été trouvée." 5 mai 2009. (24 avril 2009) http://www.thisishullandeastriding.co.uk/beverleylocal/news/Stash-stolen-Ford-badges/article-960184-detail/article.html
  • TorqueCars. "Enlever l'insigne d'une voiture - créer un look dormeur." 1999. (24 avril 2009) http://www.torquecars.co.uk/styling/de-badging-cars.php