L'état actuel de l'environnement, les prix de l'essence et la dépendance vis-à-vis du pétrole étranger ne sont que quelques-uns des éléments qui font les gros titres ces jours-ci. Ils incitent également les gens à envisager de faire d'une voiture hybride ou d'un VUS leur prochain achat de véhicule. Cependant, les véhicules hybrides sont souvent plus chers que leurs homologues non hybrides, ce qui amène certains consommateurs à se demander si l'achat d'un hybride sera vraiment rentable. La réponse courte est :cela dépend de ce que vous achetez, de l'endroit où vous vivez et de la façon dont vous conduisez.
Tout d'abord, parlons de ce qu'est réellement un hybride. Une voiture entièrement hybride essence-électricité a deux sources d'énergie :un moteur à combustion interne qui fonctionne à l'essence et un moteur électrique qui fonctionne sur batteries. Ces modèles ne peuvent fonctionner à l'électricité que sur plusieurs kilomètres à des vitesses urbaines, généralement jusqu'à environ 40 miles par heure (64 kilomètres par heure), avant que le moteur à essence ne doive démarrer. Des exemples d'hybrides complets incluent la Toyota Prius et la Ford. Évadez-vous hybride.
Les hybrides doux (ou assistés) ont également un moteur à combustion et un moteur électrique, mais ils ne fonctionnent que simultanément. Le moteur électrique assiste le moteur à combustion en ajoutant sa puissance pour aider à économiser de l'énergie, mais la voiture ne peut pas fonctionner uniquement à l'électricité. Des exemples d'hybrides légers incluent la Chevy Malibu Hybrid et la Honda Insight.
Le coût des hybrides varie considérablement, selon la voiture et le type de système hybride qu'elle utilise. Par exemple, une berline de luxe entièrement hybride de Lexus coûtera un peu plus cher que le système hybride doux de la Honda Insight à l'esprit économique.
Dans l'ensemble, les hybrides de tout type obtiendront un meilleur kilométrage que leurs cousins non hybrides. Selon l'Environmental Protection Agency (EPA), le Ford Escape 2009 conventionnel obtient 20 miles par gallon (8,5 kilomètres par litre) en ville et 28 miles par gallon (11,9 kilomètres par litre) sur l'autoroute. La version hybride du même SUV obtient 34 miles par gallon (14,5 kilomètres par litre) en ville et 31 miles par gallon (13,2 kilomètres par litre) sur l'autoroute. Les gros camions peu économes en carburant peuvent améliorer leur efficacité énergétique grâce à un simple système hybride léger avec assistance électrique et technologie start-stop.
Mais quand, si jamais, les économies d'essence seront-elles payantes si les hybrides ont un prix d'autocollant plus élevé pour commencer ? Le coût d'un hybride refroidira-t-il cet engouement naissant pour la conduite écologique? Faisons le point sur les plus et les moins pour savoir si l'éco-conduite en vaut la peine.
Contenu
Utiliser moins d'essence et émettre moins de polluants est bon pour l'environnement, mais la technologie qui rend cela possible est assez coûteuse. Le gouvernement américain veut aider à atténuer les dommages causés à votre portefeuille lorsque vous envisagez d'acheter un véhicule plus économe en carburant. Les agences fédérales et étatiques offrent des incitations (en plus d'aider l'environnement) qui peuvent aider.
Le moyen le plus évident de réduire ce coût initial consiste à recourir à des incitations fiscales. Le gouvernement fédéral américain offre des crédits d'impôt allant jusqu'à environ 3 000 $, selon le véhicule et la date d'achat. Le programme a été conçu pour susciter l'intérêt pour la nouvelle technologie de consommation d'essence. Ainsi, à mesure que les véhicules deviendront plus populaires, les crédits seront progressivement supprimés.
Un certain nombre d'États offrent leurs propres incitations en plus des crédits fédéraux. L'État de l'Oregon, par exemple, offre ses propres crédits totalisant jusqu'à 1 500 $ pour certains véhicules. La Californie offre une remise pouvant aller jusqu'à 5 000 $ pour l'achat d'un hybride. D'autres États, dont la Géorgie, offrent des incitations non monétaires telles que l'utilisation gratuite des voies réservées aux véhicules à occupation multiple (VMO), quel que soit le nombre de passagers dans le véhicule.
L'économie de carburant des véhicules hybrides offre également des économies importantes, surtout lorsque les prix de l'essence sont élevés, comme c'était le cas à l'été 2008. Certains problèmes de réparation sont également minimisés :le freinage régénératif, par exemple, réduit l'usure des plaquettes de frein, car le système régénératif ralentit la voiture avant que les plaquettes ne touchent les rotors. Plutôt que de remplacer les plaquettes de frein d'un véhicule tous les 10 000 milles (16 093 kilomètres), les propriétaires peuvent les remplacer à, disons, des intervalles de 50 000 milles (80 467 kilomètres).
Toutes ces incitations, ainsi que tout cet air pur, sont formidables, mais quels sont les inconvénients à posséder un véhicule hybride ? Lisez la suite pour obtenir les (quelque peu) mauvaises nouvelles.
Un aspect pas si agréable de l'achat d'un hybride est cette prime hybride initiale, qui peut finir par vous coûter plusieurs milliers de dollars de plus qu'une voiture conventionnelle. Ce montant a diminué par rapport à la prime des premiers jours des hybrides, mais c'est toujours un facteur important lors de la prise de décision d'acheter une voiture, même avec des incitations financières.
Un autre coût à considérer est le carburant. Lorsque le gaz est bon marché, il faudra plus de temps pour récupérer le prix d'achat initial plus élevé d'un hybride. Lorsque l'essence est chère, la prime est récupérée plus rapidement, mais tout le monde ressentira toujours de la douleur à la pompe, quelle que soit sa transmission.
Une idée fausse courante est que les batteries devront éventuellement être remplacées - et quand elles le feront, elles seront d'un coût prohibitif. Eh bien, la partie chère est correcte. Les batteries de haute technologie utilisées dans les véhicules hybrides, qu'il s'agisse d'anciennes batteries nickel-hydrure métallique (NiMH) de secours ou de lithium-ion de pointe, sont assez chères. Cela dit, les constructeurs automobiles ont testé leurs batteries en laboratoire et dans la rue pour s'assurer que le consommateur en a pour son argent. Les batteries ont duré près de 200 000 miles (321 869 kilomètres) dans certaines des Honda Insights d'origine, et Ford garantit leurs batteries jusqu'à 10 ans ou 150 000 miles (241 402 kilomètres) - bien que leurs véhicules d'essai n'aient jamais nécessité un changement de batterie.
Examinons quelques exemples pour montrer comment tout cela fonctionne dans le monde réel.
Disons que nous allons acheter une toute nouvelle Honda Civic en 2009. Cette voiture en particulier a une version conventionnelle et une version hybride, et nous sommes intéressés à réduire notre empreinte carbone, mais notre arbre à argent ne produit pas encore autant fruits comme nous le voudrions. Pouvons-nous nous permettre de passer au vert ?
Pour faire simple, commençons par les versions de base de la berline Civic 2009, qui coûte 15 505 $, et de la berline hybride Civic 2009, à 23 650 $. C'est une prime de 8 145 $. L'hybride Civic est populaire depuis son introduction, de sorte que son incitatif fédéral a déjà été progressivement supprimé. Mais nous vivons dans l'Oregon, nous obtenons donc un crédit de 1 500 $, ce qui réduit cette prime à 6 645 $.
La Civic ordinaire obtient 25 miles par gallon (10,6 kilomètres par litre) en ville et 36 miles par gallon (15,3 kilomètres par litre) sur l'autoroute, tandis que la Civic hybride obtient 40 mpg (17 kilomètres par litre) dans les rues de la ville et 45 mpg (19,1 kilomètres par litre) sur l'autoroute. Selon les estimations de l'Environmental Protection Agency (EPA), l'hybride nous fera économiser environ 300 $ par an en frais de carburant, et nous prévoyons de garder la voiture pendant sept ans, ce qui équivaut à 2 100 $ d'économies. Cela réduit encore la prime, à 4 545 $. Si les prix de l'essence montent jusqu'à 4 $, comme ils l'ont fait régulièrement en 2008, les économies de carburant doublent pour atteindre environ 650 $ par an, ce qui réduit cette prime à 2 095 $ si nous gardons la voiture pendant sept ans.
Gardez à l'esprit que certains véhicules hybrides sont moins chers, ont une prime plus petite ou sont éligibles à plus d'incitatifs. Là encore, certains hybrides sont beaucoup plus chers et pourraient ne jamais récupérer la prime initiale, mais ils réduiront l'impact sur l'environnement.
Les conducteurs individuels peuvent également jouer un rôle dans le coût de la prime :dans la vraie vie, les conducteurs peuvent extraire un kilométrage beaucoup plus élevé de leurs véhicules en conduisant prudemment et en tirant pleinement parti du moteur électrique dans un hybride complet. Certains acheteurs achètent maintenant des voitures hybrides pour se prémunir contre la hausse future des prix de l'essence, une décision qui fonctionne mieux s'ils prévoient de conserver les voitures pendant au moins cinq ans.
Les hybrides arrivent maintenant sur le marché à tous les prix, y compris quelques-uns à moins de 20 000 $. En fin de compte, cependant, la plupart des acheteurs trouveront la voiture qu'ils souhaitent conduire à un prix abordable.
Pour plus d'informations sur les voitures hybrides, consultez les liens sur la page suivante.