Les voitures hybrides sont-elles plus lentes que les voitures ordinaires ?


Une partie de l'histoire d'amour de l'Amérique avec les voitures est le désir de vitesse. Bien sûr, nous sommes attachés aux automobiles pour plusieurs autres raisons - elles nous permettent de nous déplacer confortablement d'un point à l'autre, et nous sommes même prêts à traverser des embouteillages exténuants juste pour nous rendre au travail ou à l'épicerie. Mais le grondement du moteur, le gémissement des vitesses qui passent vers le haut et le vent traversant une fenêtre ouverte sont une image commune et emblématique. Ce n'est probablement pas un hasard si de nombreux road-movies américains incluent des montages qui tentent de transmettre ce genre de sentiment.

Cependant, la popularité croissante des voitures hybrides au sein de l'industrie automobile modifie cette perception familière. D'une part, la plupart des véhicules économes en carburant ne grondent pas nécessairement. En fait, la plupart utilisent une fonction qui permet au moteur à essence de s'arrêter de fonctionner lorsqu'il est assis dans la circulation, en roue libre ou même lorsque la voiture roule à basse vitesse. Au lieu de cela, un véhicule hybride utilise un moteur électrique plus silencieux pour économiser le carburant et produire moins d'émissions.

Mais bien qu'ils soient connus pour leur bon rendement énergétique et leur promotion de la conduite écologique, certains ont critiqué les véhicules hybrides pour diverses raisons. Certains ont mis en doute, par exemple, la fiabilité des batteries hybrides, affirmant qu'elles ont tendance à être défectueuses et qu'elles coûtent cher à remplacer. C'est en grande partie faux, et presque tous les constructeurs automobiles produisant un véhicule hybride garantissent leur batterie pour la durée de vie de la voiture.

D'autres critiques, du moins ceux qui se sont habitués aux vitesses plus rapides associées aux voitures à essence modernes, ont noté que les voitures hybrides sont généralement plus lentes que les automobiles ordinaires. L'affirmation est qu'en se concentrant sur l'efficacité énergétique et la réduction des émissions, les voitures hybrides sacrifient des vitesses plus élevées et plus de puissance, ce qui ralentit leurs performances. Parce que cela ne correspond pas à l'image typique de la voiture américaine rapide, certains conducteurs sont un peu rebutés par cela.

Alors, les voitures hybrides sont-elles vraiment plus lentes que les voitures ordinaires ? Pourquoi est-ce? Et est-ce vraiment le point pour quelqu'un qui s'intéresse à l'éco-conduite ?

>Performances du moteur hybride


Lorsque la plupart des gens achètent une voiture hybride, ils le font généralement en sachant qu'il y aura une sorte de compromis entre la puissance et la conduite écologique. La raison pour laquelle les véhicules hybrides sont devenus un sujet à la mode et un modèle incontournable pour l'industrie automobile récemment est à cause de ce compromis. Alors que les inquiétudes augmentent concernant le réchauffement climatique, causé en partie par les émissions de carbone résultant de la consommation de carburant des véhicules, la puissance fournie par un moteur à essence couplée aux qualités d'économie de carburant d'un moteur électrique semble être la meilleure combinaison possible.

Mais les véhicules économes en carburant sont-ils nettement plus lents que les voitures ordinaires ? Pour voir si les voitures hybrides rampent sur la route plutôt que de filer, nous devons examiner les performances du moteur hybride. De manière générale, le moteur d'une voiture hybride est presque toujours plus petit que le moteur d'une voiture non hybride comparable. Les moteurs plus petits équivaut généralement à moins de puissance et moins de couple. Pour obtenir un bon rendement énergétique, les hybrides fonctionnent à partir d'un démarrage arrêté en utilisant uniquement le moteur électrique, qui fournit généralement beaucoup moins de puissance et de couple qu'un moteur à essence. Ces deux systèmes fonctionnent ensemble, cependant, pour garantir que les hybrides peuvent économiser du carburant en ville et rouler à des vitesses plus rapides sur l'autoroute ou même gravir des pentes abruptes.

En bref, les voitures hybrides ne rouleront pas à 45 milles à l'heure (72 kilomètres à l'heure) sur l'autoroute, mettant en danger -- ou à tout le moins, mettant en colère -- les autres conducteurs sur la route, mais elles n'iront pas tout aussi rapide que la plupart des voitures ordinaires non plus. Alors que de nombreux véhicules tout électriques ont des vitesses de pointe nettement inférieures et que certains sont même un peu instables sur l'autoroute, les voitures hybrides obtiennent suffisamment de puissance du moteur à essence pour rouler jusqu'à 100 miles par heure (161 kilomètres par heure). La vraie question pour les hybrides est dans l'accélération. Étant donné que les moteurs électriques plus petits que la plupart des constructeurs automobiles utilisent ne produisent pas beaucoup de puissance, une voiture hybride relativement rapide peut passer de zéro à 60 miles par heure (97 kilomètres par heure) en environ six secondes, tandis qu'une voiture hybride plus typique va de zéro à 60 le temps oscille autour de la barre des 10 secondes. Pour certaines personnes, c'est un peu trop lent.

Comment réagissent les constructeurs automobiles ? Eh bien, certains développent des voitures hybrides plus rapides avec des moteurs V-6 plus gros et des moteurs électriques plus puissants. Le développeur de technologie hybride Frazer-Nash Research et la société de design italienne Italdesign Giugiaro, par exemple, ont travaillé ensemble pour construire le Namir, un concept hybride rechargeable qui peut passer de zéro à 62 miles par heure (100 kilomètres par heure) en 3,5 secondes et a une vitesse de pointe de 187 miles par heure (301 kilomètres par heure). L'autonomie du Namir est également de 1 200 miles (1 931 kilomètres), donc toute personne ayant besoin de vitesse et désireux de conduire écologiquement devrait se tourner vers l'Italie.

Pour plus d'informations sur les voitures hybrides et d'autres sujets connexes, suivez les liens de la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Fonctionnement des stations-service de carburant alternatif
  • Fonctionnement du crédit d'impôt hybride
  • Fonctionnement des véhicules SmartWay
  • Fonctionnement du camion hybride Toyota A-BAT
  • Comment fonctionne la Ford Fusion
  • Comment fonctionne la Toyota Prius
  • Fonctionnement de l'Astrolab Venturi

>Sources

  • Aziz, Nick. "Frazer-Nash Namir de Giugiaro :l'hybride rechargeable le plus rapide au monde." LeftLaneNews.com. 3 mars 2009. (27 avril 2009) http://www.leftlanenews.com/frazer-nash-namir-by-giugiaro.html
  • Siler, Wes. "Mercedes ML450 hybride 2010 :puissance du V8 avec économie de carburant du V6." Jalopnik.com. 8 avril 2009. (27 avril 2009) http://jalopnik.com/5203534/2010-mercedes-ml450-hybrid-v8-power-with-v6-fuel-economy
  • Wald, Matthew L. "Voitures hybrides brûlant de l'essence dans la recherche d'énergie." Le New York Times. 17 juillet 2005. (27 avril 2009) http://www.nytimes.com/2005/07/17/automobiles/17hybrid.html