Les véhicules hybrides sont pratiquement synonymes de conduite respectueuse de l'environnement, mais cela ne signifie pas que ces véhicules économes en carburant ne peuvent pas produire suffisamment de puissance pour vous renverser sur la banquette arrière si nécessaire.
Avant de parler de la puissance des moteurs hybrides, expliquons d'abord comment fonctionnent les moteurs hybrides. Moteurs hybrides combiner deux sources d'énergie différentes pour déplacer le véhicule. La première source est le moteur à combustion interne traditionnel, qui produit de l'énergie en brûlant du carburant, généralement de l'essence. La deuxième source est généralement un moteur électrique alimenté par une batterie à l'intérieur du véhicule. Le moteur thermique et le moteur électrique travaillent ensemble pour produire la puissance dont le véhicule a besoin pour fonctionner. Cependant, le moteur à combustion interne d'une voiture hybride est généralement beaucoup plus petit que d'habitude pour des raisons d'efficacité et pour accueillir le moteur électrique. Cette dichotomie soulève une grande question pour les passionnés de conduite écologique qui souhaitent combiner performances du moteur et économie de carburant :comment un moteur hybride peut-il créer plus de puissance ?
Une façon d'augmenter la puissance hybride consiste à mettre à jour les batteries. Par exemple, la batterie utilisée dans la Toyota Prius de troisième génération est plus petite et plus efficace [source :Garrett] que celle des versions précédentes de la voiture, ce qui lui confère une puissance de sortie légèrement supérieure [Source :Voelcker]. La batterie de la deuxième génération était évaluée à 28 chevaux, contre 36 chevaux pour la troisième génération [source :Toyota]. Bien qu'il ne s'agisse que d'une légère amélioration de la puissance par rapport aux générations précédentes, la technologie des batteries évolue vers des batteries lithium-ion qui peuvent potentiellement produire encore plus de puissance dans un avenir proche.
Ces nouvelles batteries ont beaucoup d'avantages :les batteries lithium-ion peuvent produire plus d'énergie dans le même espace, car le lithium a une densité d'énergie supérieure à celle des batteries nickel-métal-hydrure utilisées dans la plupart des hybrides - et il pèse également moins. En raison de ces avantages, vous commencerez peut-être à voir des batteries lithium-ion utilisées dans les véhicules hybrides assez rapidement.
En plus d'installer des batteries plus puissantes, les moteurs électriques peuvent augmenter leur puissance en augmentant la tension. La Prius 2010 augmente sa puissance d'un système de 500 volts dans la version précédente à 650 volts dans le modèle redessiné [Source :Toyota].
Il est facile de voir qu'une augmentation de la puissance du moteur électrique, combinée à un puissant moteur à combustion, est la recette nécessaire pour créer un hybride capable de rivaliser avec les véhicules traditionnels.
Passez à la page suivante pour voir comment les hybrides peuvent atteindre une puissance élevée tout en réussissant à maintenir leur efficacité énergétique.
Les hybrides n'ont pas à être des économiseurs d'essence étranges et lents. Les constructeurs commencent à produire des véhicules économes en carburant, à la fois écologiques et puissants. La Karma de Fisker Automotive en est un excellent exemple :la Karma est une berline sport hybride rechargeable à quatre portes qui peut passer de zéro à 60 mph (97 km/h) en moins de 6 secondes et peut encore parcourir 50 miles (80 kilomètres). sur les batteries lithium-ion avant de devoir les recharger [source :Fisker Automotive]. À environ 88 000 $, la voiture n'est peut-être pas dans la gamme de prix de nombreux consommateurs, mais elle offre la puissance d'une voiture de sport dans un véhicule hybride.
Honda et Toyota, fabricants des populaires Insight et Prius, ont des véhicules hybrides sport à l'horizon. Le CR-Z de Honda sera un hybride sport à couple élevé dans un design compact [Source :Honda], tandis que le concept FT-HS de Toyota utilise un moteur de 3,5 litres et un moteur électrique pour produire 400 chevaux [Source :Toyota]. Toyota s'attend à ce que la voiture de sport hybride passe de zéro à 97 km/h (60 mph) en 4 secondes environ, une vitesse plus que suffisante pour que les consommateurs commencent à regarder les hybrides sous un nouveau jour.
Infiniti prévoit son propre hybride sportif appelé l'Essence. Ce concept-car associe un moteur à injection directe de 3,7 litres à double turbocompresseur à une batterie lithium-ion compacte pour une puissance combinée de 592 chevaux [source :Infiniti]. Encore au stade du concept, cette voiture de sport hybride prouverait aux consommateurs qu'un véhicule hybride est capable de produire autant de puissance qu'un véhicule conventionnel.
Ainsi, les hybrides ont le potentiel de produire beaucoup de puissance - plus que les moteurs à combustion traditionnels dans certains cas - mais ils ont encore besoin des améliorations techniques que les moteurs traditionnels ont déjà en place pour augmenter leur puissance.
Pour en savoir plus sur la conduite écologique et la puissance du moteur hybride, cliquez sur les liens de la page suivante.
Le moteur Scuderi à cycle diviséLe moteur Scuderi à cycle divisé reprend le système de combustion traditionnel à quatre temps et le place sur deux cylindres appariés. L'un est un cylindre d'admission/compression et l'autre est un cylindre de puissance/échappement. L'allumage dans la chambre de combustion se produit juste après le point mort haut, ce qui est un moyen plus efficace de produire de la puissance à partir du moteur. De plus, le nouveau moteur Scuderi ne nécessite qu'un seul tour de vilebrequin pour effectuer un cycle de combustion, au lieu de deux.
En conséquence, ce système peut produire jusqu'à 80 % de toxines en moins que les systèmes traditionnels et peut augmenter à la fois le rendement énergétique et le couple, offrant ainsi plus de possibilités de conduite écologique [source :Scuderi Group].
En savoir plus>