Comment installer un attelage de répartition du poids ?

Un attelage de répartition du poids est important lorsque nous essayons de déplacer des marchandises d'un endroit à l'autre à l'aide d'un véhicule tracteur et d'une remorque. Le véhicule tracteur sera normalement le véhicule motorisé, qui est utilisé pour tirer la remorque et les remorques sont les véhicules non motorisés.

Lors de l'attelage du véhicule tracteur et des remorques, qui sont chargées ensemble, il est très important que le poids soit également réparti. Si les remorques oscillent trop en raison d'une charge inégale, le contrôle de la conduite peut être perdu. Pour éviter que cela ne se produise, il est très important que nous disposions du meilleur attelage de répartition du poids pour les coupler.

Comment installer un attelage de distribution de poids ?1. Réglez le niveau de la remorque2. Installation3.Fixer et connecter4.Choisir le bon système de répartition du poids

Les systèmes de répartition du poids sont conseillés lorsque le poids de la remorque est supérieur de 50 % au poids du véhicule tracteur. L'utilisation d'un attelage de répartition de poids présente de nombreux avantages. Il assure une conduite douce et de niveau avec une efficacité de remorquage maximale.

En l'absence de système de répartition du poids, le poids de la remorque est plus ou moins transféré sur l'essieu à l'arrière du véhicule tracteur, et il y aura un basculement du véhicule vers la partie avant. L'essieu avant du véhicule n'aura pas beaucoup de poids, ce qui entraînera une baisse des performances de la direction et la puissance de freinage sera réduite.

Entrons dans les détails de la façon dont nous installons un système de répartition du poids. La meilleure sellette d'attelage peut être utilisée pour établir une connexion entre le véhicule tracteur et les remorques. Ce guide vous aidera avec les instructions générales pour l'installation du système de répartition du poids. Afin d'obtenir des détails spécifiques correspondant à votre véhicule, les instructions du fabricant peuvent être consultées.

1. Ajuster le niveau de la remorque

Avant d'atteler la remorque au véhicule tracteur, elle doit être mise à niveau de manière à ce qu'elle devienne plus ou moins parallèle au sol lorsqu'elle est chargée. Prenez la mesure du sol à un panneau particulier de la remorque à la fois à l'avant et à l'arrière. S'il y a une différence de niveau, vous pouvez utiliser un vérin à languette pour modifier le niveau de la partie avant, afin de la mettre à niveau parallèlement au sol.

Crédit photo :http://www.trucktrend.com/news/1602-five-things-you-need-to-know-about-a-weight-distributing-hitch/

L'étape suivante consiste à prendre la mesure pour comprendre la différence de niveau dans la hauteur d'ouverture des roues avant et arrière du véhicule de remorquage, la hauteur de la remorque à partir de la partie avant et arrière. Prenez également la mesure du sol au sommet du coupleur.

2. Mise en place

Dans la plupart des cas, le système de répartition du poids peut être monté directement sur le récepteur de l'attelage. La première étape consiste à installer la tige, qui doit être branchée sur le récepteur et peut être tournée vers le haut ou vers le bas pour l'ajuster correctement et pour régler le niveau.

Ensuite, le montage de l'assemblage de la rotule sur la tige doit être fait et cela fournit la plate-forme pour la boule d'attelage et les barres à ressort. De là, la remorque et le véhicule tracteur peuvent être réattelés.

La boule d'attelage doit être bien fixée à la tête d'attelage à l'aide d'un outil approprié. La tête d'attelage et la tige doivent être fixées à l'aide des écrous et des boulons fermement. La hauteur de la tête d'attelage doit être ajustée de manière à ce que le niveau de la boule soit un peu plus haut.

L'angle de la tête d'attelage peut être modifié en fonction du niveau. Ensuite, la barre de torsion ou la barre à ressort doit être installée dans la tête d'attelage et l'extrémité doit être orientée vers la remorque. L'extrémité doit être légèrement abaissée dans la direction du sol. N'oubliez pas de serrer tous les écrous et boulons là où cela est nécessaire en utilisant les bons outils.

3. Attacher et connecter

Crédit photo :http://www.trucktrend.com/how-to/parts-accessories/1308-huskys-centerline-weight-distribution-hitch/

La boule d'attelage doit être placée exactement sous l'attelage. La languette de la remorque doit être ajustée au niveau de manière à ce que le couple repose sur la boule sans trop de poids dessus et verrouille fermement le loquet de l'attelage. Ajustez le niveau de la remorque à l'aide d'un vérin à flèche et nivelez-la correctement. Les barres à ressort doivent ensuite être insérées dans la tête d'attelage et l'autre extrémité doit être dirigée vers la remorque. Soulevez la chaîne et accrochez-la aux selles. Utilisez les supports nécessaires pour serrer les points de selle.

Selon le niveau, insérez le maillon souhaité sur la selle et insérez les clips restants. Disposez la position et le niveau de manière à ce que les barres à ressort soient presque parallèles au timon de la remorque. Attachez les deux barres à ressort, enclenchez les chaînes et la flèche de la remorque doit être abaissée pour que le poids repose complètement sur l'attelage. N'oubliez pas que le cric de langue ne doit pas reposer sur le sol.

Reprenez les mesures pour voir si les niveaux du véhicule remorqueur et du véhicule tracteur sont presque en ligne droite. Si au premier essai vous n'arrivez pas à le niveler, essayez d'ajuster les niveaux pour le rendre parallèle. Le niveau de la tête d'attelage peut être ajusté en fonction de la différence de niveau entre la partie avant et arrière de la remorque.

Une fois l'installation terminée, vous devez vous concentrer sur deux points différents, le changement de hauteur de la jante de la roue de votre remorque et du véhicule tracteur. Il doit être mesuré avant de commencer l'installation et après avoir terminé l'installation. Cela permet de s'assurer que le système de répartition du poids alloue un poids égal à l'ensemble du système.

La deuxième chose importante est l'angle des barres. Il doit être parallèle ou légèrement vers le bas vers le niveau du sol. Ceci peut être accompli en inclinant légèrement la tête ou en ajustant le nombre de maillons de la chaîne.

Les répartitions de poids doivent être soigneusement choisies en fonction de la nature de votre remorque, du véhicule tracteur et de la charge que vous essayez de transmettre. L'attelage à sellette sert de lien solide entre les deux. Un bon attelage signifie une connexion bien établie, et vous pouvez être libre de tout souci lors du remorquage. Cela s'avère plus efficace lors de l'application de freins brusques.

4. Choisissez le bon système de répartition du poids

Crédit photo :https://www.autoaccessoriesgarage.com/Towing-Hitches/Blue-Ox-SwayPro-Weight-Distribution-Hitch

Pour choisir le système de répartition du poids approprié, vous devez bien connaître le poids brut de la remorque et le poids au timon. Le poids brut de la remorque (GTW) est le poids de votre remorque après l'avoir complètement chargée. Pour être efficace, la cote de votre système de répartition du poids doit être équivalente ou supérieure au poids brut de la remorque.

Le poids au timon fait référence à la somme du poids au timon de la remorque et de la charge du véhicule utilitaire. La cote du système de répartition du poids ne doit pas être supérieure ou très inférieure au poids de la langue. Les deux entraîneront une répartition inégale du poids.

Essayez les étapes d'installation mentionnées ci-dessus, la prochaine fois que vous essayez de transférer la charge à l'aide de votre véhicule tracteur. Partagez vos commentaires après avoir essayé.