Est-ce que le spray anti-insectes peut nettoyer les phares sales et embués ?

Souvent, les phares de votre véhicule deviennent embués, ce qui rend difficile sa conduite la nuit. Le spray anti-insectes, en particulier celui contenant du DEET, est considéré comme la méthode la meilleure et la moins chère pour nettoyer ces phares brumeux. Ci-dessous, j'affiche le processus étape par étape pour nettoyer les phares avec un insectifuge.

Bug Spray peut-il nettoyer les phares sales et brumeux ?1. Achetez un Kit de nettoyage de phare2. Utilisez une solution de vinaigre3. Dirigez-vous vers votre armoire de cuisine4. Installez les phares LED5. Vérifiez les paramètres de vos phares

ÉTAPE 1 :Achetez un insectifuge, en particulier celui contenant du DEET. Vous pouvez facilement l'acheter dans votre épicerie la plus proche. Une bouteille suffirait pour toute la durée de vie de la voiture.

ÉTAPE 2 :Vaporisez le insectifuge sur une serviette ou des mouchoirs. Ne l'utilisez jamais directement sur les phares car cela peut éroder le film mince de vos phares et même endommager la peinture de votre voiture près du phare et du pare-chocs.

ÉTAPE 3 :Maintenant, frottez le phare brumeux avec votre serviette en papier jusqu'à ce que tout le givre condensé sur le phare ait disparu. Vous devrez peut-être frotter avec des coups un peu durs si le givre est vieux et difficile à enlever.

ÉTAPE 4 :Nettoyez maintenant le phare avec un chiffon propre ou une serviette en papier pour éliminer l'excès d'insecticide. Ceci est une étape très importante. Si vous le laissez ainsi, cela risque d'éroder la fine pellicule de plastique recouvrant votre phare et de l'abîmer avec le temps. De plus, il est conseillé de nettoyer la zone près du phare pour éviter que les restes d'insecticide n'érodent la peinture sur ces zones de la voiture.

Le insectifuge est un moyen super efficace et moins cher de garder votre phare propre. Bien qu'il ne soit pas aussi bon qu'un nettoyage professionnel, il peut être considéré comme une solution rapide à tout moment pour vos phares givrés.

Il existe peu d'autres remèdes pour vos phares givrés autres que les insectifuges que vous pouvez essayer :

Crédit photo :https://in.pinterest.com/explore/foggy-headlights/?lp=true

1. Achetez un kit de nettoyage de phares

Il existe des versions bon marché de kits de nettoyage de phares professionnels facilement disponibles sur le marché. Vous pouvez les acheter pour aussi peu que 15 $. Vous pouvez en acheter un et obtenir un nettoyage professionnel pour votre phare givré si vous savez comment utiliser cette boîte à outils. Cela donne de meilleurs résultats que toute autre méthode, bien que ce ne soit pas une solution permanente et que vous deviez peut-être l'utiliser à nouveau dans quelques mois.

2. Utilisez une solution de vinaigre

La solution de vinaigre semble être la solution unique pour l'ensemble de votre problème. Et oui, ils peuvent aussi nettoyer vos phares givrés. Faire un mélange concentré de vinaigre et d'eau dans un seau. Retirez maintenant la protection en plastique du phare et plongez-la dans la solution de vinaigre et laissez-la pendant un certain temps.

Sortez-le au bout d'une quinzaine de minutes. Frottez le plastique du phare pour enlever le givre. Maintenant, nettoyez-le avec de l'eau propre et remettez-le en place une fois qu'ils sont secs. Cette méthode prend un peu de temps et demande beaucoup de travail, car vous devez retirer le plastique du phare et le remonter.

3. Dirigez-vous vers votre armoire de cuisine

Crédit photo :http://bestride.com/news/can-bug-spray-really-clean-your-foggy-headlights

Vous pouvez très facilement nettoyer les phares en récupérant quelques ingrédients dans votre armoire de cuisine. Il suffit de rassembler du dentifrice et du bicarbonate de soude et de les mélanger dans un bol. Frottez maintenant vos phares avec ce mélange pendant quelques minutes. Nettoyez le mélange avec un chiffon propre et humide. Voir, si les résultats ne sont pas satisfaisants, répétez l'étape.

Une fois que les phares sont suffisamment propres, frottez de l'huile végétale avec une serviette en papier sur vos phares et essuyez-les avec une serviette en papier propre après cela.

4. Installer des phares à LED

L'une des solutions efficaces aux phares givrés consiste à installer des phares à LED. Les phares à LED présentent de nombreux avantages que les phares normaux n'ont pas de problèmes graves liés aux phares givrés. Certains d'entre eux sont répertoriés ci-dessous :

  • Investir dans des phares à LED revient à investir dans une conduite plus sûre et plus efficace, surtout la nuit.
  • Phares à LED pour une visibilité claire car ils ne se propagent pas partout ; il est ciblé dans la zone où vous avez le plus besoin de visibilité et vous donne donc une lumière blanche propre et brillante pour votre conduite.
  • La lumière LED dure beaucoup plus longtemps que les phares normaux et est beaucoup plus durable. Cela peut coûter plus cher sur votre poche, mais ils compensent ce coût plus élevé avec leur longévité.
  • Les lumières LED gardent également le conducteur éveillé grâce à leur luminosité semblable à celle d'un néon.

5. Vérifiez les paramètres de vos phares

Parfois, tout va bien, mais nous ne pouvions toujours pas obtenir la force requise de la puissance des phares autant que nécessaire pendant la conduite de nuit. Voici quelques astuces pour allumer les phares, vous devez vérifier avant d'amener votre voiture chez le garagiste.

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=2iUNiaYrzFQ

Vérifiez les réglages de vos phares dans votre voiture. Si nécessaire, vous pouvez rechercher les paramètres en ligne pour votre marque. Tournez le phare au faisceau le plus élevé et à la puissance la plus élevée. Il peut y avoir plus d'une commande pour effectuer ce réglage dans votre voiture. Vous pouvez également demander conseil à une personne qui conduit déjà la voiture pour vous aider.

De plus, de nos jours, il existe des symboles d'avertissement activés dans les voitures modernes, qui vous indiquent si quelque chose ne va pas. Faites attention à eux et découvrez ce qu'ils indiquent. De cette façon, vous pouvez assurer la sécurité des personnes à l'intérieur de votre voiture et des personnes voyageant sur la route.

Les phares sont la bouée de sauvetage d'un conducteur surtout lorsqu'il roule de nuit. Cela garantit non seulement qu'il voit clairement la route et les objets à venir, mais cela indique également aux autres personnes sur la route de votre présence.

Vos klaxons peuvent ne pas fonctionner aussi efficacement pendant la nuit que vos phares car pendant la nuit, la plupart de nos sens sont moins réceptifs que nos yeux. Nous nous efforçons déjà de voir les choses sur la route, c'est pourquoi la majeure partie de notre cerveau est utilisée pour recevoir ce que nos yeux perçoivent plutôt que ce qui lui parvient par nos oreilles. Par conséquent, avoir une vision claire de votre voiture pendant la nuit est de la plus haute importance.

Certains experts automobiles ont également signalé que vous ne devriez pas utiliser un insectifuge pour nettoyer votre voiture. Nous aimerions avoir de vos nouvelles si vous avez d'autres trucs et astuces à domicile pour nettoyer les phares de la voiture. De plus, si vous souhaitez partager votre histoire révélant l'importance d'une vision claire la nuit en conduisant, veuillez la noter dans notre section commentaires.