Conseils de conduite sécuritaire aux intersections pour les débutants

Un intersection est un carrefour où plusieurs routes se rencontrent. Vous trouverez la partie la plus compliquée des intersections car, dans l'intersection, beaucoup de véhicules se déplacent dans des directions différentes. La recherche indique qu'environ 50% de toutes les collisions et 20% de tous les accidents de voiture mortels se sont produits aux intersections. Il existe peu de conseils défensifs de conduite sécuritaire aux intersections,  ce qui peut créer un effet pour réduire le pourcentage de collision se produisant .

6 conseils de conduite sécuritaire aux intersections que les débutants doivent connaître

Inspecter l'intersection

Avant de traverser une intersection, il est évident pour vous de vous assurer que la zone est sécurisée. Approchez-vous toujours des intersections en vous attendant à d'autres véhicules et piétons.

Notre première astuce de Conseils de conduite sécuritaire aux intersections  consiste à regarder à nouveau dans les deux sens avant de s'engager dans l'intersection. Faites particulièrement attention aux piétons et recherchez-les activement lorsque vous tournez.

Restez concentré et faites attention

Concentrez-vous lorsque vous êtes dans l'interaction. Évitez tout type de distraction comme la musique forte ou la conversation ou l'utilisation du téléphone portable pour les médias sociaux. Gardez les mains sur le volant et soyez prêt à freiner si nécessaire. Dans l'interaction pour une petite erreur, une collision se produira à tout moment. Assurez-vous donc que vous prêtez pleinement attention aux conducteurs qui vous entourent.

Tournez prudemment

Regardez des deux côtés pour voir où les autres véhicules sont et quelles sont leurs intentions à l'intersection. Ensuite, créez un point de référence qui vous aidera à maintenir le véhicule au centre de la chaussée.

Tourner prudemment est une autre astuce des conseils de conduite sécuritaire aux intersections. Gardez vos points de référence sur votre vue pendant que vous conduisez et tournez. Déplacez le véhicule en toute sécurité sans rien heurter, en particulier la partie arrière.

Limitation de vitesse

Les virages rapides aux intersections sont l'un des principaux contributeurs aux conseils de conduite sécuritaire aux intersections. Vous devez toujours conduire en toute sécurité et ralentir à 5 MPH lors des virages. Cela améliorera votre temps de réaction et votre distance d'arrêt. Cela vous permettra d'augmenter votre marge de sécurité pour éviter un accident.

VOIR PLUS

  • Apprenez des moyens efficaces de récupérer après un dérapage
  • Les 5 principaux conseils de conduite défensive pour les nouveaux conducteurs

Maintenir la sécurité près des feux stop

Comme notre suggestion, le conducteur ne doit pas continuer tant que le signal lumineux est vert. La route est un endroit dangereux, il est donc important de regarder d'abord des deux côtés afin d'identifier un autre véhicule.

Regardez devant la circulation et attendez qu'il y ait de la place pour votre voiture de l'autre côté de l'intersection. N'oubliez pas de toujours vous arrêter et de ne jamais griller un feu rouge. Personne ne veut risquer sa vie juste pour gagner quelques secondes, c'est certain.

Lorsque vous tournez à un feu rouge, assurez-vous d'abord qu'il n'y a pas de restriction. Ce n'est pas seulement l'un des conseils de conduite sécuritaire aux intersections, mais aussi pour protéger votre propre portefeuille contre les contraventions. Vérifiez ensuite tous les véhicules, piétons, cyclistes des deux côtés, y compris la circulation venant en sens inverse. Lorsque la flèche indique de tourner à gauche, vous continuez. S'il est légal de traverser sans flèche dans l'intersection, soyez conscient du trafic entrant avant de prendre votre virage.

De plus, les propriétaires de voitures ne doivent jamais s'arrêter au centre pour prendre leur tour. Cela augmente non seulement le risque d'accident, mais crée également des embouteillages pour les voitures suivantes. Évaluez votre vitesse au feu jaune. Lorsque vous avez le temps de traverser l'intersection, procédez avec prudence, mais il vaut mieux ne pas continuer lorsque le temps est court. Dans l'intersection lorsque les feux de circulation ne fonctionnent pas, traitez-les comme vous traiteriez une intersection avec des panneaux d'arrêt.

Procéder à l'intersection

Tout d'abord, n'entrez pas dans une intersection lorsque le trafic est bloqué de chaque côté. Le conducteur doit attendre qu'il soit dégagé pour traverser l'intersection.

Deuxièmement, vous ne devez pas changer de voie au milieu d'une intersection. Ceci est dangereux et totalement illégal, veuillez donc attendre à l'intersection jusqu'à ce que vous soyez passé pour changer de voie.

Troisièmement, redoublez de prudence à l'intersection en cas d'arrêt soudain de tout véhicule. Cela est vrai dans toutes les situations, car vous ne saurez jamais ce qui pourrait arriver sur la route.

Enfin et surtout, soyez toujours conscient des activités des autres conducteurs pour éviter tout danger.

Conclusion

Si tout le monde comprend et suit les conseils de conduite sécuritaire aux intersections, le taux de collision diminuera sûrement. Outre le maintien des règles, l'étiquette du conducteur est la première mesure pour améliorer la sécurité aux intersections. Soyez un conducteur prudent en faisant preuve de courtoisie envers les autres conducteurs.

Vous pouvez regarder cette vidéo pour plus d'informations