Comment fonctionne un système de refroidissement de voiture ?

La roue a beaucoup changé et a révolutionné l'invention. De nombreux modes de transport ont été trouvés pour une utilisation dans notre vie quotidienne. Dans la liste des transports, l'invention de la voiture a apporté un rôle dramatique dans notre vie de tous les jours.

La voiture a luxueusement changé la vie d'une personne. Par conséquent, il est trop difficile de quitter une telle vie et de mener une vie normale. Bien que nous ayons notre propre voiture, nous devons être conscients des pièces d'une voiture et de son fonctionnement.

Ici, vous allez voir le fonctionnement en profondeur d'un système de refroidissement de voiture. Après avoir lu cet article, vous vous sentirez comme si vous étiez un ingénieur automobile. La confirmation de refroidissement de la voiture vous aidera également à apprendre comment entretenir votre voiture.

Comment fonctionne un système de refroidissement de voiture ?Comment fonctionne un système de refroidissement de voiture ?Le refroidissement par liquideLe refroidissement par air

Comment fonctionne un système de refroidissement de voiture ?

Le moteur est la seule chose qui transforme l'énergie chimique en énergie mécanique. De nos jours, le moteur est livré avec de l'essence. Ainsi, il y a plus d'amélioration dans le système moteur.

Cependant, ces moteurs à essence ne pouvaient pas devenir un moteur efficace. Les soixante-dix pour cent de l'énergie chimique se transforment en une énergie thermique supérieure à celle de l'énergie mécanique. Par conséquent, le système de refroidissement prend le contrôle pour éviter la surchauffe dans le système moteur.

En cas de surchauffe dans le système moteur, cela peut entraîner l'arrêt du moteur. Par conséquent, les ingénieurs automobiles ont fabriqué un système de refroidissement. Les liquides de refroidissement sont de deux types, et ils sont le refroidissement par liquide et le refroidissement par air.

Crédit photo :https://in.pinterest.com/pin/455004368572808595/?lp=true

Le refroidissement liquide

Dans ce système de refroidissement, un liquide refroidi circule dans les passages et les tuyaux du moteur. Le liquide refroidi traverse le moteur chaud et absorbe la chaleur en refroidissant le moteur à cet instant. Une fois que le liquide quitte le moteur, il se déplace vers le radiateur et transfère la chaleur.

Le refroidissement par air

Le système de refroidissement liquide et le système de refroidissement par air sont similaires, mais au lieu du liquide ici, l'air est utilisé comme liquide de refroidissement. Cependant, le système de refroidissement par air n'est visible que dans quelques voitures modernes et dans certaines voitures anciennes. Le processus de refroidissement par air implique une ailette en aluminium qui recouvre le moteur.

L'ailette en aluminium tout en recouvrant le moteur absorbe la chaleur du moteur et transfère ensuite la chaleur à l'air. Le plus grand nombre de système de refroidissement de voiture est le système de refroidissement liquide. Ainsi, nous allons nous concentrer sur le système liquide.

Prenons ce petit peu à la manière d'un homme pratique parce que le moteur de la voiture a beaucoup de système de plomberie. Le liquide refroidi se déplace à travers la pompe directement dans le bloc moteur. Le bloc moteur fait place au liquide. La voie permet au fluide de se déplacer autour des cylindres du moteur.

L'emplacement du thermostat est près du moteur, l'endroit où le liquide quitte le moteur. Dans le cas où, le thermostat ferme son ouverture alors le liquide retourne vers la pompe. Supposons que si le thermostat est ouvert, le liquide va au radiateur puis retourne aux pompes.

Il y a un autre circuit pour chauffer. Le fluide de la culasse est transporté par le circuit jusqu'au noyau de chauffage et ensuite conduit à l'arrière des pompes. Dans le cas des voitures à transmission automatique, un circuit séparé pour la transmission est construit dans le radiateur.

Ensuite, la transmission pompe l'huile à l'intérieur et évacue l'huile vers l'échangeur de chaleur secondaire dans le radiateur. En parlant de voitures, il a une température variable. Il peut être soit en dessous du point de congélation, soit au-dessus du point d'ébullition.

Par conséquent, l'eau est le liquide de refroidissement le plus efficace pour une voiture, c'est pourquoi l'eau est utilisée dans les voitures. Étant donné que l'eau gèle immédiatement, l'éthylène glycol est utilisé pour augmenter le refroidissement. En plus du point de congélation du fluide (eau additionnée d'éthylène glycol), le point d'ébullition augmente également.

Une pompe unique ou spécifique utilisée dans les voitures. Le travail de la pompe consiste à faire circuler le fluide pendant que le moteur est allumé dans une voiture. Le processus d'écoulement du fluide commence à partir de la pompe, puis vers le bloc moteur, après avoir atteint le bloc moteur, il se déplace vers la culasse puis vers le radiateur, et enfin, il revient à la pompe.

Il existe de nombreux passages pour le bloc moteur ainsi que la culasse. Le moteur a une chambre de combustion et la température dans cette chambre peut atteindre 2500 degrés Celsius. Il existe un moyen intéressant de faire baisser la température dans la chambre de combustion.

C'est la méthode pour réduire la quantité d'énergie thermique transférée. Si nous utilisons une couche de céramique, qui est un mauvais conducteur de chaleur, le transfert de chaleur diminue. Voici l'échangeur de chaleur ou le radiateur.

Crédit photo :https://www.howacarworks.com/basics/how-an-engine-cooling-system-works

Le radiateur d'une voiture est un échangeur de chaleur. Le radiateur est conçu de telle manière qu'il transfère toute la chaleur du liquide de refroidissement chaud par un ventilateur. Le ventilateur souffle un vent rapide pour transférer la chaleur du liquide de refroidissement vers le radiateur.

Les radiateurs ont un réservoir à la fois le côté. À l'intérieur du réservoir, vous pouvez trouver un refroidisseur de transmission. La transmission présente dans le radiateur est comme un radiateur ayant un autre radiateur à l'intérieur. Ici, au lieu du liquide de refroidissement, l'échangeur de chaleur est entre l'huile.

Le bouchon de pression augmente le point d'ébullition de votre liquide de refroidissement de 25 degrés Celsius. Il agit comme une cocotte-minute. Un autocuiseur augmente la température de l'eau bouillante. Le même processus se déroule ici.

Après toutes ces machines à l'intérieur d'une voiture, le travail du liquide de refroidissement est déterminé par le thermostat. Le premier travail d'un thermostat est de permettre au moteur de chauffer. Après avoir chauffé le moteur, le thermostat maintiendra constamment la température du moteur.

Tout comme le thermostat, il y a un autre ami à prendre en charge pour maintenir la température du moteur, c'est le ventilateur électrique. Un entretien régulier de votre moteur et un nettoyage en toute sécurité du moteur de votre voiture ajouteront de la vie à votre voiture ainsi qu'à votre moteur. Les meilleurs moteurs de caisse peuvent prolonger la durée de vie de la voiture.