Vous ne le réalisez peut-être pas, mais la ligne de transmission est l'une des parties les plus importantes et les plus négligées de votre voiture. Il sert de connecteur entre le radiateur et la transmission d'un véhicule. Ils sont faits d'aluminium composite ou de métal et d'un tuyau en caoutchouc. Ils sont essentiels pour empêcher la transmission de surchauffer, en s'assurant que le fluide chaud est dirigé loin de la transmission.
Si la ligne de transmission ne fonctionne pas correctement ou si elle est endommagée, les performances de votre voiture seront compromises. La chose la plus courante qui se produira est la surchauffe de la transmission.
Dans la suite de ce post, nous aborderons comment changer les lignes de transmission. Cela peut sembler une tâche difficile au début, mais une fois que vous connaissez les étapes spécifiques qui sont impliquées, vous vous rendrez compte que c'est en fait facile. Vous pouvez même le faire vous-même et il n'est plus nécessaire de payer les services d'un mécanicien agréé pour faire le travail.
Comment changer les lignes de transmission :faites-le comme un proCe dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticielGuide étape par étape sur la façon de changer les lignes de transmission1. Soulevez le véhicule2. Vidanger le liquide de transmission3. Retirez les conduites du refroidisseur de transmission4. Vidange plus de liquide5. Nettoyant pour freins en aérosol6. Installer les nouvelles lignes de transmission7. Remplacez le liquide de transmission8. Abaissez et démarrez votre véhiculePro TipsComment repérer les problèmes avec les lignes de transmissionConclusionAvant de poursuivre avec le reste de la discussion, voici le matériel que vous devrez préparer pour changer la ligne de transmission.
Cette section fournira une discussion rapide sur les étapes à suivre pour retirer votre ligne de transmission et la remplacer par une nouvelle. Comme vous le verrez, cela ne vous demandera que quelques minutes de votre temps et il n'est pas nécessaire de faire trop d'efforts. Pour un guide visuel expliquant comment effectuer ces étapes, reportez-vous à la vidéo ci-dessous :
La première chose que vous devez faire est de soulever le véhicule afin de pouvoir accéder à ce qui se trouve en dessous. Si vous avez une rampe pour voiture, ce sera beaucoup plus facile. Assurez-vous de le faire sur une surface plane et utilisez uniquement des chandelles de haute qualité pour être sûr que votre sécurité n'est jamais compromise. Il sera également préférable de le faire dans une zone suffisamment éclairée.
Maintenant que le véhicule est dans une position stable, vous devez vidanger le liquide de transmission. Débranchez le clip qui maintient la ligne de transmission en place. N'oubliez pas de placer un bac à huile en dessous afin qu'il puisse récupérer le liquide qui s'écoule de la ligne de transmission. Sinon, vous vous retrouverez avec un gâchis ennuyeux.
Lorsque l'huile est enfin vidangée, la prochaine chose que vous devez faire est de retirer l'ancienne ligne de transmission. Vous aurez besoin d'une clé pour ce faire. Desserrez l'écrou qui relie la ligne de transmission. Il peut être difficile de tirer la ligne d'où elle est liée. Avec cela, remuez-le avec plus qu'assez de force pour le rendre moins serré. Tirez et retirez.
Maintenant que la ligne de transmission est complètement retirée, attendez-vous à ce qu'il y ait encore du liquide qui coule de sa position d'origine. Ne retirez pas le carter d'huile et attendez quelques minutes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gouttes.
Avant de procéder à l'installation des nouvelles lignes de transmission, n'oubliez pas de vaporiser un peu de nettoyant pour freins à l'extrémité où elles seront connectées. Laissez le liquide s'égoutter avant de passer à l'étape suivante.
Fixez la nouvelle ligne de transmission en connectant une extrémité au radiateur et l'autre extrémité à la transmission. Assurez-vous que vous travaillez sur le côté droit. Utilisez la clé pour serrer les écrous, en veillant à ce qu'ils soient en position sécurisée. Essayez de tirer sur la nouvelle ligne pour voir si elle est correctement attachée à l'endroit où elle doit être positionnée.
Auparavant, nous avons vidé le liquide de transmission. Maintenant que vous avez terminé de connecter les nouvelles lignes, vous devez le remplir avec un nouveau liquide de transmission. Choisissez le bon liquide en fonction du type de votre véhicule et remplacez la quantité recommandée par le fabricant. Sinon, il ne fera pas un travail efficace pour refroidir la transmission.
À ce stade, vous avez presque terminé. Tout ce que vous avez à faire est d'abaisser le véhicule du support et de commencer à voir si tout fonctionne bien. Inspectez les problèmes spécifiques, en particulier les fuites. S'il y a une fuite, cela signifie que les lignes de transmission n'ont peut-être pas été correctement connectées ou sécurisées.
Dans cette section, nous vous fournirons également quelques conseils sur les lignes de transmission.