Chez Fiix, on nous demande souvent quand changer les pneus d'hiver et pourquoi c'est nécessaire. En règle générale, vous devez vous assurer d'avoir des pneus d'hiver sur votre voiture avant que le temps ne descende en dessous de 7 degrés Celsius. À l'approche de novembre, lorsque les températures du matin seront juste au-dessus du point de congélation, vous pouvez parier que la chaussée sera très froide. Les pneus d'hiver ont des composés de caoutchouc formulés pour rester souples et flexibles pour une meilleure traction par temps froid, ce que les essais toutes saisons n'ont pas.
Cela garantira à la fois une durée de vie maximale de la bande de roulement de vos pneus neige et vous protégera des chutes de neige inattendues. Les pneus avec une bande de roulement plus profonde adhèrent mieux à la neige et aux surfaces de route inégales que les pneus sans bande de roulement profonde. Si vous trouvez que vos pneus d'hiver ne sont pas efficaces, il se peut qu'ils aient été surutilisés et que la bande de roulement ne soit plus aussi profonde qu'avant.
De plus, l'utilisation de pneus d'été par temps froid peut être dangereuse. Le composé utilisé pour fabriquer des pneus non hiver perd de sa flexibilité par temps froid. Par conséquent, il est important d'effectuer le changement juste avant que la température ne descende en dessous de 5 degrés, même si aucune chute de neige n'est prévue.
Si vous cherchez à faire changer vos pneus, vous pouvez réserver un mécanicien Fiix expérimenté pour venir chez vous/au bureau et les changer sur place. Prendre rendez-vous à l'atelier de réparation, y traîner vos pneus et passer toute la journée dans la salle d'attente est désormais un problème du passé.