Conseil d'entretien automobile – Votre voiture essaie-t-elle de vous dire quelque chose ? Les voyants d'avertissement courants et leur signification

Les voitures modernes se surveillent beaucoup mieux ces derniers temps et vous informent en cas de problème. Ils communiquent cela avec des signaux d'image et des voyants d'avertissement pour vous faire savoir que quelque chose ne va pas. Mais avez-vous déjà eu un voyant d'avertissement et vous n'étiez pas tout à fait sûr de ce que cela signifiait ? Eh bien, voici une liste des signes les plus importants et les plus dangereux à voir. Lorsqu'il ne s'agit que d'un problème d'entretien régulier ou lorsqu'il faut tirer en toute sécurité sur le côté du véhicule pour éviter ces factures de réparation coûteuses. Beaucoup de temps et d'argent peuvent être économisés en écoutant votre voiture.

Voici les voyants d'avertissement les plus importants auxquels vous devez faire attention :

1) Témoin d'avertissement du moteur

Un problème majeur de sécurité avec votre véhicule est le moteur. Lorsque le voyant de votre moteur est allumé, vous comprendrez bientôt pourquoi et vous verrez des symptômes inhabituels se produire. Manque de puissance et passage du moteur en "mode sans échec" est l'un des plus courants. À ce stade, vous ne devriez pas continuer à le conduire. Garez-vous prudemment sur le côté de la route et appelez un expert pour savoir ce qui se passe. Le remorquage vous fera économiser de l'argent ici à long terme au lieu de trop pousser le moteur. Parfois, ces problèmes ne sont que mineurs, mais ils doivent être résolus de la manière la plus correcte et la plus sûre possible. Conduire plus longtemps avec ces problèmes peut causer des dommages à long terme à votre véhicule.

2) Système de freinage/témoin de liquide de frein

La sécurité a toujours été notre plus grande préoccupation ici chez Wilhelm, et quand on parle de sécurité, une chose me vient à l'esprit. Freins. Si ce signal apparaît sur votre tableau de bord, il est préférable de le faire vérifier immédiatement et d'éviter tout danger potentiel. Les travaux de freinage ne sont généralement pas trop chers et sont sans aucun doute une nécessité. En cas de doute, faites-les vérifier par un expert avant de reprendre le volant.

3) Témoin d'avertissement de liquide de refroidissement

Si ce voyant s'allume, cela signifie que votre moteur risque de surchauffer et de causer beaucoup de dégâts et de réparations coûteuses. Sans suffisamment de liquide de refroidissement, le moteur peut subir de réels dommages. Si la jauge est bien dans le rouge, le moteur surchauffe déjà et vous devez arrêter de conduire dès que vous pouvez le faire en toute sécurité. Ces problèmes sont généralement liés à des problèmes plus importants tels que la défaillance du joint de culasse. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, il vaut mieux prévenir que guérir. Il peut s'agir de quelque chose de raisonnablement mineur, comme une fuite quelque part dans le système, mais il est préférable de la faire examiner pour éviter des réparations coûteuses.

4) Voyant d'avertissement d'huile

Semblable au voyant d'avertissement du liquide de refroidissement, l'huile est d'une importance vitale pour le bon fonctionnement du moteur. Si le voyant clignote, cela signifie que le niveau d'huile est trop bas ou que la température de l'huile devient trop élevée. Le plus gros problème ici est le faible niveau d'huile dans le véhicule. Si tel est le cas, il peut y avoir un problème plus important à résoudre. Le résultat d'une telle chose serait que le moteur cesse de fonctionner et donc une facture de réparation coûteuse. Si ce problème est résolu rapidement, il peut être surveillé et réparé avant qu'un problème majeur ne se produise.

5) Témoin d'airbag

Les dispositifs d'airbag sont évidemment une nécessité dans les véhicules d'aujourd'hui. Toutes les voitures doivent passer par une procédure de sécurité stricte avant d'être autorisées à proximité de nos routes. L'airbag est un élément clé de la sécurité du conducteur dans son véhicule. Si vous voyez un problème avec votre airbag et que votre tableau de bord a une lumière comme celle-ci, allez le faire vérifier. Un airbag défectueux peut ne pas se déclencher en cas d'accident et lorsque vous en avez besoin pour vous protéger. D'autres facteurs courants incluent le déclenchement de l'airbag à un moment non pertinent, ce qui peut avoir des conséquences majeures sur votre vision sur la route.

6) Direction assistée

La direction assistée est un autre problème avec lequel nous ne pouvons prendre aucun risque. Imaginez que vous conduisez à grande vitesse sur une autoroute et que vous devez changer de direction rapidement pour éviter un véhicule plus lent. Nos voitures doivent être prêtes à tout. Si la direction assistée devient “lourde” et que ce voyant s'allume, il est préférable de le faire vérifier. Parfois, le liquide est juste bas et parfois c'est un problème plus détaillé. Quoi qu'il en soit, mieux vaut le faire vérifier.

7) Voyant d'avertissement de charge de la batterie

En Arizona, les problèmes de batterie sont plus fréquents en raison du climat chaud de l'été. Les piles durent généralement environ 2 à 3 ans, mais il peut y avoir différents cas. La dernière chose que vous voulez est d'être coincé quelque part si votre voiture ne démarre pas en raison d'une batterie défectueuse ou endommagée. Quelque chose qui mérite d'être surveillé, surtout pendant les mois d'été extrêmement CHAUDS en Arizona.

Cela pourrait être lié à de nombreux problèmes tels que :

  • Batterie défectueuse
  • Mauvaise connexion
  • Alternateur défectueux
  • Si votre voiture ne charge pas sa batterie lorsqu'elle est en mouvement, cela peut être dû à l'alternateur.

Dans le pire des cas, le voyant pourrait être allumé en raison d'un freinage de la courroie d'entraînement de l'alternateur.

8) Témoin de contrôle de la pression des pneus

Ce voyant vous permet de surveiller la pression d'air dans les pneus. Pour plusieurs raisons, il est important de garder un œil sur cela. Vous pouvez avoir un problème avec un pneu ou plusieurs pneus. Cela pourrait même être un problème avec l'un des capteurs. Vous avez peut-être roulé sur un clou et le pneu est dégonflé. Quoi qu'il en soit, mieux vaut le faire examiner

9) Voyant DPF / filtre à particules diesel

Il s'agit d'un problème spécifique aux véhicules à base de diesel. La plupart des véhicules diesel modernes sont équipés d'un filtre particulier pour le protéger. Cela pourrait endommager votre moteur, mais pourrait également libérer des nuages ​​​​toxiques dans l'environnement. Quelque chose que nous voulons toujours essayer d'éviter.