Comment détecter les symptômes d'un pack de bobines défectueux

Le pack de bobines joue un rôle majeur dans le démarrage de la voiture et maintient le moteur en marche sans aucun problème. La bougie d'allumage du moteur nécessite une haute tension pour créer une étincelle et démarrer le processus de combustion. Le pack de bobines fait le travail de produire la haute tension requise. Le moteur ne démarre pas et votre voiture ne fonctionnera pas correctement s'il y a un problème avec ce composant. Donc, vous devez être conscient des symptômes du pack de bobines défectueux car tout problème avec celui-ci entraînera des problèmes de performances du moteur.

Qu'est-ce qu'un pack de bobine ?

Un pack de bobines est une pièce d'équipement électronique dans le système d'allumage. Ce pack à commande électronique se compose de bobines d'allumage contrôlées par l'ordinateur principal de la voiture. La fonction principale du pack de bobines est d'augmenter et de construire l'énergie nécessaire, puis de relâcher la tension à travers les câbles de la bougie. Lorsque l'énergie atteint les bougies d'allumage, elle démarre le processus de combustion.

Dans le nouveau modèle de voiture. Le pack de bobines est remplacé par le distributeur. C'est généralement parce que le pack de bobines est plus fiable et cohérent que le distributeur. De plus, le pack de bobines fournit une meilleure étincelle, ce qui provoque une combustion plus efficace et plus rapide, ainsi qu'une puissance plus élevée.

Symptômes de bobines défectueuses

Votre voiture ne fonctionnera pas correctement s'il y a un problème avec le pack de bobines. Les signes habituels d'un mauvais pack de résistances est la réponse à la question de comment savoir si le pack de bobines est mauvais .

  • Le moteur a des ratés
  • Le moteur de la voiture fait des bruits plus forts que d'habitude
  • Le moteur tourne à peu près au ralenti
  • Flammes sortant du carburateur
  • Retour de flamme
  • Voyants du moteur clignotants
  • Une baisse des RPM lors de l'accélération
  • L'échappement dégage une odeur d'essence
  • Le voyant du moteur s'allume
  • La voiture ne démarre pas

1. Le moteur a des ratés

Les ratés d'allumage du moteur sont l'un des mauvais symptômes du pack de bobines. Essayer de démarrer le moteur d'un tel véhicule entraînera des ratés d'allumage du moteur qui ressemblent à un bruit de toux et de crépitement. Lors de la conduite à grande vitesse, des à-coups et des crachats se verront dans le comportement du véhicule. Un véhicule avec une bobine d'allumage défectueuse entraînera également des vibrations lorsqu'il tourne au ralenti à un panneau d'arrêt ou à un feu.

2. Le moteur tourne au ralenti grossièrement

Un autre symptôme de symptômes faibles du pack de bobines est un ralenti brutal du moteur. On a l'impression que votre véhicule manque de puissance lors de la conduite. Le ralenti brutal est ce qui se passe lorsque le pack de bobines se détériore vous devez donc le réparer juste après avoir trouvé ce symptôme.

3. Retour de flamme

Les retours de flamme causés par votre véhicule peuvent indiquer les symptômes de la défaillance de la bobine d'allumage à ses débuts. Les retours de flamme de la voiture se produisent lorsque le carburant inutilisé dans les cylindres de combustion du moteur sort par le tuyau d'échappement. Si ce problème n'est pas vérifié et résolu, il peut entraîner des réparations coûteuses. Si votre voiture a des retours de flamme, vous verrez l'émission de la fumée noire à travers le tuyau d'échappement.

4. La fumée d'échappement sort

Les mauvais symptômes du pack de bobines peuvent également être déterminés par la fumée d'échappement qui s'échappe lorsque le véhicule est en marche. La fumée sort par intermittence au lieu d'un flux régulier normal

5. Une baisse des RPM lors de l'accélération

Si vous avez un pack de bobines défectueux, la chute des RPM pendant l'accélération peut se produire. Il peut être déterminé en regardant la jauge RPM pendant la conduite. Pendant l'accélération, le témoin de vérification du moteur s'allume par intermittence ou clignote.

6. Faible consommation de carburant

Si votre bobine d'allumage ne transmet pas suffisamment d'énergie aux bougies d'allumage de votre voiture, votre véhicule devra brûler et utiliser du carburant supplémentaire. C'est la seule façon pour le véhicule de continuer à fonctionner - en brûlant le carburant supplémentaire et résiduel. Si votre voiture consomme très peu d'essence et est bien inférieure à la normale, vous pourriez avoir des problèmes de bobine.

7. Voyant moteur qui s'allume

Alors, comment recherchez-vous un mauvais pack de bobines ? Vous pouvez vérifier le voyant du moteur ! Habituellement, le voyant du moteur s'allume dans votre tableau de bord et le code moteur est P0351 lors de la numérisation à l'aide d'un outil de diagnostic de voiture. Le moyen le plus simple de détecter les symptômes du pack de bobines d'allumage consiste à scanner le code d'erreur. Ainsi, en voyant le code d'erreur, vous pouvez vérifier le voyant du moteur et déterminer quel est le problème du pack de bobines.

8. La voiture ne démarre pas

La voiture ne démarre pas est également l'un des mauvais symptômes du pack de bobines. Si vous essayez de démarrer votre voiture et qu'elle semble ne pas démarrer, il est possible que votre voiture ait un problème avec le pack de bobines.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Fumée blanche de l'échappement :principales causes et comment y remédier
  • Causes pour lesquelles le volant fait du bruit en tournant

Comment diagnostiquer un pack de bobines défectueux

Les bobines d'allumage sont fiables mais elles peuvent échouer pour diverses raisons telles que les vibrations et la chaleur extrême. Cependant, une surcharge de tension causée par des fils de bougie ou de mauvaises bougies d'allumage est la raison la plus courante de leur défaillance.

Si vous repérez l'un des mauvais symptômes du pack de bobines, vous devez les diagnostiquer pour voir s'ils ont un problème. Quelques méthodes pour comment tester un pack de bobines ont été discutés ci-dessous :

Utilisez un ohmmètre

Vous devez mesurer la résistance primaire et secondaire de la bobine pour savoir si elle est en parfait état de fonctionnement, et vous devez utiliser un ohmmètre pour ce faire.

Connectez l'ohmmètre à la borne de sortie haute tension et à la borne positive (+) pour mesurer la résistance secondaire. La lecture entre 6 000 et 8 000 ohms est normale si la bobine est neuve alors que certaines bobines peuvent lire plus de 15 000 ohms.

Mesurez la résistance secondaire en connectant l'ohmmètre à la borne de sortie haute tension et à la borne positive (+). Une lecture entre 6 000 et 8 000 ohms est normale si la bobine est neuve alors que certaines bobines peuvent lire plus de 15 000 ohms.

Deux autres façons de tester la résistance consistent à utiliser soit un testeur d'étincelle peu coûteux et disponible dans la plupart des magasins de pièces automobiles, soit un testeur de banc de bobine d'allumage disponible dans les ateliers de réparation automobile.

Quelle que soit la méthode que vous appliquez, n'essayez jamais de retirer le fil de sortie haute tension ou un fil de prise pour tester une étincelle. Un fil ouvert est risqué car il peut donner un choc violent. De plus, le débranchement soudain du fil peut endommager la bobine en augmentant la demande de tension. Ainsi, lorsque vous détectez de mauvais symptômes de bobine, suivez une méthode appropriée pour tester la résistance de la bobine.

Résumer

Les 8 symptômes ci-dessus sont les mauvais symptômes du pack de bobines. Vous pouvez vérifier auprès de votre voiture, si votre voiture présente un ou plusieurs symptômes, il est possible que votre voiture ait un pack de bobines défectueux. Apporter votre voiture au mécanicien pour diagnostiquer votre voiture et faire réparer si nécessaire.

Découvrez d'autres conseils d'entretien de voiture utiles fournis par les experts de Car From Japan ici !