Pour une conduite sûre, il est essentiel que tous les composants de la voiture fonctionnent parfaitement. Le régulateur de vitesse (CCS) fait également partie de la liste des composants du véhicule qui doivent être sans défaut. Beaucoup de gens ne le prennent pas au sérieux lorsque le régulateur de vitesse ne fonctionne pas , mais vous ne pouvez pas du tout utiliser ce système sans résoudre le problème. Un CCS défectueux peut affecter l'accélération du véhicule. Par conséquent, les utilisateurs doivent connaître les raisons pour lesquelles le régulateur de vitesse a cessé de fonctionner pour résoudre les problèmes.
Le régulateur de vitesse est un module commun dans les derniers véhicules de conception. Ce système garantit qu'un conducteur peut conduire une voiture à une vitesse constante sans appliquer de force sur la pédale d'accélérateur encore et encore.
Avant de devenir un système entièrement électronique, les régulateurs de vitesse ont subi de nombreux changements dans leurs configurations. Alors que le premier CCS avait un système mécanique, il fonctionnait sur les processus sous vide et électromécaniques dans les étapes ultérieures. La dernière version de la conception du régulateur de vitesse est le CCS adaptatif qui permet aux utilisateurs de maintenir une distance de sécurité entre leur voiture et les autres véhicules juste devant eux.
C'est à la fin des années 1950 que les véhicules ont commencé à être équipés de ce système. Bien que seuls les modèles sélectifs possédaient cette fonctionnalité à l'époque, elle est maintenant devenue un élément indispensable de toutes les voitures. Il serait faux de le considérer comme un élément de luxe. Au lieu de cela, il s'agit d'un système fiable sur lequel les conducteurs comptent souvent pour éviter les accidents.
Le régulateur de vitesse régule la vitesse de la voiture en ajustant la position de l'accélérateur. Mais l'appui sur la pédale n'intervient pas dans ce système. Le régulateur de vitesse relie l'accélérateur à une soupape d'actionnement à l'aide d'un câble. Le papillon des gaz contrôle l'admission d'air du moteur et régule ainsi le régime et la puissance du moteur.
Un commutateur de régulateur de vitesse comprend des commandes telles que ON, OFF, RESUME, SET/ACCEL et COAST. Les conducteurs peuvent facilement les trouver sur le volant ou l'essuie-glace et les régler en conséquence. Avec le bouton SET/ACCEL, on peut régler la vitesse de la voiture. Le CCS cessera de fonctionner une fois que le conducteur aura appuyé sur le frein.
À ce jour, le nombre de véhicules sur la route est plus élevé que jamais. Par conséquent, le régulateur de vitesse traditionnel est incapable de fournir les meilleures performances alors que la popularité du régulateur de vitesse adaptatif augmente.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le régulateur de vitesse ne fonctionne pas , sous réserve de la conception du système. Consultez ces pièces pour voir si l'une d'entre elles est responsable du problème.
Il y a une connexion entre les régulateurs de vitesse et le frein. Les régulateurs de vitesse de certains véhicules cesseront de fonctionner si la voiture est incapable de détecter l'interrupteur des feux stop.
Dans de nombreux véhicules, le régulateur de vitesse cesse de fonctionner dès que le feu stop est allumé. La conversion du feu stop à LED et un éclairage similaire peuvent envoyer une fausse alarme au CCS indiquant que le feu stop est allumé et ainsi arrêter le fonctionnement du régulateur de vitesse.
Les fusibles et les relais protègent le circuit de l'actionneur du régulateur de vitesse. Par conséquent, un fusible grillé ou un relais défectueux enverra un signal négatif au régulateur de vitesse et il cessera de fonctionner.
Habituellement, l'interrupteur du régulateur de vitesse se trouve sur le volant. Un câble spiralé cassé peut ne pas prendre en charge la connexion avec le CCS et, par conséquent, le régulateur de vitesse ne fonctionne pas dans la voiture.
Des contacts internes usés ne permettent pas au commutateur du régulateur de vitesse de contacter le CCS. Par conséquent, le régulateur de vitesse peut cesser de répondre à l'accélérateur ou cesser de fonctionner.
Dans les modèles de voitures contemporains équipés de l'ETCS, un problème de moteur ou de transmission peut également entraîner la désactivation du régulateur de vitesse.
En ce qui concerne le fonctionnement du régulateur de vitesse, tous les modèles plus anciens utilisent des actionneurs à vide pour réguler le corps de papillon. S'il y a une fissure ou une fuite dans le tuyau ou le tube, le système ne fonctionnera pas. Une fuite dans le vide causera le même problème.
Chaque véhicule est équipé de plusieurs capteurs de vitesse du véhicule (VSS). Le CCS utilise l'alimentation VSS provenant de l'ECM, de la transmission ou du groupe d'instruments. En cas de perte de signal, le CCS ne peut pas détecter la vitesse du véhicule, ce qui désactive le régulateur de vitesse.
Les systèmes de régulateur de vitesse sont constitués de composants électriques ou électroniques. Lorsqu'il y a un problème de tension de source, de faisceaux de câbles et de connecteurs ou que l'un de ceux-ci est desserré, le système désactivé en sera la conséquence.
Lorsqu'il y a un régulateur de vitesse défectueux, il ne répondra pas à la commande "annuler". Parce qu'il comporte des risques, les utilisateurs doivent réparer le CCS défectueux immédiatement après avoir diagnostiqué la cause. Jusque-là, il faut éviter d'utiliser le régulateur de vitesse. Lorsque le régulateur de vitesse ne fonctionne pas , demandez à un mécanicien d'inspecter et d'identifier les problèmes et de savoir comment réparer le régulateur de vitesse .