Est-ce que l'embrayage brûle sent dans le problème d'orthographe de la voiture à levier de vitesse ?

Cela vous est-il déjà arrivé lorsque vous essayez de grimper lentement sur une route en montée et que l'odeur d'embrayage brûlé frappe ton nez? Eh bien, cela peut arriver à beaucoup de conducteurs à beaucoup d'autres occasions aussi. Mais cela ne signifie pas que tout va bien. Différentes odeurs dans la voiture signifient différentes choses. Mais, tous sont certainement synonymes de problèmes. Et cela signifie certainement que vous n'avez pas suivi correctement les conseils d'entretien.

Qu'est-ce que l'odeur d'embrayage brûlant indique ?

Chaque fois que vous détectez une odeur de brûlé provenant de l'embrayage, cela signifie simplement que vous l'avez brûlé. Lorsque l'odeur frappe votre nez, une chose est sûre que le disque d'embrayage glisse plus qu'il ne le devrait. La brûlure de la surface du plateau entraîne le glaçage de la surface d'embrayage. Ceci, à son tour, entraînera un glissement du disque d'embrayage car la combustion l'empêche de s'engager complètement.

Voici 3 raisons pour lesquelles vous avez brûlé le disque d'embrayage.

1. Usure normale du disque d'embrayage au fil des ans

2. la tringlerie d'embrayage se déplace, ce qui ne laisse aucun jeu libre au niveau du palier de débrayage.

3. Technique de conduite imprudente et médiocre (ce qui conduit finalement à 1 et 2 plus tôt que prévu)

      EN SAVOIR PLUS

  • Voici pourquoi vous entendez un bruit de grincement provenant de votre voiture
  • Lorsque vous voyez ceci, sachez que votre voiture est sur le point de mourir

Le moment de l'apparition de l'odeur est important

Il est important de noter le moment d'apparition de cette odeur afin de pouvoir la diagnostiquer.

En rampant vers le haut

Odeur d'embrayage brûlé en rampant dans les montées

Si vous montez lentement, en particulier dans un trafic dense, l'odeur est le résultat d'un matériau de friction surchauffé. Cela se produit parce que vous utilisez constamment l'embrayage lorsque vous essayez de monter. Et si vous faites cela tous les quelques mètres, les palais de friction risquent de surchauffer. C'est exactement ce que vous sentez.

La bonne nouvelle est qu'il est relativement plus simple de remédier à ce problème. Pendant que vous grimpez lentement, assurez-vous de garder un peu d'espace entre le véhicule devant vous et votre voiture. Ensuite, allez-y, restez d'abord à l'intérieur, puis utilisez cette distance comme marge pour démarrer et arrêter à chaque fois.

Lorsque vous conduisez normalement

Si vous percevez une odeur d'embrayage brûlé pendant la conduite normale, c'est le signe d'une plaque qui glisse. Il y a de fortes chances que l'embrayage soit totalement usé et glisse pour cette raison. La seule façon de résoudre ce problème est de remplacer la plaque.

Chaque fois que vous conduisez une transmission manuelle, rappelez-vous que votre pied ne doit pas constamment toucher la pédale d'embrayage. Vous ne devez placer votre pied dessus que lorsque vous souhaitez l'utiliser. Lorsque vous ne retirez pas votre pied, une certaine force reste toujours appliquée. Le résultat est que vous n'appuyez pas complètement sur le disque d'embrayage et qu'il ne s'enclenche pas complètement.

Quand vous êtes un frimeur

Odeur d'embrayage brûlant tout en montrant vos patins

Si vous croyez qu'il faut montrer vos patins, vous sentez sûrement très souvent l'embrayage brûlé. Et si, vous l'avez fait très souvent, il y a de fortes chances que l'odeur reste toujours là même lorsque vous conduisez normalement.

L'odeur indique principalement que vous ne conduisez pas bien ; que vous montez probablement en régime élevé lorsque vous partez d'un arrêt. Finalement, cela use l'embrayage. Dans le cas où l'odeur se dégage après une marche arrière, une montée ou simplement une courte distance, c'est un signe que vous devez apprendre de meilleures techniques de conduite.