Comment retirer les écrous de roue arrondis comme un pro

Alors, combien d'entre vous, propriétaires de voitures, croient au bricolage. Nous le faisons certainement. Et c'est pourquoi notre section d'entretien vous propose d'excellents blogs de bricolage. Et, cette fois-ci, nous allons vous expliquer comment retirer les écrous de roue arrondis comme un pro.

Plusieurs fois, lorsque vous essayez de retirer ces écrous de roue, il se trouve que la clé à ergot glisse et arrondit les bords des boulons. Ainsi, il devient extrêmement difficile de retirer cet écrou de roue lorsque vous souhaitez le changer. Et, puisque vous voudrez peut-être préparer votre voiture pour les mois d'hiver imminents, vous pouvez profiter d'en savoir plus sur les écrous de roue.

Ici, nous vous expliquons comment retirer un écrou de roue arrondi .

Le tutoriel pratique sur la façon de retirer les écrous de roue arrondis

Vous devez être prudent avec les écrous de roue car ils maintiennent la roue fixée aux goujons de roue filetés. Les goujons de roue le relient à leur tour à l'essieu de la voiture.

Avant de commencer à vous dire comment s'y prendre, voyons ce dont nous avons besoin.

Outils requis

  • Barre de disjoncteur à entraînement ½" 15-20 $
  • Tuyau en fer de 1 pouce de diamètre, longueur de 36 pouces 10 à 15 $
  • Ensemble de douilles torsadées pour extracteur d'écrou/boulon 20 à 100 $
  • Marteau de 3 lb. 5 à 10 $
  • WD-40 ou huile pénétrante alternative 5 $
  • Écrou de roue de rechange 3 $
  • Coût total :58 à 153 $ si vous n'avez rien et que vous devez tout acheter

Avec vos autres fournitures d'urgence qui sont stockées dans votre voiture, je vous recommande fortement de conserver ces articles dans la voiture également, au cas où vous auriez besoin de réparer vos propres pneus lorsque vous n'êtes pas chez vous.

Voici comment retirer les écrous de roue arrondis en 4 étapes simples.

Étape 1. Casser la rouille

Tout d'abord, vous appliquez des quantités généreuses et ciblées de WD-40 à la base de la cosse pour laisser cette huile pénétrante être aspirée dans les filetages des boulons par capillarité. S'il est très rouillé, donnez-lui quelques coups de marteau pour éliminer une partie de la rouille avant d'appliquer l'huile WD-40. Donnez aux huiles pénétrantes un peu de temps pour agir, jusqu'à une journée si vous avez assez de temps.

Étape 2. Montage de la douille

Tout simplement parce que l'écrou de roue est arrondi, il peut être difficile d'installer la douille sur l'écrou. Donc, nous prenons une douille, plaçons sa bouche sur l'écrou de roue et tapotons avec le dos avec le marteau. Assurez-vous de ne pas frapper trop fort. Cela peut avoir la prise mal collée. Continuez à taper jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté.

Étape 2. Travailler avec la barre de disjoncteur

    VOIR PLUS

  • Comment polir votre voiture comme un pro
  • Comment réparer parfaitement une puce de pare-brise fissurée

Maintenant, prenez la barre du bécher et placez-la sur le dos de la douille. Commencez à frapper avec le marteau sur la poignée de la barre de rupture vers la gauche (sens anti-horaire)

Lorsque vous le faites plusieurs fois, vous sentirez que vous vous rapprochez de la libération de l'écrou de roue.

Étape 3. Se libérer de la noix

Avec une pression persistante vers la droite, l'écrou de roue se détachera d'un coup sec. Maintenant, tournez légèrement la douille dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et retirez-la. Il s'enlèvera facilement. Mais ce n'est pas là que se trouve comment retirer un écrou de roue arrondi le tutoriel se termine.

Étape 4. Sortir l'écrou de la douille

>> Nous avons utilisé des voitures japonaises dont les écrous de roue sont faciles à travailler. Cliquez ici!!! <<

Une fois l'écrou retiré, vous avez toujours un problème :l'écrou de roue sera toujours coincé dans la douille.

Vissez légèrement l'écrou avec la douille à nouveau. Ensuite, tapotez doucement la douille de haut en bas avec le marteau. La douille sortira tandis que l'écrou sera vissé sans serrer. Vous pouvez le tordre avec votre main et le retirer.

Stratégies alternatives

Bien que notre méthode professionnelle fonctionne généralement, certains problèmes de retrait des écrous de roue arrondis peut être rencontré qui nécessitera des stratégies différentes.

1. Goujon dénudé

La cosse tourne librement mais elle ne se détache pas du goujon. Vous percez à travers la patte ou le goujon. Sélectionnez un foret au carbure qui correspond à la taille de votre goujon. Vous appliquez une forte pression tout en maintenant le perçage à basse vitesse pour percer le centre de la patte jusqu'à ce qu'elle ne soit plus attachée au goujon. Percer à travers le goujon vous obligera cependant à le remplacer, ce qui peut être assez délicat pour certains véhicules.

2. Prévenir le problème

Ces mécaniciens négligents peuvent facilement trop serrer les écrous de roue avec leurs clés à chocs. Vous devriez envisager de parler à votre mécanicien pour vous assurer d'appliquer le bon couple avant qu'il ne commence à travailler sur votre voiture. N'oubliez pas que différentes voitures ont des exigences différentes pour le serrage des cosses. Les voitures nécessitent un couple de 60 à 100 pieds-livres. Les véhicules plus gros peuvent nécessiter jusqu'à 300 pi-lb de couple. Vous devez consulter votre manuel du propriétaire pour connaître les exigences de couple correctes.

Conclusion

Ceci est de loin le tutoriel de bricolage le plus simple sur comment retirer les écrous de roue arrondis comme un pro. Faites-nous savoir si vous l'aimez.