Conseils de réparation de voiture lorsque vous ne conduisez pas beaucoup

Regardez combien de kilomètres vous avez parcourus cette année. Le chiffre vous choque ?

Bien que le nombre varie en fonction de l'âge du conducteur, le département américain des transports déclare qu'en moyenne, les gens parcourent un peu plus de 13 000 miles par an. Et c'était avant que le COVID-19 ne s'installe. Grâce à être resté sur place plusieurs mois en 2020, beaucoup d'entre nous conduisent beaucoup moins qu'avant.

Mais ce n'est pas seulement la pandémie qui réduit les kilomètres que nous mettons sur nos véhicules. Le travail à domicile est peut-être notre nouvelle norme. Peut-être avez-vous changé vos objectifs et resterez-vous plus près de chez vous, plus de temps consacré aux activités familiales à l'intérieur de votre maison. Les vacances? Le seul road trip que vous prévoyez est au parc local.

Quel impact cela a-t-il sur votre voiture ?

Qu'il bouge ou non, il a encore besoin d'entretien. Les conseils de réparation de voiture peuvent changer en fonction du kilométrage, mais vous devez toujours travailler. Voici comment.

Garder votre batterie chargée

Alors que certaines pièces sont suffisamment bien conçues pour s'asseoir sans problème, la batterie de votre voiture a besoin d'une interaction régulière pour la maintenir complètement chargée. Les batteries de voiture ne sont pas conçues comme celles que vous mettez dans vos télécommandes ou dans votre téléphone. Au lieu de cela, ils se déchargent avec le temps.

La meilleure façon de le garder chargé et pleinement opérationnel est de conduire votre voiture à intervalles réguliers. Mais il n'y a pas de plan "étape par étape" pour la fréquence à laquelle cela se produit. À mesure qu'une batterie vieillit, elle doit être rechargée plus fréquemment. Les changements de température peuvent également avoir un impact sur le résultat.

Bien qu'il n'y ait pas de norme pour chaque voiture, de nombreux experts recommandent de monter et de conduire au moins une fois par semaine. Démarrer votre voiture et la laisser tourner au ralenti pendant quelques minutes n'est pas non plus une solution. La batterie a besoin de l'action d'arrêt et de départ que vous obtenez uniquement en conduisant. À tout le moins, faites plusieurs fois le tour du pâté de maisons.

Faire fonctionner tous les systèmes

Si vous ne démarrez pas la batterie régulièrement, elle perd sa charge. De même, si vous ne conduisez pas régulièrement, les différents systèmes de votre véhicule ne recevront pas la lubrification adéquate dont ils ont besoin pour fonctionner au mieux.

Si l'huile commence à se déposer, par exemple, le fluide peut commencer à se séparer, les joints et les courroies peuvent commencer à se dessécher. Lorsque vous redémarrez votre voiture, des dommages mineurs peuvent rapidement s'aggraver et augmenter la nécessité et le coût de vos factures de réparation.

Sortir régulièrement votre voiture garantit que tous les fluides entrent en action. Ils permettent à toutes les pièces mobiles de fonctionner comme il se doit. C'est l'une des raisons pour lesquelles la marche au ralenti n'est pas recommandée; les autres systèmes ne peuvent pas fonctionner au ralenti.

Même vos pneus peuvent être touchés

Les pneus sont en caoutchouc. Ils sont conçus pour le mouvement. Lorsqu'une voiture est assise, tout ce poids peut ajouter de la pression sur le pneu, provoquant le développement de méplats. Pensez à une roue qui n'est pas parfaitement ronde; il ne fonctionne pas correctement. Avec trop de points plats en place, la seule chose à faire est de le jeter. Et cela peut être une dépense coûteuse.

Soyez conscient de l'endroit où vous vous garez

Nous n'avons pas tous la chance d'avoir un garage pour nous garer. Et même si rester assis sur la route peut fonctionner pendant de courtes périodes, faites particulièrement attention à l'endroit où vous vous garez si votre voiture reste immobile pendant un certain temps.

Le stationnement sur des endroits mous comme l'herbe ou la terre peut permettre à l'humidité de s'installer dans le châssis de votre voiture. Cela peut causer une foule de problèmes, notamment de la rouille sur certaines pièces.

Le stationnement sous les arbres peut permettre à la sève, aux aiguilles, aux excréments d'oiseaux ou aux fruits de couler sur la peinture, ce qui est un cauchemar à enlever. Et dans certains cas, enlevez complètement la peinture.

Garder votre voiture remplie

Si vous ne conduisez pas, pourquoi remplir votre réservoir ? Il y a deux raisons de le faire.

Tout d'abord, avoir un réservoir plein empêche l'humidité de s'accumuler à l'intérieur du réservoir. Le carburant compromis par l'humidité peut commencer à décomposer les particules de carburant. Cela peut également permettre à la croissance microbienne de s'installer, ce qui peut endommager l'ensemble de la conduite de carburant.

Deuxièmement, il empêche également les vapeurs d'essence de monter à des niveaux dangereux. Au fur et à mesure que votre système de carburant vieillit, de minuscules fuites peuvent commencer à se former. Le fait de quitter votre voiture peut permettre aux fumées de s'installer plutôt que de se dissiper pendant la conduite.

Gardez votre voiture propre

Cela peut sembler contre-intuitif puisque vous ne conduisez pas. Mais une voiture sale attire plus de problèmes. À l'intérieur et à l'extérieur.

Commencez par l'intérieur. Nettoyez les poubelles et assurez-vous que la nourriture et les miettes ne sont pas visibles. Les rongeurs et autres petits animaux sont à la recherche d'endroits où nicher. Pourquoi ne pas choisir un endroit chaud où la nourriture est déjà en place ?

Un extérieur propre protégera également votre peinture des marques et des taches indésirables. Les restes de produits chimiques de nos rues hivernales difficiles peuvent rouiller et endommager le train de roulement. Et selon ce qui se trouve sur votre peinture, elle peut rapidement ronger le revêtement protecteur.

Respectez votre calendrier d'entretien normal

Même si vous ne faites peut-être pas des milliers de kilomètres sur votre véhicule chaque année, il est toujours important de respecter un calendrier d'entretien préventif. Cela signifie changer l'huile tous les quelques mois. Vérifier les tuyaux et les courroies pour s'assurer qu'ils sont en bon état. Vérifier la pression des pneus et s'assurer qu'ils ont encore suffisamment de bande de roulement. S'assurer que votre système de freinage fonctionne bien.

Vérifiez votre voiture avant de commencer à conduire plus fréquemment

Votre voiture est à l'arrêt depuis plusieurs mois. Vous entrez et sortez de la ville lors d'un road trip. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

Beaucoup, en fait. Si une voiture est assise et que vous n'y prêtez pas attention, des problèmes peuvent survenir juste hors de vue. Ils peuvent fonctionner, jusqu'à ce qu'ils ne fonctionnent pas. Voulez-vous vraiment être sur la route, à des kilomètres de la ville ?

Votre meilleur plan d'action lorsque vous êtes prêt à reprendre un niveau de conduite normal est de faire un examen approfondi de votre voiture et de vous assurer que tout fonctionne au mieux. Reprenez la conduite. Sortez-le sur quelques kilomètres, regardez, sentez et écoutez.

Dans la plupart des cas, les problèmes potentiels surgiront rapidement. Si vous les surveillez attentivement, vous les remarquerez et pourrez les réparer avant qu'ils ne deviennent quelque chose de plus gros.