Qu'est-ce que le mode éco et comment ça marche ?

La demande de l'amélioration de l'efficacité des voitures et des économies de carburant a conduit au développement du mode éco dans les voitures. Avec tant d'entreprises, l'utilisation de cette technologie dans le système de leur voiture la définit comme essentielle pour les conditions urbaines.

Mais, avec cette technologie pas si ancienne, certaines personnes ne savent pas ce qu'estl'éclairage écologique dans la voiture . Ainsi, à leur aide, le guide suivant a tout, de l'introduction du mode éco à son principe de fonctionnement dans la voiture.

Qu'est-ce que le mode éco ?

Le terme "Mode Éco » signifie en fait le mode économique dans la voiture. Avec son bouton à gauche du volant, sa fonction est de modifier mécaniquement certaines caractéristiques de la voiture. Il est principalement utilisé pendant la conduite afin que le maximum de kilomètres puisse être parcouru avec un gallon d'essence ou un litre de carburant.

Techniquement, il inhibe les performances de la transmission et du moteur, en réduisant la réponse de l'accélérateur au profit de l'économie de carburant. Par conséquent, l'accélération du véhicule devient moins réactive et entraîne une consommation de carburant moindre.

>> Les meilleures offres pour vous :  Subaru Impreza 2011 à vendre, Toyota RAV4 2006 à vendre

MODE ÉCO :comment ça marche

Il est difficile de comprendre le sens écologique dans la voiture , pendant que vous appuyez dessus pour la première fois. Par conséquent, à cet égard, explorons son principe de fonctionnement.

1. Système de prise en charge de l'ordinateur de la voiture pour le mode Eco

En conduisant, une personne appuie sur le bouton "Eco" ou utilise l'écran de navigation, afin de passer du mode électrique au mode éco dans la voiture. Cette action contribue à améliorer l'efficacité énergétique, dont profite ensuite le conducteur.

2. Exploitation technique

Le fonctionnement du mode Eco dans une voiture est principalement associé au moteur. En termes simples, il éteint automatiquement le moteur. Par exemple, le moteur s'arrête de fonctionner lors d'une pause aux feux de circulation pendant une durée quelconque. Et, dès que la pédale d'embrayage est enfoncée en même temps que l'accélérateur, le moteur redémarre.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Points critiques concernant la capacité du réservoir de carburant 
  • Conseils pour économiser du carburant en voiture

Pendant cette phase non fonctionnelle du moteur, il ferme en fait le papillon des gaz, ce qui ne permet pas au carburant d'entrer dans le piston, empêchant ainsi sa combustion. Cependant, lorsqu'une personne redémarre la voiture, elle ouvre progressivement le papillon des gaz, ce qui freine à nouveau l'allumage du carburant dans le moteur.

Pour comprendre la différence de son principe de fonctionnement, considérez également le fonctionnement du mode conventionnel. Dans lequel, il y a une augmentation de la consommation de carburant lors d'une accélération soudaine. Alors qu'en cas de mode éco, même lorsque le conducteur appuie brusquement sur la pédale d'accélérateur, cela ne permet pas à l'accélérateur de s'ouvrir largement. Ainsi, en contrôlant l'ouverture du papillon, il limite l'entrée de carburant dans le piston.

3. Autres changements opérationnels

En dehors de cela, afin d'économiser de l'énergie supplémentaire, il abaisse les points de passage de la transmission et régule le compresseur de climatisation en le mettant en mode de coupure automatique, pendant son utilisation. De plus, il réduit la luminosité de la lumière de la voiture, faisant ainsi un pas vers l'économie.

Donc, après avoir appris qu'est-ce que l'éco sur une voiture et quand utiliser le mode éco   , il vous est maintenant facile de détecter son système défectueux. Et en cas de problème de ce type, il est préférable de demander la réparation et ses conseils d'entretien à un technicien expert.