EFI ou L'injection électronique de carburant est un concept moderne pour les voitures, et cela crée sans aucun doute une ambiance de confusion, en particulier pour les nouveaux propriétaires de voitures. Vous pouvez toujours penser à vous procurer un carburateur ou une voiture à base d'EFI. Les carburateurs sont comme le système de ravitaillement traditionnel qui était populaire avant 1980. Après cette période, l'injection électronique de carburant ont eu lieu et ont remplacé la tradition. La raison derrière cela est simple; un carburateur n'était pas assez bon pour transmettre le carburant/air à un moteur à quatre cylindres.
En tant que solution, le concept de carburateurs doubles est venu et malheureusement cela ne convenait pas non plus. EFI est intervenu pour rendre le processus efficace et donner aux moteurs un thème puissant.
L'effet enfumé et toxique du carburateur était une autre raison que l'EFI a surmontée pour être moins toxique et bruyant. EFI fournit une livraison de carburant à haute pression et il existe principalement deux types mécaniques et électroniques dont nous allons parler ici.
Concentrons-nous sur la même chose et comprenons mieux.
L'injecteur mécanique était célèbre vers 1970 comme étant une invention antérieure à l'injection électronique de carburant . Dans l'injecteur mécanique, le mécanisme de passage du carburant fonctionne lorsque la haute pression fait que le carburant est pompé et pénètre dans le collecteur de carburant. Il atteint le distributeur de carburant qui passe ensuite à l'injecteur de carburant puis à l'orifice d'admission.
Cela fonctionne raisonnablement bien en gardant le mélange carburant/air équilibré. Au total, les commandes mécaniques servent à contrôler le mélange air/carburant et à maintenir les émissions. Pour le démarrage à froid, l'injection de carburant supplémentaire est nécessaire, et dans un système mécanique, cela se fait par un injecteur supplémentaire monté dans le collecteur.
EN SAVOIR PLUS :
Une injection électronique de carburant, comme son nom l'indique, fonctionne sur une unité de commande à microprocesseur complexe ou sur l'ECU. L'ordinateur miniature est livré avec toutes les informations fournies par défaut et fonctionne selon les capteurs dépeignent la nécessité. Les exigences varient à chaque fois en fonction de la pression d'air, de la température et du régime moteur et, par conséquent, le système fonctionne pour fournir le carburant et l'air en conséquence. Vous pouvez naviguer en ligne pour obtenir les meilleurs conseils d'entretien pour que votre voiture continue de fonctionner à sa capacité maximale.
Le démarrage à froid devient plus facile avec un injecteur électronique où les capteurs fournissent le carburant nécessaire du moment. En conséquence, le carburant est transmis à l'orifice d'admission, ce qui en fait une riche combinaison carburant/air. Une fois que le moteur chauffe, la connexion se déconnecte automatiquement et vous pouvez utiliser votre voiture immédiatement. L'ensemble de ce processus prend moins d'une demi-seconde pour conférer à votre moteur une meilleure efficacité énergétique.
L'injection électronique de carburant est ajouté dans les automobiles modernes car il contribue à réduire les dommages environnementaux et à améliorer le transfert de carburant. Cependant, même en ayant des technologies avancées, EFI peut souvent faire face à des problèmes et la plupart d'entre eux sont dus à l'injecteur bloqué ou au carburant sale.
EFI est également livré avec des exigences de maintenance, tout comme un EFI mécanique ou le carburateur. On peut facilement identifier les symptômes lorsque l'EFI devient faible en termes de performances, une mauvaise économie de carburant est un signe. Par conséquent, vous pouvez utiliser l'EFI sur le carburateur si vous êtes prêt à emmener votre voiture pour des contrôles réguliers.