Auto >> Voiture >  >> Moteur

7 symptômes d'une mauvaise pompe à carburant

Qu'est-ce qu'une pompe à carburant ?

Une pompe à carburant est un simple dispositif électromécanique qui transfère le carburant d'un endroit à un autre.

Dans la plupart des voitures, le carburant de la station-service est pompé dans un réservoir d'essence qui se trouve à l'arrière de la voiture, même si ce carburant est nécessaire dans le moteur à l'avant de la voiture. Lorsque vous allumez la voiture, la pompe à carburant met sous pression le système d'alimentation en carburant, ce qui amène le carburant vers l'avant du véhicule.

La pompe est généralement située dans le réservoir de carburant et immergée dans le carburant. Le carburant environnant refroidit la pompe à carburant pendant le fonctionnement.

Certains véhicules ont une autre pompe située le long de la conduite de carburant ou même dans le compartiment moteur pour pressuriser davantage le carburant. Par exemple, les véhicules à injection directe nécessitent une pompe à carburant haute pression secondaire pour amener la pression de carburant de 60 à 80 psi à environ 2 000 psi ou même plus.

Les conduites de carburant ne seront pas surpressurisées tant que le régulateur de pression de carburant fonctionnera. Avant que le carburant ne soit poussé dans les injecteurs de carburant et injecté dans les cylindres à des quantités précises, il passe à travers un filtre à carburant pour éliminer tout contaminant.

Les véhicules plus anciens peuvent utiliser une pompe mécanique, qui utilise un piston ou un diaphragme pour créer une aspiration qui déplace le carburant vers le carburateur, puis vers les injecteurs.

Les véhicules plus récents à injection électronique ont des besoins en pression plus élevés qui ne peuvent être fournis que par des pompes électriques.

Pourquoi les pompes à carburant échouent ?

Avec un bon entretien du système de carburant et un bon carburant, une pompe à carburant devrait durer au moins 100 000 miles, et parfois plusieurs fois. Il n'y a généralement pas d'intervalle d'entretien régulier, mais vous pouvez toujours consulter le manuel du propriétaire pour vous en assurer.

1) Dégradation liée à l'âge

Même avec les meilleurs soins, la plupart des pièces finiront par s'user et se casser. Ce n'est pas une faute inhérente de votre part ou de celle du fabricant ; la plupart des composants sont construits avec une durée de vie spécifique à l'esprit.

2) Carburant mauvais ou inapproprié

Tous les carburants ne sont pas créés égaux. En plus de choisir le bon indice d'octane de l'essence, c'est une bonne idée de sélectionner une bonne station-service pour avoir les meilleures chances d'avoir un carburant de qualité. Bien que n'importe quelle station puisse avoir un lot de mauvais gaz, cela peut être plus probable à certaines qu'à d'autres.

Les contaminants ou l'eau dans le carburant peuvent obstruer le filtre à carburant, ce qui met plus de pression sur la pompe à carburant.

De la même manière, attention aux additifs pour le réservoir. Utilisez uniquement des additifs de système de carburant bien connus et recommandés par les mécaniciens.

L'utilisation du mauvais type de carburant est un moyen rapide de causer des problèmes avec la pompe à carburant. Ne mettez jamais de diesel dans un véhicule à essence, ou vice versa. C'est un bon moyen de détruire votre système de carburant et potentiellement le moteur.

L'utilisation d'éthanol dans un véhicule qui n'a pas été conçu pour cela peut entraîner des problèmes avec la pompe à carburant en fonction de la concentration. De faibles concentrations d'éthanol (environ 10 %) sont présentes dans la plupart des carburants modernes. L'essence E10 est compatible avec la plupart des systèmes d'alimentation en essence modernes.

3) Conduire avec un réservoir vide

Il est important de conduire le véhicule avec au moins 25% du réservoir plein afin de bien refroidir la pompe à carburant. Si vous conduisez fréquemment avec moins de carburant que cela, la pompe à carburant risque d'être endommagée par une surchauffe.

Lorsque le niveau de carburant est bas, vous êtes plus susceptible d'aspirer des sédiments au fond du réservoir. Cela pourrait saturer prématurément le filtre à carburant avec une accumulation, ou les sédiments pourraient même être transférés dans la pompe à carburant elle-même.

Symptômes d'une mauvaise pompe à carburant

Bon nombre de ces symptômes sont partagés avec d'autres composants défaillants du système de carburant. Vous devrez peut-être effectuer des tests ou des diagnostics pour déterminer quel composant du système d'alimentation doit être remplacé.

1) Difficulté à démarrer le véhicule

Si vous lancez le contact mais que la voiture ne démarre pas, ou si elle démarre et meurt immédiatement, assurez-vous que vous pouvez entendre la pompe à carburant s'allumer lorsque vous tournez la clé pour la première fois en position "ON". La plupart des pompes à carburant émettent un bourdonnement audible lorsqu'elles amorcent les conduites de carburant lorsque vous démarrez la voiture.

Certains véhicules amorcent la pompe à carburant lorsque vous déverrouillez la voiture ou ouvrez la porte du conducteur. Ce processus varie selon le constructeur mais est plus courant sur les voitures européennes.

2) Calage (surtout sous charge)

Si le moteur s'arrête soudainement pendant que vous conduisez, la pompe à carburant peut être en train de mourir. Il n'est pas pratique de caler à un feu rouge pendant que les autres conducteurs vous klaxonnent, mais il peut être carrément dangereux de perdre complètement la puissance de la voiture en conduisant sur l'autoroute. Le véhicule doit être examiné par un mécanicien dès que vous êtes en mesure de le faire.

Si la voiture roule bien dans des conditions normales mais cale alors qu'elle est sous charge (par exemple lorsque vous appuyez sur le gaz ou transportez quelque chose de lourd), une pompe à carburant défaillante peut être à l'origine du problème en ne pouvant pas suivre le stress. /P>

3) Pulvérisation, course brutale

Un moteur qui tousse ou un fonctionnement irrégulier général au ralenti ou à basse vitesse peut indiquer des problèmes avec la pompe à carburant. Ceux-ci peuvent être causés par des ratés du moteur, car le fonctionnement du cylindre n'est pas équilibré.

4) Faible puissance

Une accélération plus lente que la normale est souvent notée lors de la fusion sur l'autoroute dans les voitures avec de mauvaises pompes à carburant. La pompe ne peut tout simplement pas fournir suffisamment de puissance au moteur, de sorte que la voiture se débat. Conduire en montée ne fera qu'exacerber ce problème.

5) Surtensions du moteur

Si vous conduisez le véhicule à une vitesse constante, le moteur tourne soudainement, ce qui vous fait accélérer (même si vous n'appuyez pas plus fort sur la pédale d'accélérateur), la pompe à carburant peut avoir des problèmes. Si cela vous arrive, faites très attention à garder une grande distance de suivi pour éviter de heurter accidentellement le véhicule devant vous en vous rendant chez le mécanicien.

6) Vérifier le voyant du moteur

Les voitures plus récentes ont un système complexe de capteurs qui devrait détecter les problèmes de pompe à carburant avant que d'autres symptômes plus dangereux ne surviennent. Un débit insuffisant à travers les injecteurs sera noté par l'ordinateur et devrait jeter une lumière de contrôle du moteur. Les ratés du moteur devraient également déclencher une alerte.

Si vous voyez un voyant de vérification du moteur, il est préférable de faire scanner la voiture et de résoudre le problème. Emmenez la voiture chez un mécanicien ou un magasin de pièces automobiles pour faire lire le code par un outil d'analyse OBD-II, qui vous indiquera le problème à l'origine de l'alerte afin que vous ou votre mécanicien puissiez vous dépanner davantage.

7) Gémissements aigus

Si vous entendez un fort vrombissement ou un gémissement à l'arrière de la voiture où se trouve le réservoir de carburant, vérifiez la pompe à carburant. Il devrait normalement émettre un léger bourdonnement qui n'est pas audible pour le conducteur lorsque le véhicule est en mouvement.

Pour effectuer une très brève vérification de la pompe à carburant, vous pouvez en fait écouter par le réservoir si la pompe à carburant fonctionne normalement en mettant le contact de la voiture sur "on" pendant que la trappe à carburant et le bouchon du réservoir sont ouverts. Si vous n'entendez rien, votre pompe est probablement grillée.

Autres causes possibles de ces symptômes

Si vous rencontrez certains de ces symptômes mais que la pompe à carburant a déjà été jugée saine ou remplacée, vérifiez les problèmes possibles suivants.

1) Injecteurs de carburant défectueux ou bouchés

Ce sont le dernier arrêt pour le carburant avant qu'il n'entre dans les cylindres. Puisque c'est là que la magie opère, les injecteurs de carburant qui entravent l'écoulement du carburant causeront certainement des problèmes.

2) Fusible ou relais défectueux

Les fusibles et les relais sont faciles à vérifier et peu coûteux à remplacer. Si vous essayez de résoudre des problèmes à la maison, c'est souvent une excellente première étape.

3) Mauvaise connexion électrique

Les systèmes modernes reposent sur de nombreux capteurs et connecteurs pour relayer les informations. Une masse courte ou mauvaise peut causer un certain nombre de problèmes étranges, en particulier des problèmes intermittents.

4) Filtre à carburant bouché

Tout comme un injecteur de carburant bouché signifie que le cylindre ne peut pas obtenir le carburant dont il a besoin, un filtre bouché peut restreindre le carburant.

5) Panne d'essence

Ne négligez jamais les choses simples. Si vous rencontrez des problèmes avec votre jauge de carburant, vous pourriez manquer de carburant sans vous en rendre compte.

Remplacement de la pompe à carburant

Comme toujours, le coût du remplacement professionnel d'une pompe à carburant varie largement en fonction de la marque, du modèle et de l'année de votre voiture, et du mécanicien auquel vous vous adressez. Pour un véhicule bon marché, la pompe elle-même peut être aussi bon marché que 50 $ et la main-d'œuvre se situe généralement entre 200 et 300 $.

Les véhicules plus complexes et plus coûteux auront probablement un coût plus élevé pour les pièces et la main-d'œuvre. Certains de ces remplacements peuvent coûter plus de 2 500 $.