Symptômes de défaillance de la pompe à carburant diesel

Il semble assez vital pour le moteur diesel d'avoir une pompe à carburant fonctionnelle. Essentiellement, une pompe à carburant diesel défectueuse peut causer de graves problèmes pour le moteur et les performances globales de la voiture. Ainsi, il semble assez essentiel de s'attaquer aux symptômes de défaillance de la pompe à carburant diesel et de résoudre le problème rapidement.

Le système d'alimentation en carburant des moteurs diesel fournit la quantité de diesel requise et à une pression précise. Sans une telle action, le véhicule ne fonctionnerait pas correctement. Si votre voiture utilise une pompe à carburant diesel, il serait préférable de l'entretenir et de vous assurer qu'elle reste en bon état.

Néanmoins, il existe une pléthore de raisons pour lesquelles la pompe à carburant diesel développerait des défauts. L'un d'entre eux est l'indisponibilité de suffisamment de carburant, ce qui amène le composant de cette voiture à pomper de l'air. Un autre problème important qui pourrait endommager la pompe à carburant des véhicules diesel est la panne du moteur.

Symptômes de défaillance de la pompe à carburant diesel

Le principe du système de pompe à carburant diesel est une chose que les propriétaires de voitures doivent connaître. Veuillez noter que le système de livraison de diesel semble relativement facile. Le carburant se déplace du réservoir vers le tuyau métallique de transport qui alimente le moteur en carburant.

À l'intérieur du réservoir de carburant diesel se trouve la pompe électrique qui commence à fonctionner lorsque vous allumez le moteur du véhicule. Il applique une certaine pression qui pousse le carburant diesel à travers le tuyau. Le moteur reçoit la quantité exacte de carburant et au bon moment lorsque la haute pression pulvérise le carburant à travers les injecteurs diesel.

Essentiellement, si un problème survient et que la pompe d'injection diesel ne pompe pas suffisamment de carburant, cela pourrait en outre entraîner le cognement du moteur. Avec l'utilisation fréquente de cette pièce de voiture, vous remarquerez peut-être occasionnellement des problèmes avec le système d'alimentation en carburant diesel.

En gardant cela à l'esprit, vous devez prendre note de certains signes courants que la voiture peut présenter lorsqu'elle est confrontée à des problèmes de pompe à carburant de moteur diesel.

Sons étranges

Lorsque la pompe à carburant des voitures à moteur diesel se détériore, vous pouvez bientôt commencer à entendre des bruits inhabituels. Ce signe semble assez commun et il est différent du bruit normal que font les pompes à carburant.

N'oubliez pas que lorsque vous allumez le moteur la pompe à gasoil émet quelques sons, qui s'estompent au fur et à mesure que la voiture avance. Néanmoins, une pompe à carburant diesel défectueuse émettrait un grincement, et un tel grincement vous indiquerait que vous devez amener le véhicule chez un mécanicien pour résoudre le problème.

La voiture ne démarre pas

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre voiture ne démarre pas, et l'une d'entre elles est une mauvaise pompe à carburant diesel. Ce symptôme de défaillance de la pompe à carburant rendrait le démarrage du moteur diesel plus long. Donc, si vous remarquez que la voiture ne s'allume pas lorsque vous appuyez sur le bouton ou tournez la clé, vous devez vérifier la pompe à carburant.

Accélération retardée

La voiture peut présenter une hésitation à l'accélération même si cela ne se produit pas un jour normal. Il est assez typique que les véhicules accélèrent depuis «l'arrêt» sans aucun problème. Ainsi, vous pouvez conduire avec plus de facilité le long d'une route très fréquentée avec du trafic.

Néanmoins, vous remarquerez peut-être un retard lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur en raison d'une pompe à carburant défaillante. Ce problème semble assez ennuyeux, et les conducteurs pourraient être à risque s'ils ne peuvent pas faire réagir la voiture rapidement. Veuillez noter que cela pourrait entraîner d'autres dommages s'il n'est pas réparé rapidement.

Calage du moteur

Avez-vous déjà remarqué un calage soudain du moteur dans votre allée ? Tu t'es arrêté pour vérifier la pompe à gasoil ? Ce symptôme vous indique qu'il peut y avoir un problème avec la pompe à carburant et qu'il est nécessaire de le réparer. Laisser le problème persister trop longtemps peut être dangereux, car vous remarquerez peut-être que la voiture tourne au ralenti pendant que vous conduisez sur l'autoroute.

Rate moteur

Lorsque le moteur d'un véhicule a des ratés, vous ressentirez l'effet dans la voiture et entendrez également le son. Sans aucun doute, un tel problème peut causer de graves dommages au moteur. Puisqu'il n'y a pas suffisamment de carburant pour terminer la combustion dans les cylindres du moteur en raison d'une mauvaise pompe à carburant, le moteur commence à avoir des ratés.

Mauvaise pression de carburant

Votre voiture ne fonctionnerait pas bien si elle ne maintenait pas une pression de carburant bonne ou correcte. Essentiellement, une mauvaise pression de carburant entraîne un dysfonctionnement du véhicule et réduit son efficacité. Si vous remarquez des problèmes possibles avec une pression de carburant diesel réduite, cela peut être dû à une pompe à carburant défectueuse. Ainsi, il serait utile de diagnostiquer et de résoudre le problème rapidement.

Vérifier que le voyant du moteur s'allume

En règle générale, le témoin de contrôle du moteur s'allume soudainement lorsqu'il y a un problème avec le moteur. Ce cas reste persistant lorsqu'il s'agit d'une pompe à carburant défaillante. Vous conviendrez avec moi que le moteur commence à rencontrer des problèmes si la pompe à carburant ne peut pas fournir suffisamment de carburant pour son fonctionnement.

Ainsi, le voyant de contrôle s'allume et vous pouvez réaliser un diagnostic plus approfondi pour être sûr que la pompe à gasoil est responsable de ce problème. Vous pouvez poursuivre le dépannage en utilisant le système OBD pour vous aider à résoudre ce problème.

Étalonnage de la pompe d'injection de carburant diesel

Vous avez dû remarquer que certaines voitures émettaient de la fumée noire par le pot d'échappement, n'est-ce pas ? Eh bien, un tel scénario peut être dû à un "mauvais" calage de la pompe à carburant diesel et à une atomisation du carburant. Ainsi, les particules imbrûlées des chambres de combustion traversent avec force les gaz d'échappement du véhicule.

Néanmoins, il existe un moyen de corriger les actions de la pompe à carburant diesel. Ce processus implique le calcul approprié avant que la correction n'ait lieu (calibrage et ajustement). L'étalonnage efficace de la pompe diesel révèle si la pompe a besoin ou non d'une révision.

Par conséquent, certaines personnes effectuent le test lorsqu'elles remarquent des symptômes d'une pompe d'amorçage diesel défectueuse ou des symptômes de défaillance de la pompe de relevage diesel. Veuillez noter que les pompes d'injection diesel haute pression peuvent être calibrées à l'aide d'outils de test spécialisés.

Il existe quelques machines efficaces qui testent la pompe diesel et aident à calibrer l'alimentation en carburant. Avec ces appareils, vous pouvez régler le volume et la pression de carburant pour chaque cylindre de moteur diesel et régler la vitesse d'alimentation.

Sans plus de détails, voici quelques éléments que vous devez savoir sur les processus impliqués dans ce dépannage de pompe à injecteur diesel.

  • Préparez votre test de pompe à carburant et montez la pompe diesel sur votre banc d'essai, et maintenant toutes les buses de test doivent être ajustées à la pression d'ouverture de buse spécifiée. Vous pouvez vérifier cela dans le manuel du support de pompe.
  • Une fois cela fait, vous verrez quelques détails (exigences de livraison de la pompe) et vous devrez les définir comme vous le souhaitez.
  • Le premier réglage est pour la crémaillère de carburant, et cela signifie la distance qui se trouve entre l'extrémité du volant du carter de pompe et l'extrémité de la crémaillère de carburant. Veuillez noter que l'extrémité du support de carburant doit apparaître à moins de 0,005 pouce du réglage réel et que vous pouvez utiliser une profondeur de 2 pouces.
  • Travaillez ensuite sur les numéros d'ensemble de support et d'ensemble de buse
  • Ensuite, utilisez une huile d'étalonnage appropriée et elle doit être à une température comprise entre 110 et 120 °F.
  • Veuillez exécuter une course minimale de 250 pour vous aider à obtenir un étalonnage précis. Vous pouvez l'augmenter à 500 courses si la pompe fournit du carburant diesel en dessous de 75 cc.
  • Si, après l'ensemble du processus, vous avez réussi à obtenir la distribution de carburant diesel souhaitée, il serait utile d'essayer de revérifier la pression d'ouverture de la buse. Faites changer ou réparer les buses si elles ne se situent pas dans les limites spécifiées.

Le support d'étalonnage

Il est recommandé aux personnes d'utiliser des supports de calibrage avec 10HP ou plus, et vous devriez essayer de suivre les instructions du fabricant lors de l'utilisation du support. Avant de commencer le test, assurez-vous que le support d'étalonnage est en bon état et faites attention à la lubrification et aux autres contrôles courants.

Encore une fois, il serait utile que vous vous assuriez que le vilebrequin de la pompe peut tourner à plus de 360 ​​degrés avant de le monter sur le support d'étalonnage. Cette action s'avérerait plus utile en cas de révision de la pompe.

Derniers mots

L'une des préoccupations courantes de la plupart des propriétaires de voitures est de savoir si la pompe d'injection diesel est défectueuse et comment résoudre un tel problème. Vous vous demandez peut-être pourquoi ce problème semble être un problème sérieux. Eh bien, la pompe à carburant fournit la bonne quantité de diesel et au bon moment au moteur.

Ainsi, s'il y a des symptômes de défaillance de la pompe à carburant diesel, le moteur commencera à recevoir des quantités moindres de diesel. Dans les cas extrêmes, il n'y aurait pas d'alimentation en carburant et cela pourrait entraîner des cognements du moteur. Par conséquent, il est assez crucial de s'attaquer à ces problèmes avec une grande urgence.

En savoir plus :

  • Symptômes d'un mauvais injecteur diesel
  • Les moteurs diesel ont-ils des bougies d'allumage ?
  • Symptômes d'une mauvaise pompe à carburant :comment diagnostiquer et remplacer ?