Comment bricoler votre enveloppe de volant en 4 étapes faciles

Similaire à d'autres parties de votre voiture, le volant est également un élément essentiel du bon fonctionnement. C'est l'un des éléments cruciaux qui emmène votre voiture dans la bonne direction. Par conséquent, il devient vital de lui donner des soins et un entretien appropriés similaires au moteur de la voiture. Tout comme un nouveau moteur fournit à la voiture une puissance accrue, un enveloppement du volant donne au volant une belle apparence et une protection contre les éléments.

Cependant, beaucoup choisissent d'acheter une housse de volant sur le marché. Cependant, certains cherchent à créer un habillage de volant personnalisé.

Comment puis-je fabriquer mon propre habillage de volant ?

Faire un habillage de volant n'est pas une tâche difficile. Il offre à votre volant de voiture un nouveau look. Les experts recommandent de faire une enveloppe de volant en cuir que le cuir peut supporter plus longtemps. Cependant, il y a quelques éléments essentiels, notamment une paire de ciseaux, du cuir de couleur de votre choix, de la craie, une machine à coudre, une aiguille à coudre et un fil solide.

Une fois que vous avez rassemblé tous les éléments essentiels, suivez la procédure mentionnée ci-dessous.

1. Couper le cuir

Tout d'abord, mesurez la circonférence du volant de votre voiture en la multipliant par la valeur de Pi qui est de 3,14. Maintenant, placez vos mains sur le volant en position 11 heures et 1 heure. Vous pouvez mesurer la circonférence où les doigts s'enroulent. Couper du cuir supplémentaire en longueur et en largeur serait une bonne idée pour éviter qu'il ne tombe à court. C'est la première étape dans la fabrication de votre voiture enveloppe de volant sans tracas.

      EN SAVOIR PLUS :

  • Les trois meilleures façons de tenir le volant pendant la conduite
  • Cause et solution du blocage du volant pendant la conduite

2. Coudre la couverture en cuir

Une fois la coupe du cuir terminée, assemblez les côtés que vous voulez voir et cousez-les ensemble pour former une longue pièce. Maintenant, prenez les morceaux de cuir cousus sur le volant et enroulez-le. Assurez-vous que la housse ne glisse pas lorsque vous conduisez dans la circulation. Pour ce faire, épinglez le cuir afin qu'il ne soit pas trop serré et qu'il soit confortable.

Enfin, cousez une ligne droite à travers la zone épinglée. Assurez-vous que les extrémités non cousues sont égales. Il s'agit d'un conseil d'entretien du volant utile à retenir.

3. Tailler les bandes

Vous devriez maintenant avoir les deux pièces cousues ensemble aux extrémités courtes du côté du cuir, que vous voulez voir de face. À présent, vous auriez une bande de cuir semblable à une écharpe, qui aurait besoin d'être coupée. Nous vous recommandons d'obtenir une mesure exacte de la largeur du volant en enroulant une ficelle autour de celui-ci et en marquant l'endroit où le cercle se termine. Assurez-vous de mesurer la distance de la ficelle, puis marquez et coupez le morceau de cuir.

4. Cousez la couverture sur la roue

Cette étape demande le plus de patience car elle prend du temps à accomplir. Vous devez apporter le cuir à la machine à coudre et coudre à sec à 1/8 de pouce du bord des deux côtés.

Résumer

Ainsi, lorsque vous souhaitez donner à votre volant de voiture un nouveau style et un nouveau look, alors ces enveloppes de volant de bricolage des conseils vous aideraient à concevoir le meilleur couvre-volant.