Les voitures modernes sont des machines automatiques qui contrôlent la plupart de leurs fonctions. Une telle automatisation des véhicules à moteur permet au conducteur de se concentrer davantage sur la conduite. Le conducteur n'a pas besoin d'interagir beaucoup avec le tableau de bord. Les dernières automobiles parviennent à ce type de maîtrise de soi grâce à une boîte cérébrale de voiture .
La boîte cérébrale d'une voiture est un système électronique qui contrôle le moteur et le collecteur de transmission. Les fabricants attachent cet équipement pour rendre la voiture économe en carburant et facile à manipuler. Tous les véhicules à moteur ont plusieurs capteurs dans différentes parties.
Grâce à des circuits électriques élaborés, ces capteurs transmettent des données en temps réel à la boîte cérébrale du moteur . Après avoir analysé ces données, la boîte à cerveau décide des changements qui profiteront à la voiture. Ensuite, le signal de modification des performances atteint les pièces automobiles depuis la boîte cérébrale. Ces corrections immédiates improvisent ce qui suit :
La boîte à cerveaux automobile est une partie délicate et est conservée dans un endroit sûr. Les fabricants le placent de manière à rendre impossibles les modifications fréquentes. Il maintient l'appareil en bon état.
Voici quelques endroits où il pourrait être disponible dans la voiture :
Sans boîte cérébrale fonctionnelle, la voiture ne bougera pas d'un pouce. Par conséquent, le mécanisme de la boîte cérébrale est sophistiqué et fonctionne tout le temps. Il évite tout arrêt imprévu du véhicule.
Un circuit électrique relie la boîte cérébrale à tous les capteurs de la voiture. La boîte à cerveau tire son électricité de la batterie de la voiture. C'est un ordinateur de haute technologie qui vient avec des programmes ou des codes. Ces programmes fonctionnent seuls et font en sorte que la boîte à cerveau surveille les performances de la voiture. Brainbox peut être un ou plusieurs ordinateurs, tels que :
La signification de l'ECU est l'unité de commande du moteur (ECU), également connue sous le nom de module de commande du moteur (ECM). Il actionne certains actionneurs à l'intérieur du moteur pour offrir des performances optimales. Des instructions précises proviennent de la boîte à cerveau. Dans les voitures plus anciennes, la modification des actionneurs dépend de mécanismes pneumatiques ou hydrauliques.
Dans les voitures de haute technologie, l'ECU est la plate-forme qui contrôle de nombreux systèmes et sous-systèmes électriques. Les fabricants conçoivent des calculateurs uniques pour chaque véhicule qu'ils fabriquent. Pour cette raison, chaque ECU diffère les uns des autres.
La première utilisation de l'ECU a eu lieu en 1980 lorsqu'il ne contrôlait que l'injection de carburant. Son utilisation principale était de rendre les voitures plus économiques et de moins polluer l'environnement.
L'ECU fonctionne en suivant un flux de travail pré-planifié. Tout d'abord, il rassemble les données en temps réel de tous les capteurs. Ensuite, il interprète les données et prend des décisions correctives. Pendant ce temps, une table de recherche aide à la prise de décision. Enfin, l'ECU demande au moteur de mettre en œuvre les modifications. Ce processus cyclique améliore le fonctionnement du moteur.
Cet appareil contrôle une série de pièces dans un véhicule, qui sont :
La signification PCM est le module de commande du groupe motopropulseur, qui, en conjonction avec l'ECU, forme une boîte à cerveau. Il interprète et combine les données de l'ECU et de l'unité de commande de transmission (TCU). Certains fabricants font du PCM l'ordinateur maître qui peut prendre toutes les décisions concernant les performances d'un véhicule.
L'exemple de travail du PCM pourrait être le changement de vitesse automatique. Un PCM dans une voiture réduit l'accélérateur, engage l'embrayage et effectue le changement de vitesse, ce qui facilite le processus pour le conducteur. À l'origine, il s'agissait d'une unité de commande pour les convertisseurs de couple verrouillables et les carburateurs.
Cet appareil surveille plusieurs capteurs comme :
Une voiture électrique hybride à changement automatique ou une voiture de course à transmission manuelle ont besoin de l'aide de la technologie numérique pour offrir économie et vitesse. De telles responsabilités incombent à la boîte à cerveau de la voiture . Il s'agit d'une combinaison de plusieurs calculateurs automatiques ou d'un seul calculateur maître, selon le type de voiture. Apprendre le processus de fonctionnement de l'ECU et du PCM aidera au bon fonctionnement de la boîte à cerveau.