KWh par mile vs MPG dans les véhicules électriques et les véhicules à essence

Nous calculons l'efficacité énergétique des véhicules traditionnels en mpg (miles par gallon). Il indique combien de kilomètres un véhicule peut parcourir avec un gallon de carburant. Les véhicules électriques (VE) ne consomment aucun carburant. Ainsi, le kWh (kilowatt-heure) est l'unité de mesure de l'efficacité d'un moteur de VE.

Découvrons-en plus sur ces unités et sur un moyen simple de calculer la consommation d'énergie des véhicules électriques.

Expliquer MPG et kWh pour la consommation de carburant et d'énergie

Le MPG est une mesure de l'efficacité énergétique des voitures. Le nombre reflète les miles par gallon que vous pouvez vous attendre à obtenir lorsque vous conduisez votre voiture. Une façon d'économiser de l'argent sur l'essence et d'améliorer votre consommation de carburant consiste à parcourir moins de kilomètres ou à utiliser les transports en commun plus souvent.

Mais qu'en est-il des véhicules électriques ? Les véhicules électriques dépendent du kWh par mile plutôt que du MPG, donc si vous envisagez d'en acheter un, il est important de savoir comment ils fonctionnent.

Qu'est-ce qu'un kWh ? C'est une mesure d'électricité équivalente à la quantité d'énergie dépensée en une heure par un kilowatt. En tant que telle, la cote kWh/miles vise à définir l'efficacité d'un VE de la même manière qu'une cote mpg s'applique aux véhicules conventionnels.

Vous devez comprendre l'unité pour comprendre la consommation d'énergie d'un véhicule électrique en termes de nombre de kilomètres qu'il peut parcourir sur un kilowattheure (kWh).

La mesure représente en fait des kilowatts, qui sont des watts multipliés par des heures. Un kW est égal à mille Watts. Cela signifie que pour chaque heure que votre voiture roule à plein régime et avec une puissance absorbée maximale, elle consomme un kWh d'électricité.

Lorsque vous conduisez le véhicule électrique sur une montagne avec des pentes ou lorsque vous tirez de lourdes charges comme le transport de passagers et de marchandises, attendez-vous à ce que la consommation d'énergie augmente considérablement. Cela se produit parce que ces tâches nécessitent plus d'énergie que de conduire sur des routes plates sans collines ni obstacles.

De plus, si votre batterie commence à se décharger, la voiture réduira automatiquement la consommation d'énergie pour éviter de la vider complètement.

Les différences entre kWh/miles et MPG ?

Nous savons déjà que le kWh par mile est une mesure d'efficacité énergétique qui compare la puissance utilisée pour conduire un véhicule à la distance qu'il parcourt. Par exemple, si vous possédez une voiture électrique et utilisez 10 kWh d'électricité pour chaque kilomètre parcouru, votre consommation d'énergie serait de 10 kWh/mile (kWh/mile). Si vous avez un véhicule à essence de 30 MPG, votre consommation de carburant serait de 1,7 kWh/mile (MPG).

Le kWh par mile n'est pas une mesure de l'efficacité énergétique; il indique l'autonomie du véhicule électrique. Si vous envisagez d'acheter une voiture électrique et que vous souhaitez savoir combien de kilomètres peuvent être parcourus avant d'avoir besoin d'une recharge, consultez les spécifications de sa batterie et sa puissance nominale.

Il est important de noter que pour un véhicule électrique, le coût du kWh est inférieur à celui de l'essence (0,10 $ à 0,12 $/kWh contre 3,50 $/gallon). Les véhicules électriques peuvent parcourir de 2 à 6 miles par kWh, ce qui signifie que le coût par mile pourrait être d'environ 2 cents. D'autre part, le coût sera de 15,9 cents par mile pour une voiture à essence si le kilométrage est de 22 mpg.