Vous devez respecter les règles lorsque vous conduisez au Japon

Le Japon est une terre d'expériences et si vous êtes un étranger dans la ville, mieux vaut connaître les règles de conduite. C'est un vrai plaisir de conduire sur les routes du Japon car la verdure luxuriante et les larges routes vous offriront la meilleure expérience de votre vie. Voici quelques choses que vous ne savez pas sur la conduite au Japon.

Arrêt aux voies ferrées :

Les principaux transports publics au Japon sont les trains et le pays regorge de voies ferrées. Lorsque vous êtes près d'une voie ferrée, vous devez vous y arrêter, vérifier à gauche et à droite, puis traverser la voie. Vous ne pouvez pas sauter directement les voies ferrées. Oui, c'est une règle !

Rejoignez notre campagne GRATUITE DE CADEAUX DE VOITURE ici

Affichez vos feux de détresse :

Les Japonais sont très gentils et patients quand il s'agit de traiter avec les gens. Les conducteurs japonais ne deviennent pas agressifs et ne se crient pas dessus lorsqu'ils sont sur les routes. Ils permettent aux autres conducteurs de passer plutôt que de se battre pour cela. Si vous êtes au Japon, n'oubliez pas de baisser la tête car c'est un geste de respect. Vous pouvez également faire clignoter un feu de détresse, ce qui signifie que vous avez vu l'autre conducteur.

Conduire à gauche :

Vous avez peut-être l'habitude de conduire à droite, mais la loi japonaise diffère ici. Tous les citoyens, ainsi que les étrangers, doivent conduire à gauche. Vous trouverez peut-être cela difficile au début, mais ne vous inquiétez pas, cela fera bientôt partie de votre routine.

Permis de stationnement :

Le stationnement est toujours un problème quand il s'agit de conduire. Que ce soit dans votre pays d'origine ou au Japon, vous devez soigneusement garer votre véhicule. Vous ne pouvez pas vous garer dans les voies, en bordure de trottoir, en stationnement double ou utiliser des propriétés privées pour garer votre véhicule lorsque vous conduisez au Japon. Vous pouvez opter pour un parking officiel si vous êtes au Japon. Et oui c'est payant. Vous devez payer 2 000 yens pour une nuit et 500 yens pour 30 minutes. Vérifiez les charges avant de garer votre véhicule.

Vitesse :

Tue à grande vitesse ! Alors, vrai n'est-ce pas? Il existe certaines lois concernant la conduite au Japon. Vous ne pouvez pas dépasser 40 km/h si vous conduisez en ville. La limite des autoroutes est fixée entre 80 et 100 km/h. Vous pouvez conduire entre 30 et 60 km/h lorsque vous êtes ailleurs. Vous pourriez avoir envie d'augmenter votre vitesse après avoir parcouru les routes larges, mais vous serez condamné à une amende si vous dépassez la limite de vitesse.

Ainsi, si vous avez confiance en vos compétences de conduite, conduire au Japon peut être la meilleure expérience de votre vie. Tout ce que vous avez à faire est de suivre le trafic et les règles de conduite au Japon et de profiter de votre voyage.

Partagez avec nous votre expérience de conduite au Japon ! Avez-vous reçu une amende ? Faites-le nous savoir !

Rejoignez notre campagne GRATUITE DE CADEAUX DE VOITURE ici