Auto >> Voiture >  >> Moteur

Que sont les synchroniseurs de transmission manuelle ?


Lorsque vous changez de vitesse dans votre voiture à [url='1037']transmission manuelle[/url], vous déplacez une tige qui déplace une fourchette qui engage la vitesse. Selon le rapport auquel vous passez, une fourche différente fait le travail. La fourche déplace le collier vers l'engrenage souhaité, et les dents de chien sur le collier s'engrènent avec des trous sur l'engrenage afin de l'engager. Vous engagez la marche arrière via un petit pignon fou séparé. La marche arrière tourne toujours dans le sens opposé aux autres vitesses (avant).

Dans les années passées, le [url='577344']double embrayage[/url] était courant afin de désengager une vitesse, de permettre au collier et à la vitesse suivante d'atteindre la même vitesse, puis d'engager la nouvelle vitesse. Pour effectuer un changement de vitesse à double embrayage, vous avez appuyé sur la pédale d'embrayage pour libérer le moteur de la transmission. Puis le collier est passé au neutre. Vous avez relâché l'embrayage et fait tourner le moteur pour l'amener à la bonne valeur de régime pour la vitesse suivante afin que le collier et la vitesse suivante tournent à la même vitesse pour permettre aux dents du chien d'engager la vitesse. Lorsque le moteur atteint le bon régime, vous appuyez à nouveau sur l'embrayage afin de verrouiller le collier en place sur la vitesse suivante.

Les voitures modernes utilisent des synchroniseurs afin d'éviter le besoin de double embrayage. Un synchroniseur, ou "synchro", permet au collier et à l'engrenage de synchroniser leurs vitesses alors qu'ils sont déjà en contact mais avant que les dents du chien ne s'engagent. Le synchro de chaque fabricant est légèrement différent des autres, mais l'idée de base est la même. Par exemple, un cône sur un engrenage s'insérera dans une dépression en forme de cône sur le collier. L'engrenage et le collier synchronisent leurs vitesses grâce au frottement entre le cône et le collier. Ensuite, la partie extérieure du collier s'écarte pour que l'engrenage puisse être engagé par les dents du chien.