5 mauvaises habitudes que les femmes devraient abandonner pour assurer la sécurité au volant

Il existe une perception populaire selon laquelle les femmes conductrices ne réussissent pas aussi bien sur la route que leurs homologues masculins. Eh bien, la conduite est une compétence qui ne dépend pas de votre sexe. Mais, les femmes, en général, pratiquent certaines habitudes de conduite qui semblent irritantes ou déconcertantes pour les autres conducteurs. Apprenez ces mauvaises habitudes que les femmes devraient abandonner pour ne pas les répéter et assurer la sécurité routière.

Mauvaises habitudes que les femmes devraient abandonner en conduisant

N'oubliez pas qu'avoir de mauvaises habitudes ne signifie pas que vous êtes un conducteur amateur. De nombreux chauffeurs expérimentés reçoivent des commissions ou sont frappés d'infractions au code de la route en raison de leurs comportements excentriques. Découvrez ce qu'ils sont et comment pouvez-vous les éviter :

Se maquiller aux feux de circulation

Cela fera sens pour beaucoup de femmes puisque les quelques minutes aux lumières semblent être la seule solution pour une séance de maquillage léger. Eh bien, nous savons que vous êtes occupé et que vous devez avoir l'air parfait lors des prochaines réunions, mais la conduite est quelque chose qui nécessite toute votre concentration.

Vous pouvez passer quelques minutes au parking ou faites une petite pause toilette avant un rendez-vous pour appliquer votre rouge à lèvres ou fixer le mascara.

Faire autre chose en conduisant

Non seulement les femmes, mais aussi de nombreuses personnes, en particulier les adolescents conducteurs, envoient généralement des SMS ou gardent les écouteurs en place en conduisant. La vérité est que même une légère distraction peut entraîner des accidents dangereux. Si vous devez envoyer des SMS, garez-vous quelque part et écoutez via les haut-parleurs de la voiture au lieu d'utiliser des écouteurs. Si vous devez prendre un appel important, garez le véhicule ou utilisez un casque d'appel Bluetooth.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Ne tuez pas votre voiture manuelle avec ces mauvaises habitudes de conduite !
  • 3 habitudes de conduite admiratives des Japonais

Conduire en se sentant fatigué ou somnolent

C'est l'une des mauvaises habitudes que les femmes devraient abandonner immédiatement. Bien que cela soit compréhensible car les femmes qui travaillent ont plus de responsabilités que les hommes qui travaillent. Ils peuvent avoir à se réveiller tôt le matin pour préparer les enfants pour l'école et préparer le repas après leur retour à la maison. Cependant, il est nécessaire de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée afin de pouvoir rester stable au volant.

Assis dans une mauvaise posture

Beaucoup de gens ne savent pas comment se positionner derrière le volant pour obtenir le maximum de contrôle du véhicule. Arrêtez de vous affaler en conduisant ou en posant le bras sur le rebord de la fenêtre, car cela ne vous donne pas la position corporelle idéale pour réagir rapidement en cas de danger.

La mauvaise position des mains sur le volant et la conduite avec le mauvais type de chaussures, telles que des chaussures à plateforme ou des tongs, peut également être à l'origine de dangers potentiels.

Être complètement ignorant du mécanisme de la voiture

Beaucoup de femmes (pas toutes) n'ont aucune idée du mécanisme du moteur ou d'autres parties de la voiture. Vous devez être familiarisé avec les problèmes de base du véhicule et vérifier régulièrement le moteur et les niveaux d'eau et d'huile pour un meilleur entretien. Si vous continuez à ignorer les problèmes tels que le bruit et les vibrations pendant la conduite, la voiture peut se retrouver avec un problème majeur.