Toutes les voitures, à l'exception des véhicules électriques, sont équipées d'un moteur à combustion interne. Cela signifie que la voiture avance en raison d'une série de petites explosions à l'intérieur des chambres de combustion. Pour que les explosions aient lieu, une quantité appropriée de mélange de carburant et d'air doit se trouver dans ces cylindres. Voici le collecteur d'admission ou d'admission. Il s'agit d'une série de tubes qui répartissent uniformément l'air dans les cylindres. C'est une mauvaise nouvelle lorsqu'il y a de l'huile dans le collecteur d'admission . Pourquoi cela se produit-il et à quel problème cela peut-il entraîner ?
Le collecteur d'admission fait passer l'air vers les cylindres à travers certaines soupapes. Ces vannes s'ouvrent au début d'un cycle, puis se ferment lorsque l'air est passé, puis se rouvrent au début du cycle suivant. Lorsque vous trouvez de l'huile dans le collecteur d'admission , vous devez vérifier :
C'est le premier composant à examiner lorsque le problème se produit, bien que vous ne devriez pas vous inquiéter s'il y a une petite quantité d'huile dans l'admission d'air .
Il n'est pas rare d'avoir bloqué des soupapes PCV sur des voitures ayant moins de 100 000 kilomètres. Vous devez examiner l'ensemble du système PCV. Un ventilateur défectueux provoquera un déséquilibre du débit d'air et enverra de l'huile dans l'admission d'air . Cela entraînera également l'allumage du témoin de contrôle du moteur. Le nettoyage ou le remplacement est l'option si une ou plusieurs vannes sont complètement bloquées ou semi-fonctionnelles.
EN SAVOIR PLUS
Si vous ne changez jamais l'huile de votre voiture, elle collectera des boues et des dépôts et les laissera dans le passage d'huile. Lorsque l'huile ne peut pas passer librement à travers le passage, elle s'accumule à l'intérieur du haut de la culasse.
Lorsque le passage est totalement bloqué, l'huile passera par la soupape PCV et entrera dans le collecteur d'admission d'air. Ce que vous devez faire pour vous débarrasser de ce problème est de verser une formule de rinçage du moteur dans l'huile et de faire tourner le moteur plusieurs fois. Lorsque l'accumulation est éliminée, changez l'huile moteur et n'oubliez pas de remplacer le filtre à air. Si cela ne résout pas le problème, faites appel à un mécanicien professionnel.
>> Achetez une voiture d'occasion auprès de vendeurs japonais fiables ici <<
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter s'il ne s'agit que d'une légère couche d'huile. Mais, une flaque d'eau dans le collecteur d'admission amène le problème à un autre niveau. Dans la plupart des cas, cela indique un moteur usé qui ne peut pas fonctionner à pleine puissance.
Le problème ne justifie aucune action immédiate car il ne conduira pas à quelque chose de fatal très bientôt. Mais cela signifie que votre moteur vieillit et que vous devez probablement changer plusieurs composants. Il sera préférable de le faire diagnostiquer dans un atelier d'entretien automobile. Ils peuvent mieux suggérer quelles pièces doivent être changées ou réparées.