Le freinage moteur en descente est-il mauvais pour les transmissions automatiques ?

Tout le monde aime voyager dans les collines, mais la descente peut être pleine de défis, surtout lorsque la distance est plus longue. Dans de telles situations, il est utile de sélectionner le rapport afin de maintenir la vitesse à un niveau particulier afin qu'aucun frein supplémentaire ne soit nécessaire. Cependant, une question "est-ce que le moteur freine en descente contraire à la transmission automatique " est celui dont la réponse est nécessaire à connaître par tout conducteur.

Alors, découvrons la réponse tout de suite !

Le freinage moteur en descente affecte-t-il réellement la transmission automatique ?

Conduire à travers la région vallonnée peut parfois être difficile. L'impact du frein moteur sur la transmission automatique tandis que la descente est un sujet discutable parmi de nombreuses personnes. Mais, qu'est-ce que le frein moteur exactement et réduit-il réellement la transmission automatique Efficacité? La réponse que vous trouverez ici.

1. Qu'est-ce que le freinage moteur ?

Lorsque vous retirez votre pied de la pédale d'accélérateur, c'est le moment où le freinage moteur se produit. La plupart des gens confondent ce terme avec d'autres types de freinage comme le freinage Jake ou le relâchement de la compression. Le freinage moteur a un mécanisme différent des autres systèmes de freinage.

La majeure partie du moteur entre en action, le cas où la pédale d'accélérateur ferme le papillon des gaz. Cette vanne est la source de l'admission d'air du moteur à l'aide d'une vanne papillon pour créer un vide et faire aller et venir les pistons dans le moteur. En conséquence, le moteur ralentit, ce qui ralentit également les roues.

Par conséquent, le moteur freine en descente joue un rôle majeur lorsque vous souhaitez ralentir le véhicule.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Que ferait le passage de la marche arrière à grande vitesse ?
  • Transmission manuelle ou automatique, laquelle est la plus rapide ?

2. En quoi est-ce utile pour la transmission automatique ?

Le freinage moteur vous aide à garder le contrôle du véhicule en réduisant par réflexe l'usure des freins. Chaque fois que vous conduisez en descente, rien ne pourrait être plus utile que le frein moteur et n'affectera même pas la transmission. Vous vous demandez pourquoi ? Le fait est que la transmission n'a rien à voir avec le processus de ralentissement, littéralement !

Parce que la transmission automatique modifie les rapports de vitesse en fonction du mouvement afin que vous, en tant que conducteur, restiez libre de changer de vitesse à chaque fois. Chaque fois que vous relâchez la pédale d'accélérateur et que vous appuyez sur le frein en descendant une pente, le moteur actif ne brûle pas le carburant et ne génère pas de chaleur par conséquent ; une transmission automatique n'est pas épuisé du tout.

Cependant, une utilisation efficace du frein moteur est la preuve que vous êtes parfaitement conscient de ce qui vous attend sur la route. Dans une situation où la route est large et suffisamment facile à parcourir à 40 mph, il est utile d'appuyer sur le frein jusqu'à 40 mph, de passer à une vitesse inférieure et de retirer vos pieds des pédales. Vous pourriez même trouver ce critère dans tous les conseils de conduite. Cela vous gardera non seulement en sécurité, mais vous aidera également à ralentir dans des conditions critiques.

Le freinage moteur n'est pas seulement utile pour la transmission et l'usure des plaquettes de frein, mais améliore également l'économie de carburant, car votre voiture n'aurait pas à s'arrêter brutalement, ce qui nécessiterait de réaccélérer à chaque fois que vous appuyer sur la pédale d'accélérateur.

Par conséquent, le moteur freine en descente est utile pour une transmission automatique de toutes les manières possibles !

>> Vous pouvez vérifier la voiture d'occasion abordable du Japon ici ! <<