Un moyen simple de réparer un allume-cigare qui ne fonctionne pas

C'est assez ennuyeux lorsque la batterie de votre téléphone est faible et que votre prise allume-cigare ne fonctionne pas correctement. Le problème n'est pas très grave mais certainement gênant s'il est laissé réparé. Mais il y a une question pourquoi votre allume-cigare de voiture ne fonctionne pas ? Les raisons possibles pourraient être quelque chose comme le fusible de la douille du briquet est grillé; il a perdu son alimentation ou la présence d'objets étrangers qui causent un problème à l'intérieur de la prise. Quelle que soit la raison, les prises allume-cigare offrent également plusieurs services utiles tels que le chargement d'un appareil GPS, de caméras, de téléphones, etc.

Pourquoi avez-vous besoin de réparer votre chargeur ?

Avant de rassembler quelques façons de réparer le socket, vous devez d'abord savoir pourquoi vous voulez le réparer. Tout le monde peut avoir des raisons personnelles derrière cela, mais voici quelques-unes des plus courantes :

  • Pour éviter les réparations coûteuses de la part des mécaniciens,
  • Pour plus de commodité, (on peut utiliser la prise pour recharger les gadgets n'importe où),
  • Utiliser des moyens de bricolage pour changer les défauts mineurs tels que les fusibles grillés, les prises, etc.,
  • Pour remplacer les composants non réparés par des spécifications correctes et réduire les risques pour la sécurité.

Moyens de réparer un allume-cigare défectueux

Maintenant, vous connaissez quelques raisons pour le réparer au cas où l'allume-cigare de votre voiture ne fonctionnerait pas correctement. Voici quelques façons de corriger les défauts.

Allons jeter un œil !

1. Vérifiez le fusible du briquet

Au début, vous devez tester le briquet à l'aide d'un testeur de circuit. Placez l'extrémité du clip de la lampe témoin sur le cadre extérieur de la douille. Tenez-le si le découpage semble difficile. Ensuite, utilisez l'extrémité la plus longue du testeur et essayez de toucher l'arrière de la prise. Si la lumière s'allume, cela signifie que le briquet est sous tension. Dans le cas où ce n'est pas le cas, le problème vient du fusible. Alors, remplacez-le.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Comment savoir si l'alternateur est mauvais ou défectueux ?
  • Fonctions du corps de soupape de transmission automatique – Symptômes de défaillance

2. Vérifiez l'intérieur du briquet

Si le fusible du briquet fonctionne correctement, vous devez le vérifier de l'intérieur. Dans ce cas, le problème peut exister à l'intérieur du briquet. Le problème dans la prise peut être dû à des débris ou à tout autre objet aléatoire. Pour résoudre ce problème, vous devrez retirer toute la prise et la nettoyer soigneusement. Si même après l'avoir nettoyé correctement, votre allume-cigare ne fonctionne pas, vous devrez alors inspecter davantage.

3. Inspection du briquet

Même après avoir remplacé le fusible et nettoyé l'allume-cigare, votre allume-cigare ne fonctionne pas, cela signifie que l'allume-cigare est lui-même en cause. Retirez la partie du briquet de la douille et vérifiez s'il y a des zones brûlées ou tout problème de débris. Si vous voyez des signes de brûlure dans le briquet, cela signifie qu'il a peut-être court-circuité et que vous devez le remplacer par un neuf. En outre, nettoyez également les débris et autres éléments pour éviter de futurs défauts.

Ce sont quelques façons de réparer l'allume-cigare de voiture ne fonctionne pas correctement. Bien qu'un allume-cigare défectueux ne soit pas un très gros problème, il est néanmoins extrêmement utile. Plutôt que de dépenser de l'argent pour le réparer par l'intermédiaire d'un centre de service automobile professionnel, il est préférable d'apprendre quelques conseils d'entretien et de le faire vous-même. Eh bien, apprendre quelques conseils serait certainement d'une grande aide.