Les bonnes occasions d'utiliser les feux de route

La nuit et une faible visibilité ne sont pas une bonne combinaison, surtout lorsque vous conduisez à 40 à 50 mph sur l'autoroute. Même les conducteurs les plus expérimentés n'oseront pas le faire. Le bon usage des feux de route est la seule solution pour éviter les accidents dans ces situations.

La visibilité de la plupart des conducteurs dépend de bons éclairages. Conduire avec les feux de route améliore leur vision périphérique, leur perception de la profondeur et leur capacité à reconnaître les couleurs.

Distance de visibilité des faisceaux de route et de croisement

Vous devez connaître la distance de visibilité des feux de route et des feux de croisement avant d'apprendre à utiliser vos feux de route la nuit .

Les feux de croisement éclairent près de 200 pieds de route devant le véhicule. Si vous roulez à 30 mph, la voiture dérapera de 200 pieds après avoir appuyé sur la pédale de frein. La distance s'étend à environ 350 à 400 pieds lorsque vous allumez les feux de route . Une voiture traversera cette longueur après avoir freiné lorsque vous roulez à 50 à 55 mph.

       EN SAVOIR PLUS :

  • Les astuces pour évacuer l'humidité des phares
  • Comment conduire dans des conditions de brouillard

Quand utilisez-vous vos feux de route ? Quelque part lorsque vous conduisez à grande vitesse et que vous avez besoin de plus de distance à parcourir après une pause soudaine. La distance des feux de route est deux fois plus loin que les feux de croisement.

Quand utiliser les feux de route

L'utilisation des feux de route vous aidera à voir plus loin sur la route. Vous pourrez tirer le meilleur parti de ces phares dans les situations suivantes :

Dans les rues sombres de la ville

Toutes les rues de la ville ne sont pas bien éclairées. Vous pouvez allumer les feux de route lorsque la route n'a pas d'éclairage public ou qu'il s'agit d'une zone de construction. Conduisez lentement si la zone n'est pas familière afin de ne blesser aucun piéton ou cycliste.

N'oubliez pas d'atténuer les feux de route lorsqu'un véhicule venant de la direction opposée se trouve à moins de 300 à 1 000 pieds ou que le véhicule devant vous se trouve à moins de 200 à 300 pieds.

Les mêmes règles s'appliquent aux zones rurales et rurales où les routes sont susceptibles d'avoir peu d'éclairage public. En passant soigneusement et efficacement entre les feux de route et les feux de croisement, vous pouvez éviter de heurter les animaux, les poussettes et les cyclistes.

Sur les autoroutes interétatiques

Il peut y avoir de longs tronçons sur l'autoroute sans feux en bordure de route. Vous devez allumer les feux de route pour augmenter la portée de votre visibilité dans ces zones. Tout comme pour la conduite en zone urbaine, pensez à tamiser les faisceaux lorsque vous êtes à proximité d'autres véhicules. Consultez le site Web DMV local pour connaître la distance de sécurité entre les véhicules concernant l'allumage et l'extinction des faisceaux.

>> Achetez un voiture d'occasion au meilleur prix auprès des concessionnaires japonais agréés ici <<

Quand vous ne devriez pas utiliser les feux de route

Utilisez les feux de croisement et roulez lentement par mauvais temps. Les lumières vives peuvent aggraver votre vision dans le brouillard ou lorsqu'il pleut ou qu'il neige. La lumière brille dans les particules d'eau et se reflète vers vous. Cela devient le pire pendant les tempêtes de neige car la glace et les flocons de neige reflètent encore plus de lumières.