Vous aimez voyager avec votre compagnon canin ? Prenez-vous des mesures de sécurité de voyage appropriées pour votre animal de compagnie bien-aimé ? Si vous êtes dans un accident de voiture, votre chien non attaché peut être tué à cause de l'impact, même si vous rouliez à une vitesse modérée. Sais-tu cela? Si vous faites partie de ces propriétaires de chiens qui gardent leur chien sur le siège arrière ou sur les genoux lorsque vous conduisez, vous devez savoir comment sécuriser le chien dans la voiture .
Il existe plusieurs instruments de sécurité pour assurer la sécurité des déplacements d'un chien. Quel que soit votre choix, placez-le toujours sur le siège arrière pour une conduite plus sûre. Les passagers des sièges arrière subissent relativement moins d'impact lors d'une collision avant.
Si votre ami à quatre pattes se comporte bien, un harnais suffit à le maintenir en sécurité dans une position. Avant d'attacher le chien, vous devez installer le harnais en faisant glisser la ceinture de sécurité de la voiture dans la boucle de la ceinture de sécurité du chien. Ensuite, branchez la sangle du harnais du chien dans la ceinture de sécurité. Ajustez la ceinture de sécurité du chien pour qu'il se sente à l'aise mais enraciné dans la position.
Certains chiens sont agités et ne veulent pas rester tranquilles dans un endroit. Dans ce cas, utilisez une tyrolienne avec la ceinture de sécurité du harnais pour retenir le chien tout en lui donnant une certaine liberté de mouvement.
À moins que vous ne caressiez un Dogue Allemand ou un Saint-Bernard, une caisse de voyage pourrait être une solution pratique pour transporter des chiens en voiture . Une caisse pour animaux de compagnie est une boîte en métal ou en plastique dur avec des passages d'air adéquats.
Choisissez une caisse dans laquelle votre chien peut non seulement tenir, mais aussi se tenir debout et se retourner. Installez une literie confortable à l'intérieur et fixez-la sur le siège arrière, afin qu'elle ne roule pas ou ne dépasse pas si la voiture entre en collision ou heurte quelque chose. Il serait préférable d'investir dans une caisse testée en cas de collision.
Vous partez en vacances ? Votre chien mérite également de profiter de l'esprit des vacances en chevauchant confortablement et avec style. Un hamac à l'arrière pourrait être la solution. Utilisez également un harnais pour chien pour plus de sécurité. Le hamac empêchera un chien de tomber sur des routes accidentées ou lors d'un virage serré. C'est également une meilleure option pour les chiens qui aiment se coucher pendant une balade mais qui n'aiment pas être dans l'environnement fermé d'une cage.
Une autre option sûre et élégante concernant comment sécuriser le chien dans la voiture . Un siège d'auto pour animaux de compagnie est en fait une boîte surélevée fixée au siège arrière et adaptée aux chiens de moins de 20 livres. Il donne à l'animal une bonne vue de l'environnement et des personnes dans la voiture. Il est fortement recommandé pour les chiens anxieux qui deviennent agités pendant un long voyage.
Un siège auto pour animaux de compagnie est lavable, vous pouvez donc vous assurer que votre chien sera dans un environnement propre. Pour assurer la plus grande sécurité, utilisez également un harnais pour chien.