Avoir un scanner de police dans votre voiture peut être utile si vous avez besoin d'informations en déplacement. Que vous soyez un journaliste, un amateur de plein air ou un civil qui aime écouter les ondes, vous pouvez compter sur un scanner de la police pour vous donner des nouvelles au fur et à mesure. Mais comment ça marche exactement ?
Il existe deux types de scanners de police que vous pouvez trouver sur le marché :les scanners portables et les scanners mobiles de base.
Les scanners portables ressemblent à des radios bidirectionnelles et sont généralement choisis pour leur portabilité. Vous pouvez l'emporter avec vous partout où vous allez, même lorsque vous sortez de votre voiture. Pour ceux qui veulent un scanner de police qu'ils tiennent comme un téléphone, un scanner portable est un choix idéal.
Cependant, cette portabilité présente un inconvénient. La portée d'un scanner de police portable peut être limitée par rapport au deuxième type de scanner de police, les modèles mobiles de base.
Les scanners de police mobiles sont montés sur le tableau de bord de votre voiture. Ils sont généralement plus grands que les scanners portables, mais ils sont idéaux pour ceux qui veulent une portée plus large et un signal accru. Ils peuvent être de taille compacte et vous pouvez également les utiliser à la maison si vous ne souhaitez pas une installation permanente dans votre voiture.
Les scanners mobiles présentent quelques avantages par rapport à leurs homologues portables. D'une part, ils ne manquent pas de piles car ils peuvent être branchés sur l'alimentation de la voiture ou sur une prise électrique. De plus, vous pouvez également acheter une antenne externe pour améliorer encore la réception et la portée.
Mais quel que soit le type que vous choisissez, les deux peuvent être utilisés dans votre voiture.
L'air qui nous entoure est rempli d'ondes radio, qui contiennent des communications que nous pouvons écouter. Un scanner de police nous permet d'accéder aux ondes en recevant plusieurs signaux dans la gamme VHF ou UHF.
Les scanners de police peuvent vous connecter à différentes transmissions, y compris la police locale, le shérif du comté, la patrouille routière, les pompiers, les services d'urgence, les services routiers, les écoles, les services publics et même l'armée.
L'écoute de ces chaînes vous donne accès à des informations vitales directement dans votre voiture. La plupart des utilisateurs utilisent un scanner de police dans leur voiture pour les raisons suivantes :
Cela peut vous faire gagner du temps et vous permettre de planifier à l'avance.
Comme la plupart des produits électroniques, les scanners de police ne sont pas égaux. Certains sont meilleurs que d'autres, et certains ont également des fonctionnalités premium. Bien que le meilleur produit pour vous dépende vraiment de vos besoins, vous devez savoir ce que vous devez rechercher pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
Tout d'abord, considérez le nombre de canaux que vous pouvez écouter avec votre scanner de police. Il devrait avoir au moins 10 à 20 chaînes, mais cela peut encore être très limité, sauf si vous cherchez simplement à vous divertir avec les informations qui s'y trouvent.
Mais ce ne sera pas vraiment un souci, car la plupart des scanners de police d'aujourd'hui peuvent avoir des centaines de canaux qui vous permettent d'écouter des tonnes d'agences.
Deuxièmement, vous voulez un scanner de police qui peut accéder aux systèmes d'urgence. Par exemple, la météo locale ou le système S.A.M.E (Specific Area Message Encoding) doit vous être accessible en cas de catastrophe naturelle. Vous pouvez également choisir un scanner qui vous connecte automatiquement à ces systèmes d'urgence afin de ne manquer aucune transmission critique.
Troisièmement, vous voudrez peut-être avoir un scanner doté de capacités GPS. Si vous vous déplacez constamment vers de nouveaux endroits, le GPS de votre scanner de police pourra le détecter et actualiser les fréquences en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Quatrièmement, considérez la gamme. C'est en fait l'une des principales caractéristiques que vous devez examiner, en particulier parce que les transmissions que vous obtenez seront affectées par votre environnement. Donc, si le scanner de la police n'a pas une bonne portée, vous ne serez statique que s'il y a des arbres ou des bâtiments autour de votre emplacement.
Enfin, un scanner de police devrait avoir une bonne fonction de recherche. Il devrait être capable de balayer plus de chaînes par seconde, surtout si vous écoutez plus de chaînes. Si vous avez des centaines de canaux programmés dans votre scanner, la fonction de recherche devrait être suffisamment rapide pour tout scanner plus rapidement et plus efficacement.
Il y a un certain nombre d'avantages à avoir un scanner de police dans votre voiture, dont le plus important est que vous apprenez à savoir ce qui se passe autour de vous. Même lorsque vous êtes sur la route, vous pouvez écouter des transmissions sur les urgences, les incendies, les crimes, les conditions routières et les mises à jour météorologiques où que vous soyez.
Les professionnels des médias, de la police, des services d'urgence et des agences similaires peuvent utiliser des scanners de police dans le cadre de leur travail. Cependant, les civils peuvent également les utiliser pour se tenir au courant des dernières situations dans leurs quartiers avant même que l'information ne fasse l'actualité.
Lorsque vous installez un scanner de police dans votre voiture, la réception ne devrait pas être affectée, quel que soit l'endroit où vous le placez. L'important est qu'il soit visible et facilement accessible pour vous. Mais si vous souhaitez augmenter la portée et améliorer la réception de votre scanner de police, vous pouvez toujours acheter une antenne externe et la placer à l'extérieur de la voiture.