Tendances en matière de sécurité routière à surveiller en 2021

Soyons honnêtes, nous voulons tous rentrer chez nous sains et saufs après un long trajet en voiture. Selon l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety), plus de 35 000 personnes sont tuées chaque année en lien avec des véhicules. Parallèlement à cela, quelque trois millions de personnes sont blessées chaque année dans des accidents de voiture aux États-Unis. Avec l'arrivée de la nouvelle année 2021, le monde a la nouvelle tendance et la nouvelle norme pour les automobiles. Une voiture n'a plus besoin d'être rapide, sophistiquée ou durable. Il doit être sûr. Et afin de satisfaire les besoins des clients, diverses personnes et organisations travaillent à la sécurisation du trafic. Laissez toutes les histoires de sécurité routière derrière vous, nous accueillons l'année 2021 avec notre liste de tendances en matière de sécurité routière que les propriétaires de voitures attendent avec impatience.

Des routes plus vides, mais une conduite encore plus difficile

Selon un rapport d'octobre 2020 de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), le nombre de décès sur les routes dans le pays a diminué au cours de l'année 2019. Pour être plus précis, il y a eu plus de 36 000 décès dans des accidents de la route en 2019. Le nombre était moins de 2% par rapport à l'année 2018. Cependant, 2020 a été différente en raison du facteur COVID-19. La NHTSA estime une baisse continue des décès pour les 6 premiers mois de 2020. Au deuxième trimestre de 2020 avec la restriction due au COVID-19, le volume de trafic a fortement diminué. Le volume de trafic diminue à un rythme encore plus important que le nombre de morts. Cela conduit à une augmentation du taux de mortalité par 100 millions de kilomètres parcourus en voiture, tandis que le nombre total de décès a diminué.

Nous pouvons vous donner une explication claire pour l'année 2020. Selon les rapports :"Les conducteurs qui sont restés sur les routes ont eu des comportements plus à risque, notamment des excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et la conduite sous l'influence de drogues ou d'alcool." Et le taux d'accidents mortels par mile parcouru au cours des 6 premiers mois de 2020 était le plus élevé des 10 dernières années. Pour faire simple, il y a moins de morts sur les routes pendant la pandémie, mais nous nous inquiétons de la tendance. En 2021, avec la pandémie toujours là, nous nous attendons à moins de décès sur les routes.

Un programme pilote de ralentissement

Nous comprenons tous que la vitesse est le principal facteur de la plupart des accidents. Avec les informations fournies par la NHTSA, la GHSA, également connue sous le nom de Governors Highway Safety Association, a un plan. Ils ont décidé de lancer un programme pilote de gestion de la vitesse cette année. Pam Shadel Fischer de GHSA a déclaré :« Nous avons une culture de la vitesse dans ce pays », et par conséquent, ce programme pilote de ralentissement sera utile. Pour que cela fonctionne, elle s'attend à ce que le programme s'active comme le programme de ceinture de sécurité Click it ou Ticket, qui a commencé en Caroline du Nord puis s'est étendu à tout le pays. Elle a également déclaré que le programme comprendra à la fois des routes urbaines et rurales afin d'augmenter l'efficacité maximale.

En janvier 2020, il y avait une proposition pour le pilote qui a ensuite été publiée par l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). Il a indiqué que le programme inclurait des tactiques telles que "l'apaisement du trafic". Ces tactiques comprennent l'ajout de marquages ​​​​sur la chaussée, la création de routes plus étroites, l'utilisation de lidar et de radar, l'application automatisée de la circulation axée sur la prévention des excès de vitesse, ainsi que des «patrouilles de saturation». Une autre excellente façon de faire est d'installer divers dos d'âne, tout comme ce que Detroit a fait.

Un nouveau chef 

C'est maintenant officiel que Joe Biden est le président des États-Unis. Et parallèlement à cela, il y a des changements dans le système, l'un des changements est le poste de secrétaire aux transports. Pete Buttigieg, qui a été présenté par le président Joe Biden, est le responsable de ce poste. Indiana, l'ancien maire de South Bend, a déclaré que les infrastructures et le trafic sont les principales priorités à ce stade.

Et pour montrer qu'il est l'homme qui mérite la confiance de Joe Biden, Buttigieg prévoit d'inclure une stratégie appelée National Vision Zero. Il crée cette stratégie dans le but de diminuer ainsi que d'éliminer les accidents de la route. Il a également fait référence à la nécessité de factures de transport à long terme axées sur la sécurité routière, ainsi qu'à la sécurité des cyclistes et des piétons. Enfin et surtout, Buttigieg souhaite également investir dans la sécurité des routes rurales, ainsi qu'un financement accru pour le programme d'amélioration de la sécurité routière.

Agression pour conduite en état d'ébriété

Avec MADD (Mothers Against Drunk Driving), la NHTSA est tenue par deux projets de loi d'inclure la technologie pour prévenir la conduite en état d'ébriété dans toutes les automobiles nouvellement créées. Plus précisément, il y aura un système de test d'alcoolémie dans le but d'empêcher le démarrage d'une voiture par un conducteur en état d'ébriété. Si cela est possible, ce type d'innovation passive en matière de prévention de l'alcool au volant pourrait sauver environ 10 000 vies chaque année et mettre un terme à l'alcool au volant.

Parallèlement à cela, nous avons la loi HALT. Introduit il y a deux ans à la Chambre des représentants, ce problème devient un élément crucial du projet de loi sur les transports. Cela oblige le ministère des Transports à s'acquitter d'une tâche liée à l'alcool. Et il s'agit d'ajouter un dispositif de détection d'alcool avec un antidémarreur aux exigences des normes de sécurité des véhicules automobiles du pays. Il en va de même pour l'appel du RIDE Act (Reduce Impaired Driving for Everyone Act) en 2019. L'appel concerne la technologie anti-conduite en état d'ébriété embarquée, et elle devrait être accessible au public en 2021. Selon la présidente de MADD, Helen Spirituelle, cette technologie est la clé principale pour prévenir les accidents ainsi que les décès dus à l'alcool au volant.

D'autre part, la technologie a laissé de nombreuses questions liées à la fiabilité et à la sécurité. Après tout, la machine capable d'empêcher un conducteur d'activer une voiture peut poser de nombreux problèmes. La meilleure façon de savoir est d'attendre que le programme réel soit introduit.

Réduction des véhicules dangereux

Début 2020, le maire Bill De Blasio de New York a signé ce programme. Il permet aux responsables de la ville de New York d'avoir le droit de saisir les automobiles conduites par les conducteurs les plus dangereux et les plus téméraires de l'État jusqu'à ce qu'ils aient suivi un cours de sécurité. Pour être plus précis, les propriétaires de voitures qui violent plus de 15 radars scolaires verront leur voiture confisquée. Les conducteurs violent plus de 5 caméras aux feux rouges sur une période d'un an sont également confrontés au même résultat. Ils doivent suivre un cours de responsabilité géré par le DOT afin de libérer leurs propres véhicules.

La raison pour laquelle nous pouvons nous attendre à ce que ce programme fonctionne est le nombre de caméras. Selon le porte-parole de l'hôtel de ville, la ville de New York s'y est préparée. Ils ont installé plus de 1210 radars dans 750 zones scolaires. Sans oublier que la ville a réduit les limites de vitesse sur neuf principaux corridors à travers la ville. Ils effectuent ces tâches dans le but d'assurer la sécurité des conducteurs.

Conclusion

En 2021, nos experts rassemblent ici les 4 tendances les plus cruciales en matière de sécurité routière à surveiller. Peu importe leur efficacité, il faut s'attendre à une baisse des cas d'accidents aux États-Unis.