Trois façons d'aider un moteur en surchauffe

L'été est presque là, et cela signifie qu'il est temps pour les voyages d'été, le temps chaud et les bons moments avec la famille et les amis. Bien que ces sorties et rencontres puissent être parmi les meilleurs souvenirs de notre vie, la chaleur de l'été peut être extrêmement dure pour nos véhicules. Des fluides évacués de la chaleur à la simple usure des pièces mobiles, la chaleur peut rapidement avoir des effets néfastes sur votre voiture ou votre camion. Heureusement, vous pouvez facilement préparer votre véhicule pour le temps chaud de l'été avec un voyage rapide à l'un de vos centres de pneus et automobiles Dobbs locaux. Notre équipe de techniciens de service experts et certifiés s'occupera de tous les besoins de votre véhicule en un seul voyage rapide afin que vous puissiez recommencer à faire les choses que vous aimez. Voici trois façons d'empêcher votre voiture de surchauffer.

Vérifiez vos fluides

Les fluides de votre véhicule sont extrêmement importants pour le bien-être général de votre véhicule. Les fluides essentiels comme l'huile moteur aident non seulement votre moteur à fonctionner efficacement, mais ils peuvent également évacuer activement la chaleur des zones sensibles de votre véhicule. L'huile moteur lubrifiera spécifiquement les pièces mobiles de votre moteur tout en les refroidissant simultanément. Si vous laissez votre huile reposer trop longtemps, elle peut s'épaissir, obligeant votre moteur à travailler plus fort pour fonctionner et à réduire votre efficacité énergétique. Une huile moteur trop épaissie peut même provoquer une panne moteur catastrophique, qui peut facilement coûter des milliers de dollars. Pendant que vous faites vérifier votre huile moteur, notre équipe vérifiera vos niveaux de liquide de refroidissement, de liquide de transmission, de liquide d'essuie-glace et effectuera un diagnostic complet de votre véhicule à l'aide d'un équipement de pointe.

Réparations de radiateur

Votre radiateur est l'un des composants les plus importants de votre véhicule en été. Votre radiateur est constitué d'une série de tubes enroulés remplis de liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement se déplace de votre moteur, évacuant activement la chaleur des composants mobiles cruciaux avant qu'elle n'atteigne le radiateur. Le liquide de refroidissement traverse ensuite le radiateur où le mouvement de votre véhicule refroidit activement le liquide de l'air passant au-dessus de votre véhicule. Si votre radiateur fonctionne mal ou si vous avez ne serait-ce qu'une petite fissure dans votre conduite de liquide de refroidissement, la température de votre moteur pourrait monter en flèche.

Entretenir votre système de climatisation

Bien que votre système de climatisation ne soit pas essentiel au fonctionnement de votre voiture ou de votre camion, le fait d'avoir un climatiseur en état de marche peut faire toute la différence en matière de confort. Selon l'endroit où vous vivez, les températures peuvent varier de 80 à plus de 100 ° F, et cette température peut devenir encore plus chaude dans votre véhicule. Dans les régions chaudes du pays, des températures bien supérieures à 150 ° F ont été enregistrées à l'intérieur des véhicules, ce qui est suffisant pour ébouillanter la peau humaine. Vous pouvez facilement annuler les risques de cette chaleur excessive en vous protégeant avec une vérification rapide de votre système de climatisation. Vous pouvez obtenir tous ces services et bien plus encore avec un seul voyage rapide dans l'un de vos centres de pneus et automobiles Dobbs locaux dès aujourd'hui.