Les lois sur la distraction au volant sont de plus en plus strictes en Arizona, et pour cause. Notre atelier de réparation automobile souhaite partager avec vous des informations essentielles pour vous aider à rester en sécurité et, espérons-le, plus conscient de ce que les autres conducteurs pourraient faire sur les routes également.
La distraction au volant se présente sous 3 formes différentes :
Il y a des distractions « à l'extérieur » et « à l'intérieur du véhicule ». Parmi les « distractions extérieures » les plus courantes qui causent des accidents, mentionnons les panneaux d'affichage et les chantiers de construction. Celles-ci entraînent l'inattention du conducteur, ce qui conduit finalement à un accident.
Les distractions courantes « à l'intérieur du véhicule » comprennent les conversations sur un téléphone cellulaire, le réglage de la radio ou de la climatisation, le changement d'un CD ou le maquillage en conduisant. Ceux-ci peuvent tous contribuer à un accident ou à une collision, en particulier lorsqu'ils obligent momentanément les conducteurs à quitter la route des yeux.
Beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent effectuer plusieurs tâches en conduisant. Cependant, ils prennent un risque énorme, car cela réduit considérablement le temps de réaction du conducteur.
Malheureusement, il y avait une tendance négative dans notre état qui exigeait que des changements soient apportés. La distraction au volant est attribuée à environ 11 % des accidents d'automobile qui se produisent en Arizona. Ceux-ci ne sont pas tous dus à l'utilisation du téléphone portable au volant, même si beaucoup ont tendance à l'être.
Tempe a adopté de nouvelles lois plus strictes sur la distraction au volant. Selon un article sur AZfamily.com, le conseil municipal de Tempe a approuvé à l'unanimité des lois plus sévères interdisant aux conducteurs d'utiliser des appareils portables au volant. Les nouvelles lois entrent en vigueur immédiatement, grâce à une clause d'urgence. C'est parce qu'il s'agit vraiment d'une urgence.
Qu'est-ce que cela signifie pour les conducteurs ? Les agents peuvent arrêter les conducteurs s'ils les voient tenir un appareil mobile, ce qui en fait une première infraction. Bien sûr, il y a quelques exceptions à la règle. Les conducteurs peuvent utiliser un appareil mains libres pour parler sur leur téléphone cellulaire en conduisant, et ils peuvent utiliser leur téléphone lorsqu'ils sont arrêtés à un feu rouge ou s'ils sont garés sur le bord de la route. Les premiers intervenants et les conducteurs signalant une urgence médicale, un danger pour la sécurité ou un crime recevront une attention particulière. Il y a des amendes en cas de non-respect des nouvelles lois, les conducteurs doivent donc être conscients de ces nouveaux changements.
Il faudra un certain temps pour s'y habituer, mais j'espère que la nouvelle réglementation garantira que nos routes sont plus sûres et que les conducteurs sont plus attentifs aux routes. Ici, dans notre atelier de réparation de confiance, nous apprécions tous nos clients et espérons entretenir votre véhicule, plutôt que d'avoir à le réparer en raison d'un accident.