Depuis combien de temps appréciez-vous la lueur romantique de votre Check Engine Light ? Hé, ce n'est pas là pour créer une ambiance dans votre véhicule; il s'agit d'un avertissement indiquant que quelque chose ne va pas.
Astuce pour économiser du carburant : de nombreuses conditions qui provoquent l'allumage du voyant de vérification du moteur peuvent affecter votre économie de carburant, certaines de manière très importante. Dans les véhicules plus récents, il peut y avoir un problème avec votre bouchon de gaz qui n'est pas suffisamment vissé (ou un bouchon de gaz usé), ce qui fait que le véhicule échoue au test d'émission par évaporation d'autodiagnostic. Assurez-vous toujours de serrer votre bouchon d'essence jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Un bouchon d'essence desserré peut provoquer une fausse lecture du capteur qui fera s'allumer le voyant du moteur de contrôle. Donc, si vous vérifiez que le bouchon d'essence est bien serré et que c'est bien le problème, la lumière s'éteindra et tout ira bien dans un délai d'un ou deux jours.
Nous conseillons aux conducteurs de résister à la tentation de demander à quelqu'un d'« effacer » les codes pour éteindre le voyant du moteur de contrôle de votre véhicule. Cela efface les informations de diagnostic importantes dont votre technicien de service a besoin pour diagnostiquer le problème sous-jacent du voyant de vérification du moteur ou tout autre problème en attente qui peut être stocké dans l'ordinateur.
Donc, si les yeux de votre rendez-vous brûlent dans la lueur réfléchie du témoin Check Engine, prenez ce conseil d'économie de carburant et apportez-le et demandez-nous de le vérifier.