La semaine dernière, je faisais des courses et mon voyant d'avertissement de température s'est allumé - panique totale ! Je me suis arrêté et ma voiture était en surchauffe. Après avoir attendu qu'il refroidisse, je suis allé directement dans mon centre de service de Denver pour qu'ils jettent un coup d'œil. Mon conseiller de service chez Express Car Care m'a dit que ma pompe à eau fuyait et devait être remplacée. Il a dit que les pompes à eau s'usent et qu'elles doivent être remplacées, car elles ont la tâche importante de pomper le liquide de refroidissement qui refroidit le moteur pendant qu'il tourne.
Il m'a dit qu'ils avaient vérifié mes durites de radiateur, ma courroie serpentine et mon tendeur et qu'ils allaient bien, mais que j'étais en retard pour changer mon liquide de refroidissement - un retard embarrassant. Je ne savais pas qu'il y avait un calendrier dans mon manuel du propriétaire pour savoir quand changer mon liquide de refroidissement. Mon professionnel du service Express Car Care a déclaré que le liquide de refroidissement devenait corrosif avec le temps et pouvait endommager mon radiateur, mes joints de culasse, mes joints de collecteur d'admission, mon radiateur de chauffage, mes tuyaux de refroidissement métalliques, mes bouchons de dilatation, etc. C'est pourquoi ils recommandent de changer le liquide dans les délais.
Donc, après avoir remplacé le liquide de refroidissement par le type recommandé par mon manuel du propriétaire et après avoir appris une leçon difficile, j'étais en route. Ça fait du bien de savoir que mon système de refroidissement est en bonne santé maintenant et je n'ai pas besoin de m'en soucier. Au moins jusqu'à mon prochain changement de liquide de refroidissement prévu.