Tous les signes indiquent un mauvais alternateur

Le véhicule moderne d'aujourd'hui est conçu avec des milliers de pièces travaillant ensemble pour vous permettre de rester sur la route. Alors que la plupart d'entre nous savent comment fonctionnent quelques-uns des systèmes, d'autres parties ne sont pas aussi claires.

Les pneus se connectent à la route, vous gardant confortable et en sécurité. Une batterie maintient la voiture en marche. Ou est-ce le cas ?

Une batterie de voiture est utilisée pour fournir de l'électricité au démarreur électrique conçu pour allumer votre véhicule. Mais une fois que la voiture est en marche, la puissance passe à l'alternateur, qui génère de l'énergie pour alimenter en continu le système électrique pendant le fonctionnement.

Considérez votre alternateur comme un générateur. Lorsque votre véhicule est démarré, le moteur fait tourner les roues sous le capot. L'une de ces roues est reliée à l'alternateur, qui génère de l'énergie. Cette énergie est ce qui maintient votre système électrique en marche.

Comment savoir d'où vient le problème avec votre véhicule ? Quels sont les signes d'un mauvais alternateur ?

Lumières vives ou tamisées

Lorsque votre système électrique ne reçoit pas assez de courant, cela impacte les différents accessoires de votre véhicule, y compris vos feux . Lorsque vous conduisez dans l'obscurité, est-il plus difficile de voir ? Semble-t-il que vos lumières se sont atténuées ? Ou semblent-ils briller trop fort ?

Lorsqu'un alternateur commence à tomber en panne, il fournit une tension incohérente aux différents systèmes de votre véhicule. Et cela se traduit souvent par des équipements sous-performants ou sur-performants. C'est généralement plus visible dans les phares qui semblent trop faibles ou trop brillants. Vous pouvez également rencontrer des lumières scintillantes lorsque vous conduisez dans la nuit.

Problème de démarrage

Lorsque vous tournez la clé, vous vous attendez à ce que votre véhicule passe à l'action. Si votre alternateur commence à tomber en panne, cela peut ne pas se produire régulièrement. Vous devrez peut-être tourner la clé une ou deux fois pour essayer de faire tourner le moteur.

Pour la plupart des propriétaires de voitures, la pensée se tourne immédiatement vers la batterie. Et bien que cela puisse être le cas, il est important de considérer toutes les possibilités. Quel âge a ta batterie ? À quand remonte la dernière fois que vous l'avez changé? Recherchez d'autres indices pour déterminer où se situe le problème.

Caler

Vous pouvez également constater que l'inverse se produit. Lorsque vous conduisez votre véhicule, en vous arrêtant aux feux et aux panneaux d'arrêt, vous constaterez peut-être que votre voiture cale fréquemment.

Si cela se produit régulièrement, ce n'est pas votre batterie qui est défaillante. Au lieu de cela, c'est un signe que les bougies d'allumage de votre véhicule ne conservent pas assez de puissance pour que votre voiture reste opérationnelle. Sans le flux d'énergie, votre voiture ne peut tout simplement pas continuer.

Batterie déchargée

Il peut y avoir d'autres moments où vous essayez de démarrer votre voiture et la batterie est morte. Vous tournez la clé et rien ne se passe.

Cela pourrait être juste cela - une batterie déchargée. Peut-être que vous avez laissé votre lumière allumée pendant la nuit et que cela a vidé la batterie. Mais si vous avez remarqué d'autres signes de problèmes potentiels, vous pouvez également déterminer que c'est un signe que votre alternateur est défaillant.

Un mauvais alternateur ne chargera pas la batterie pendant que le moteur tourne. Cela signifie que l'énergie se dissipe du système plus rapidement, l'empêchant de tourner lorsque vous allez le démarrer.

Une excellente façon de tester pour voir si c'est votre batterie ou l'alternateur est de démarrer la voiture. S'il continue de fonctionner, c'est votre batterie. S'il meurt peu de temps après le saut, il se peut que votre alternateur ne fournisse pas assez d'énergie à la batterie.

Problèmes d'accessoires

Le système électrique fournit de l'énergie à de nombreuses parties différentes de votre voiture. Il comprend vos vitres électriques, votre radio, vos chauffe-sièges, vos essuie-glaces et plus encore. Si vous remarquez que vos fenêtres mettent plus de temps à se mettre en place, cela peut être un signe que le système électrique ne fonctionne pas de manière optimale.

Grâce à la technologie d'aujourd'hui, il existe une hiérarchie entre les flux d'énergie en cas de problème. Votre voiture est programmée pour maintenir votre voiture en marche, vous protégeant ainsi des problèmes potentiels. Il est programmé pour arrêter de fournir de l'énergie aux éléments situés plus bas sur la liste - votre radio ou vos chauffe-sièges - avant d'éteindre des systèmes plus vitaux - vos phares.

C'est pourquoi il est important de prêter attention à tous les signes avant-coureurs lorsqu'ils se produisent. Si vous remarquez que votre radio s'allume et s'éteint, il y a peut-être une raison à cela.

Si cela continue et que vous remarquez d'autres problèmes, il est temps de faire tester votre véhicule et de résoudre le problème.

Bruits

Les voitures font une variété de bruits. À partir du moment où vous l'avez chassé du terrain, vous êtes devenu sensible aux bruits que fait votre voiture. Faites attention aux bruits qui changent avec le temps.

Entendez-vous un grognement ? Ou un bruit de gémissement venant de sous le capot ? Que quelque chose change, devienne plus bruyant ou s'aggrave avec le temps, votre meilleur plan d'action est de faire vérifier les choses par un mécanicien.

Odeur

Un autre signe d'avertissement qui peut survenir est une odeur étrange provenant du dessous du capot. Une odeur de caoutchouc brûlé peut indiquer que les pièces commencent à s'user. La courroie d'entraînement de l'alternateur est sous tension et pression constantes. Et parce qu'il est près du moteur, il peut facilement émettre une odeur de brûlé en se rapprochant du compartiment moteur.

Une odeur de brûlé peut également se produire lorsque votre alternateur vieillit. S'il s'est effiloché ou si les fils sont endommagés, cela rappellera un incendie électrique.

Voyant d'avertissement de batterie

Le système de surveillance de votre véhicule est conçu pour vous avertir de tout problème potentiel. Lorsque le voyant de la batterie s'affiche sur le tableau de bord, cela peut provenir de divers problèmes. De nombreux conducteurs supposent qu'il s'agit d'un problème de batterie. Cependant, il est également conçu pour éclairer tout problème avec le système électrique, y compris l'alternateur.

L'alternateur est conçu pour fonctionner à une tension spécifique. Lorsqu'il tombe en dehors des niveaux recommandés - généralement de 13 à 14,5 volts - c'est un signe qu'il échoue. Et lorsque cela se produit, le voyant du tableau de bord de la batterie s'allume.

Selon l'impact de la charge électrique sur votre voiture, le voyant de la batterie peut également s'allumer et s'éteindre. Si l'alimentation n'arrive pas à votre phare ou à vos essuie-glaces, par exemple, la batterie peut scintiller lorsqu'elle tente de faire son travail. Si vous remarquez cela fréquemment, cela vaut la peine d'être approfondi.

Que vous commenciez à peine à remarquer un problème avec votre système électrique ou que votre voiture ne démarre tout simplement pas, nous sommes là pour vous aider avec tous les problèmes de votre véhicule.

Appelez-nous aujourd'hui. Nous offrons un service de qualité à un prix raisonnable.