Conseils d'entretien avant de remorquer un camping-car derrière votre camionnette

Vous planifiez votre premier voyage de camping de la saison? Vous voulez vous assurer que votre pick-up est en parfait état avant d'ajouter le camping-car derrière ?

Remorquer ce poids supplémentaire peut être un gros problème, surtout si vous montez et descendez régulièrement la montagne. Le transport est un gros problème. Même les camionnettes les plus récentes peuvent avoir des problèmes si votre véhicule n'est pas préparé pour le stress supplémentaire.

Que vous remorquiez depuis des années ou que vous veniez d'acheter une camionnette et une caravane et que vous soyez ravi de votre premier voyage, il est important d'assurer votre sécurité avant de partir.

Commencez par votre manuel du propriétaire

Cela peut sembler un conseil simpliste, mais le meilleur point de départ est le manuel du propriétaire de votre camionnette. Le manuel du propriétaire peut vous dire des choses sur le transport que vous ne connaissez peut-être pas, comme la limite de charge maximale et toute recommandation spéciale associée au remorquage.

Le remorquage nécessite un nouvel ensemble de compétences. Il existe un processus pour atteler et dételer une remorque, ainsi qu'un savoir-faire pour conduire dans la circulation avec la longueur et le poids supplémentaires de votre véhicule. Comprenez-vous le processus? Sinon, vous pourriez vous mettre en danger, ainsi que vos passagers et tout le monde autour de vous.

Vérifiez votre attelage

Que votre attelage soit neuf ou que vous l'utilisiez depuis des années, c'est quelque chose que vous n'utilisez pas quotidiennement. Les pièces sont-elles toujours en bon état ? La connexion est-elle solide ? Assurez-vous de vérifier toutes les connexions lumineuses, en vous assurant qu'elles sont visibles lorsque vous utilisez vos commandes.

Vérifiez vos pneus

Commencez par votre pick-up et assurez-vous que vos pneus ont une pression adéquate, une bande de roulement ample et qu'ils sont correctement pesés et équilibrés. Beaucoup de conducteurs font attention à leurs camionnettes, mais oublient leur camping-car ou leurs remorques. Il est tout aussi important de vérifier tous les pneus, car une crevaison à tout moment peut vous mettre en danger.

Votre camping-car est-il entreposé à l'extérieur ? S'il n'a pas fonctionné depuis quelques mois, en particulier ici dans le froid du Colorado, la glace et la neige, la pourriture sèche et la fissuration sont toujours un problème potentiel. Même si vos pneus semblent avoir beaucoup de bande de roulement, c'est toujours une bonne idée de les inspecter complètement pour assurer leur sécurité et la vôtre.

Pensez aux problèmes potentiels

La bonne chose à propos de prendre la route et de tirer un camping-car derrière votre camionnette est que vous pouvez aller partout où la route vous mène. Le problème survient lorsque vous êtes au milieu de nulle part et que vous êtes coincé parce que vous n'avez pas pensé à l'avenir.

Avez-vous une roue de secours au cas où quelque chose arriverait à l'un d'entre eux ? Considérez votre camion et votre camping-car lorsque vous emballez des pièces de rechange. Avez-vous les bons outils ? Une clé à ergot manquante pourrait vous faire marcher pendant des kilomètres. Bien que votre planification supplémentaire ne soit peut-être pas nécessaire, vous serez reconnaissant d'avoir passé du temps supplémentaire si vous avez besoin de quoi que ce soit de votre trousse d'aide pendant que vous êtes sur la route.

Toujours obtenir un contrôle d'entretien en premier

Le remorquage met un stress supplémentaire sur un véhicule. Au lieu d'espérer que votre pick-up ira bien tout au long du voyage, apportez-le pour une inspection approfondie afin d'assurer votre sécurité pendant votre absence. Les inspections doivent inclure une vidange d'huile, en s'assurant que les plaquettes de frein ont encore une longue durée de vie et que tous les liquides sont correctement remplis et opérationnels. S'il y a des problèmes potentiels, l'un de nos mécaniciens le portera à votre attention, vous donnant une chance de le réparer avant de prendre la route.

Assurez-vous que l'attelage est correctement soutenu

Selon la National Highway Traffic Safety Administration, près de 50 000 accidents surviennent chaque année en raison de problèmes d'attelage.

Certains des problèmes les plus courants avec les accrocs incluent :

Utiliser le bon attelage - non seulement vous devez utiliser le bon type d'attelage pour votre camionnette et votre camping-car, mais vous devez également vous assurer qu'il fonctionne pour vos véhicules. Les boules d'attelage sont généralement disponibles en trois tailles :1 ⅞ pouce, 2 pouces et 2 5/16 pouces. Avez-vous la bonne connexion entre les deux pièces? Cela vous assurera une conduite en douceur et vous assurera qu'une des pièces ne repose pas plus bas sur le sol, ce qui vous causera des problèmes lorsque vous heurterez des bosses sur la route.

Avoir une fixation d'attelage appropriée - avec le bon attelage en place, assurez-vous que le pick-up et la remorque sont correctement verrouillés et sécurisés et qu'ils ne se sépareront pas pendant que vous voyagez sur la route. Vous devez également vous assurer que les connexions appropriées sont effectuées tout autour, avec des lumières qui fonctionnent, des freins en place et des rétroviseurs pour vous permettre de voir tout autour.

Sensibilisation au poids - votre camionnette et votre camping-car sont livrés avec des cotes de poids. Vous constaterez qu'ils répertorient le poids à vide, le poids nominal brut du véhicule, le poids nominal brut combiné, le poids brut de la remorque et le poids au timon, entre autres. Ne regardez pas une note – le poids à vide, par exemple – et supposez que vous êtes prêt à partir. Cela peut entraîner de mauvaises performances du véhicule, des problèmes de traction et des difficultés de direction et de freinage.

Poids approprié - ce n'est pas parce que votre ensemble correspond au poids de votre camionnette et de votre camping-car qu'il restera ainsi si vous chargez les deux véhicules. Une charge équilibrée assurera également votre sécurité tout au long de votre voyage.

Changez votre état d'esprit pour tirer un camping-car

Peu importe la façon dont votre camionnette se comporte dans des conditions de conduite normales, cela changera une fois que vous aurez ajouté un camping-car derrière le lit. Connecter un camping-car derrière votre camion change tout.

Il faudra plus de puissance pour faire avancer le camion, plus de temps pour le mettre à niveau et une plus grande distance pour s'arrêter lorsque vous appuyez sur les freins. Si vous ne tenez pas compte de chacun de ces éléments, vous exposez tout le monde à un plus grand risque.

Les changements de conduite signifient que vous devrez être mieux préparé à toutes les conditions. Si vous freinez rapidement, vous risquez de faire sauter la direction et le freinage, de déplacer les centres de gravité des deux pièces et de faire basculer votre charge. Des victoires lentes et régulières à chaque fois. Cela signifie

  • Ralentir dans les zones encombrées.
  • Laissez toujours de l'espace autour de vous, mais surtout entre vous et le véhicule qui vous précède.
  • Soyez conscient de ce qui se passe autour de vous.
  • Prévoyez suffisamment de temps pour passer, surtout lorsque vous vous déplacez dans les montagnes. Accordez-vous toujours suffisamment de temps pour le déménagement et demandez-vous s'il est vraiment nécessaire de changer de position.

Avant de partir pour votre premier voyage de camping de la saison, assurez-vous que votre camionnette est en bon état de fonctionnement. Planifiez votre visite de maintenance dès aujourd'hui.