Vous avez des problèmes de direction ? C'est probablement l'une de ces choses

La direction assistée est quelque chose que la plupart des conducteurs tiennent pour acquis. Jusqu'à ce qu'ils aient des problèmes de direction.

Les véhicules modernes utilisent tous une direction assistée pour faciliter la conduite. Si vous avez moins de 40 ans, il y a de fortes chances que vous n'ayez jamais conduit quoi que ce soit sans direction assistée. Les voitures d'aujourd'hui utilisent une pompe de direction assistée hydraulique qui vous aide pendant que vous dirigez.

Remontez dans le temps jusqu'à l'époque où les voitures sont entrées sur le marché. Les voitures ont été construites de manière à ce que le conducteur contrôle le processus de déplacement. Lorsqu'un conducteur voulait tourner à droite ou à gauche, il devait tourner le volant et ajuster physiquement les roues pour que la voiture se déplace dans la direction souhaitée. Cela demandait une force physique avec laquelle certaines personnes avaient du mal. Les inventeurs se sont lancés dans un parcours pour faciliter le processus. Dans les années 1960, la direction assistée était une option pour la plupart des véhicules, et elle est devenue la norme dans les années 1970.

Bien sûr, beaucoup de choses ont changé au fil des ans.

Comment fonctionne la direction assistée

Les véhicules d'aujourd'hui utilisent la direction assistée pour répondre même aux plus petits ajustements que vous effectuez. Cela rend plus facile à contrôler et plus facile de rester dans la voie pendant que vous conduisez, quelle que soit votre vitesse.

Les systèmes de direction assistée utilisent un dispositif électrique ou hydraulique pour tourner et diriger les roues.

La direction assistée hydraulique utilise du liquide hydraulique pour amplifier l'action de faire tourner les roues. Le fluide hydraulique est pressurisé par une pompe entraînée par le moteur, qui fournit une pression hydraulique pour le système de direction. Lorsque vous tournez le volant, une pression hydraulique est appliquée au boîtier de direction, ce qui facilite le braquage des roues.

La direction assistée électrique utilise un moteur électrique qui puise l'énergie du système électrique pour assurer la capacité de direction. Lorsqu'un conducteur ajuste le volant, des capteurs détectent le mouvement. Ces données sont introduites dans un système informatique qui évalue le montant de l'aide à demander. Le plus grand avantage d'un système de direction assistée électrique par rapport à un système hydraulique est une meilleure adaptation aux conditions de conduite spécifiques.

La direction assistée électronique, également connue sous le nom d'EPS, gagne en popularité en raison de l'amélioration des performances. La direction électrique peut donner au conducteur la possibilité de basculer entre différentes conditions de conduite pour une expérience de conduite différente. Confort, standard, sport - vous trouverez ces systèmes de direction et bien d'autres selon la marque et le modèle que vous conduisez.

Problèmes courants de direction assistée

Les véhicules d'aujourd'hui comptent plus de 10 000 pièces. Deux principaux composants d'alimentation avec le système de direction comprennent la pompe et l'unité à crémaillère et pignon. Il comprend également une variété de tuyaux et de connecteurs pour assurer le bon fonctionnement du système. S'il y a un problème avec l'une de ces pièces, vous n'obtiendrez pas d'aide lorsque vous tournez le volant, ce qui le rend au mieux difficile. Cela peut vous mettre en danger lorsque vous répondez à des actions sur la route. En général, cinq choses peuvent ne pas fonctionner avec votre véhicule si vous avez du mal à tourner le volant.

Liquide de direction à faible puissance

L'une des raisons les plus courantes de la diminution de la puissance dans le volant est la faible quantité de liquide de direction assistée dans le système. Cela se produit généralement lorsque le liquide fuit des tuyaux sous pression. Si le tuyau est fissuré ou se détache, cela peut provoquer une fuite de liquide. Ce fluide est nécessaire pour maintenir l'ensemble du système bien lubrifié. S'il n'y a pas de liquide hydraulique dans le système, le volant devient plus difficile à tourner. Vous pourrez peut-être le conduire, mais c'est le signe d'un problème au sein du système. Finalement, la pompe de direction tombera en panne et le remplacement coûte beaucoup plus cher que l'ajout d'un nouveau liquide de direction assistée.

Mauvais liquide de direction assistée

Les pièces et les systèmes d'aujourd'hui sont conçus pour des années d'utilisation. Mais cela n'empêche pas les fluides de vieillir et de cesser de fonctionner. Même si les tuyaux et les joints sont toujours en bon état, retenant le liquide de direction assistée à l'intérieur, le liquide lui-même peut devenir épais et corrodé avec le temps. S'il est trop épais pour lubrifier le système, vous le remarquerez dans un volant qui ne bouge pas correctement. Vous pouvez vérifier si votre liquide de direction assistée est épais et sombre. C'est un signe qu'il doit être rincé et remplacé dès que possible.

Ceinture serpentine cassée

Un autre problème courant est un problème avec la ceinture serpentine. Si la courroie serpentine est endommagée ou fissurée, vous ressentirez une raideur dans la façon dont le volant tourne. Cette ceinture est en action constante lorsque vous conduisez et effectuez des réglages en fonction des conditions de la route. Il peut s'user assez rapidement, surtout ici au Colorado où nous sommes confrontés à des conditions météorologiques extrêmes tout au long de l'année. Si tel est le problème, la courroie se desserre au fur et à mesure que vous conduisez. S'il casse, vous ne pourrez plus du tout conduire la voiture. Tenez compte de l'avertissement d'un volant problématique pour éviter des factures de réparation plus importantes en cas de panne.

Mauvaise crémaillère de direction

La crémaillère de direction contient la crémaillère et le pignon. Différents joints et arbres sont chargés de maintenir la crémaillère de direction attachée au volant. Comme ce porte-bagages s'use ou est endommagé, il vous empêchera de diriger correctement votre véhicule. Vous saurez quand la crémaillère de direction va mal lorsque vous remarquerez que la roue est serrée uniquement à partir d'un démarrage à froid. Une fois qu'il se réchauffe, le lubrifiant se réchauffe et l'action de la direction s'améliore. Il peut se desserrer pendant que vous conduisez, mais le potentiel de problèmes est toujours là.

Échec de la pompe de direction assistée

La pompe de direction assistée est ce qui produit la bonne quantité de pression pour vous permettre de déplacer librement le volant. Si cette pompe ne fonctionne plus correctement, il devient plus difficile de tourner et de contrôler le volant. Au fur et à mesure qu'il s'use, vous devrez mettre plus de force dans l'acte de tourner la roue. Plus le véhicule est lourd, plus il sera difficile de terminer cette action. L'amener tôt signifie que nous pouvons vérifier les connexions desserrées ou d'autres problèmes potentiels avant de déterminer si vous avez besoin d'une nouvelle pompe de direction assistée.

Avez-vous des problèmes de direction assistée? Si vous vous voyez dans l'une des conditions ci-dessus, cela pourrait être un problème avec votre système de direction assistée. Apportez votre véhicule aujourd'hui et nous l'inspecterons et identifierons le problème.

Restez en sécurité !