Les Lamborghini qui ont façonné la marque

Lorsque Ferruccio Lamborghini a fondé sa marque emblématique de supercars en 1963, il l'a fait d'une manière opposée à la plupart des autres fabricants de supercars. Au lieu de transformer des voitures de course en voitures de tourisme, comme l'ont fait Bentley et Ferrari, Lamborghini a commencé par construire des voitures de tourisme, juste des voitures très rapides avec un châssis de course. Alors que Ferrari permettait aux conducteurs de sentir le poids de la chaussée, Lamborghini cherchait à leur offrir une expérience différente. Les Lamborghini ont été parmi les premières supercars à être équipées de vitres électriques, de transmissions automatiques et de la climatisation.

Les voitures Lamborghini ont également fait tourner les têtes avec des styles de carrosserie audacieux et distinctifs. Certains de ces styles ont façonné la marque pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui. Voici les modèles Lamborghini qui continuent de définir cette légendaire marque italienne.

La Lamborghini Countach de 1974

Les quelques modèles Lamborghini produits avant la Countach pouvaient être considérés comme un peu plus que de traîner dans le garage. Conçue par le brillant Marcello Gandini, la Countach a fait pleurer et mordre les doigts des hommes adultes - et le fait toujours. Magnifiquement façonné et équipé d'un moteur V12 de 4,8 litres, le Countach peut atteindre 60 mph en moins de 6 secondes.

La voiture a bénéficié d'une production de quatre ans et de plusieurs restylages par la suite. Lamborghini a même fait une édition du 25e anniversaire de la voiture en 1988 pour célébrer l'anniversaire de l'entreprise. Aujourd'hui, les passionnés de voitures cherchent toujours à mettre la main sur une Countach originale, et des éléments de son style se retrouvent dans presque toutes les Lamborghini fabriquées depuis.

La Lamborghini Diablo de 1990

Successeur de la Countach, la Diablo a continué à affiner la marque Lamborghini. La forme de la voiture s'arquait légèrement vers le haut à travers le centre, les bouches d'aération latérales se déplaçaient du centre derrière les portes vers le dessous, et les lignes qui étaient parfaitement droites sur la Countach se courbaient stratégiquement sur la Diablo pour améliorer l'aérodynamisme.

Que ce soit plus joli est une question de goût, mais les regards n'étaient pas le seul changement. Le Diablo était également équipé d'un moteur V12 de 5,7 litres qui atteignait 60 mph en 4,5 secondes et culminait à 202 mph. En 1993, Lamborghini a lancé la Diablo avec une version à traction intégrale qui est devenue la norme pour ses voitures les plus performantes. Il utilisait également un accouplement visqueux pour transmettre le couple entre les essieux. Le Diablo était si populaire que Lamborghini a dirigé la production pendant 11 ans.

Lamborghini Huracan 2014

Ce dernier était un appel difficile. Les passionnés de hardcore peuvent facilement identifier les traces de la gaie Gallardo et de l'avant-garde Reventon se cache dans le style de Huracán. On pourrait également affirmer que l'Aventador, le projet de Lamborghini "pour incarner l'ADN le plus pur de Lamborghini" et "une légende en devenir", serait considérée comme la meilleure option.

Mais les véritables Lamborghini qui définissent la marque ont toujours dégagé un sentiment d'étonnant beauté et puissance, et c'est exactement ce que fait la Huracán. Alors que l'Avendator sent un peu trop d'efforts, le Huracán ne perd pas une seule ligne ou un seul angle. Il a l'arche centrale ascendante du Diablo, le profil bas en pente du Countach et les évents avant attrayants du Gallardo. Ces éléments se combinent pour former une machine qui semble vouloir aussi bien vous manger que vous asseoir. On dirait qu'il pourrait léviter. Seul le temps nous dira à quel point la Huracán aura un impact sur la marque Lamborghini.

Besoin de quelqu'un pour entretenir votre Lamborghini ? Appelez les experts d'Ottos European dès aujourd'hui !