Une brève histoire de la marque Mercedes-Benz

Mercedes-Benz est l'une des marques automobiles les plus anciennes et les plus connues au monde. Aujourd'hui, l'entreprise est l'un des principaux distributeurs de véhicules de luxe dans l'industrie automobile. Mais comment la marque s'est-elle formée et comment a-t-elle connu un tel succès ? Cet article vous donnera un bref historique de la marque bien-aimée Mercedes-Benz.

Le début

L'histoire de la marque Mercedes-Benz commence dans les années 1880 avec deux ingénieurs, Gottlieb Daimler et Carl Benz, qui travaillaient tous les deux individuellement à faire progresser la technologie automobile. En 1884, Daimler, avec son partenaire Wilhelm Maybach, a créé un moteur à combustion interne, le "Grandfather Clock", qui a été conçu pour propulser les automobiles. En 1890, Daimler et Maybach fondent leur entreprise, Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG).

Pendant ce temps, en 1883, Benz fonde sa société, Benz &Cie. En 1885, Benz crée le premier véhicule à moteur, un vélo propulsé par un moteur. Puis en 1886, Benz a créé et breveté la première automobile, la Benz Motorwagen. En 1901, DMG sort la première Mercedes. Quelques années plus tard, DMG adopte la célèbre étoile à trois branches comme logo de la marque Mercedes.

Deux esprits valent mieux qu'un

Pendant des années, Daimler et Benz ont suivi des voies distinctes, travaillant indépendamment pour faire progresser l'automobile. Mais avec le début de la Première Guerre mondiale en 1914, les deux constructeurs automobiles distincts ont commencé à ressentir le stress économique en Allemagne. Pour survivre à la crise économique, les deux sociétés ont fusionné pour former Daimler-Benz AG en 1926. La société nouvellement fusionnée a alors commencé à sortir des véhicules Mercedes-Benz, qui ont été assez bien accueillis grâce à la combinaison de confiance de deux des plus anciennes automobiles du monde. fabricants. Le logo de ces véhicules est devenu une combinaison des logos des deux sociétés précédentes :l'étoile à trois branches de la marque Mercedes et les lauriers de Benz.

Depuis la fusion il y a près de 100 ans, l'entreprise n'a cessé d'avancer et d'innover dans l'industrie automobile. La marque continue d'être la marque de voitures de luxe la plus populaire au monde et l'étoile à trois branches et les lauriers restent emblématiques à ce jour. Voici un très bref historique de la naissance de la marque Mercedes-Benz que vous connaissez et aimez.

Si vous avez besoin de vos jantes en alliage d'origine Mercedes, le WheelerShip est là pour vous. Consultez notre inventaire pour trouver les pièces dont vous avez besoin pour votre voiture.