Qu'est-ce qui cause les ratés du moteur ? Six raisons potentielles

Si vous vous demandez "qu'est-ce qui cause les ratés d'allumage du moteur ?" Des ratés d'allumage du moteur peuvent survenir pour l'une des raisons suivantes :

  • Problèmes avec le système d'allumage
  • Problèmes avec le mélange air-carburant
  • Problèmes avec l'équipement d'émission
  • Problèmes avec le moteur lui-même
  • Problèmes avec les capteurs
  • Dysfonctionnement des circuits

Certains problèmes de véhicules à moteur peuvent être assez intuitifs pour de nombreux conducteurs, et ils peuvent facilement faire face aux réparations. Cependant, certains problèmes plus compliqués peuvent ne pas être évidents comme les ratés du moteur.

Les ratés d'allumage du moteur sont généralement liés à un problème de combustion incomplète où votre moteur ne peut pas générer l'énergie requise en raison d'un élément manquant qui pourrait être lié à un problème interne.

Les ratés d'allumage du moteur sont un gros problème, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l'ignorer car cela pourrait vous empêcher de conduire votre voiture ou causer des problèmes importants qui pourraient vous coûter des milliers de dollars en réparations.

Cet article vous fournit un aperçu détaillé des causes des ratés d'allumage du moteur et vous aide à comprendre ce qui doit être fait. Il met également en évidence des estimations approximatives des coûts de réparation prévus pour prendre en charge tout raté d'allumage du moteur.


Que signifient les ratés d'allumage du moteur ?

Avant de discuter des détails sur les principales causes des ratés de moteur, nous devons d'abord comprendre la signification des ratés de moteur.

Le raté d'allumage du moteur fait référence au moment où un ou plusieurs des cylindres du moteur ne produisent pas la puissance requise. En règle générale, cela peut être lié à diverses raisons, et il peut être essentiel de déterminer quel est le véritable coupable. Cependant, chaque fois que vous faites face à un raté d'allumage du moteur, vous devez le prendre au sérieux car cela peut entraîner des dommages importants et vous coûter tout le moteur.

Qu'est-ce qui cause les ratés du moteur ?

Les ratés d'allumage du moteur sont liés à tout problème qui pourrait empêcher le cylindre de générer de l'énergie ; il existe une variété de causes aux problèmes de ratés d'allumage du moteur. Examinons de plus près certaines des causes courantes que vous pourriez rencontrer :

  1. Problèmes avec le système d'allumage

L'une des causes les plus courantes de ratés d'allumage du moteur est un problème avec le système d'allumage. Beaucoup de gens pensent que la seule chose pourrait être liée à des problèmes avec les bougies d'allumage; cependant, le système d'allumage se compose de plusieurs

Par exemple, tout problème simple dans le module de commande, les bobines, le câblage, le capteur de position du vilebrequin ou tout composant connexe peut entraîner un raté d'allumage du moteur. Par conséquent, vous devez maintenir un système d'allumage parfaitement fonctionnel tout le temps pour éviter les problèmes de ratés d'allumage du moteur.

  1. Problèmes avec le mélange air-carburant

Dans n'importe quel cylindre, une quantité spécifique d'air et de carburant doit être passée pour être enflammée par la bougie d'allumage. S'il y a un problème avec le rapport entre l'air et le carburant, vous pourriez faire face à des ratés d'allumage du moteur. L'alimentation en air et en carburant peut être liée à divers composants tels que les soupapes d'admission ou toute voie par laquelle l'air et le carburant peuvent passer.

Chaque fois qu'il y a un problème avec une fuite de vide autour des systèmes d'air ou de carburant, vous pouvez facilement faire face aux ratés du moteur.

  1. Problèmes avec l'équipement d'émission

Si vous conduisez un véhicule plus moderne, votre voiture peut être équipée de composants supplémentaires chargés d'éliminer et de réduire les gaz nocifs d'atteindre l'atmosphère. Par exemple, le système d'échappement peut avoir un système de recirculation des gaz d'échappement ou le système de ventilation positive du carter.

Tout problème avec ces équipements antipollution peut entraîner un raté d'allumage du moteur. Par conséquent, si vous détectez que le problème est lié à cet équipement, vous devez vous en occuper immédiatement. Saviez-vous que tout problème avec certains des équipements d'émission pourrait empêcher votre véhicule de passer le test d'émission ?

  1. Problèmes avec le moteur lui-même

Saviez-vous que des problèmes avec le moteur lui-même pouvaient entraîner des ratés d'allumage ? Oui! Le moteur est dans un composant mécanique, ce qui signifie qu'en plus des cylindres, le segment de piston se déplace vers le haut et vers le bas pour générer la puissance en comprimant le mélange air-carburant à travers la roche. En conséquence, il y a un problème avec les joints ou le piston lui-même ; vous pourriez faire face à des ratés du moteur parce que le cylindre n'a pas le bon niveau de pression pour générer l'énergie requise.

  1. Problèmes avec les capteurs

Vos véhicules sont également équipés de divers capteurs chargés de maintenir et de contrôler le fonctionnement de votre moteur. S'il y a un problème avec le capteur, il ne pourra pas communiquer avec précision avec l'ordinateur de votre véhicule. C'est pourquoi l'ordinateur de votre véhicule peut envoyer des signaux erronés à différents composants, entraînant un raté d'allumage du moteur.

  1. Problèmes avec les circuits de contrôle

Outre les composants mécaniques de votre moteur, il existe un circuit de câblage électrique complet chargé de communiquer de nombreuses informations entre les composants du moteur. Par conséquent, lorsqu'il y a un problème simple avec un petit câblage dans votre moteur, cela peut facilement entraîner des problèmes avec un raté d'allumage du moteur. Par conséquent, ils n'ont pas à paniquer lorsqu'ils traitent avec des ratés de moteur, car le problème peut être lié à un problème mineur et peut être facilement résolu sans frais de réparation majeurs.

Combien coûte la réparation d'un raté moteur ?

La réparation des ratés d'allumage du moteur dépend fortement de divers facteurs et peut différer considérablement selon le type de votre véhicule et la structure de votre moteur. Par exemple, vous devrez peut-être payer entre 300,00 $ et 400 $ si vous conduisez une voiture équipée d'un moteur à 4 cylindres.

Par contre, si votre voiture est équipée d'un moteur V6, les coûts de réparation pourraient grimper rapidement pour atteindre entre 450 $ et 700,00 $. Les voitures équipées de moteurs plus puissants nécessitent des coûts de réparation beaucoup plus élevés et, à un moment donné, vous pourriez obtenir des milliers de dollars en réparations pour remédier aux ratés du moteur.

C'est pourquoi de plus en plus d'experts recommandent d'évaluer attentivement la situation avant de dépenser un centime pour réparer un raté de moteur. Ils recommandent également de comparer les coûts de réparation totaux à la valeur de votre véhicule. Chaque fois que vous remarquez que les réparations de votre voiture représentent près de 75 % ou plus de la valeur de votre voiture, cela ne vaut pas la peine de réparer ce véhicule. Au lieu de cela, vous devriez penser à le vendre.

L'acheteur de voitures en espèces est l'une des sociétés anonymes disposées à acheter votre voiture même si elle a des problèmes de moteur majeurs. Contactez notre équipe en nous appelant au 866-924-4608 !

Symptômes d'un raté moteur

De nombreux conducteurs inexpérimentés peuvent ne pas détecter et comprendre que le véhicule est confronté à un raté d'allumage du moteur. Par conséquent, il est essentiel de vous familiariser avec les différents symptômes indiquant que votre moteur connaît des ratés d'allumage, notamment :

  1. Problèmes de ralenti irrégulier

L'un des premiers et des plus courants symptômes indiquant que votre véhicule pourrait être confronté à des ratés d'allumage est lorsque vous avez un ralenti irrégulier. En règle générale, votre voiture doit être très douce, que vous rouliez au ralenti ou que vous conduisiez. Chaque fois que vous ressentez cette sensation de rudesse, il se peut que votre moteur ne soit pas en mesure de générer de l'énergie et qu'il soit stressé.

  1. Problèmes avec une accélération lente

Lorsque le moteur ne peut pas générer l'énergie nécessaire, chaque fois que vous essayez d'accélérer, la voiture ne pourra pas le faire car elle est continuellement sous tension. Donc, quelle que soit l'énergie que votre moteur met pour générer de la puissance, il tombe en panne. C'est pourquoi vous remarquerez que votre voiture n'accélère pas comme elle le devrait.

Une accélération lente n'est pas une situation simple, car elle peut non seulement mettre votre vie en danger, mais également celle des personnes qui vous entourent sur la route.

  1. Bruits de moteur étranges

Lorsque le moteur a des ratés, vous pouvez entendre des bruits étranges provenant du compartiment moteur. Vous ne devez jamais ignorer les bruits provenant de votre véhicule, qu'ils soient liés au moteur ou non, car ces bruits peuvent être liés à des problèmes internes importants.

C'est pourquoi les experts automobiles vous recommandent de vous garer dans un endroit sûr et d'arrêter immédiatement votre véhicule dès que ces bruits deviennent plus forts.

  1. Étrange fumée d'échappement

En règle générale, supposons que vous conduisez une voiture moderne. Dans ce cas, la fumée sortant du tuyau d'échappement parfois lorsqu'il y a un curseur de moteur peut remarquer une fumée plus foncée étrange sortant du tuyau d'échappement indiquant que votre moteur ne brûle pas la bonne quantité d'air pour mélanger le carburant, entendez-le quand cela se produit, il pourrait y avoir un problème avec un raté moteur. Pourtant, le véritable coupable derrière le problème n'est pas évident jusqu'à ce que vous effectuiez un examen approfondi.

  1. Le voyant de vérification du moteur peut éliminer

Enfin, si votre véhicule connaît des ratés importants, vous remarquerez que le témoin de vérification du moteur s'allume. Cependant, le voyant du moteur de contrôle peut s'allumer pour diverses autres raisons qui peuvent être liées ou non à des ratés d'allumage. Par conséquent, vous ne pouvez pas immédiatement supposer que le raté a un problème en voyant un voyant de moteur de contrôle s'allumer.

Chaque fois que vous remarquez l'un des symptômes mentionnés, vous devez consulter votre mécanicien immédiatement et lui faire effectuer une inspection détaillée pour déterminer la cause du raté d'allumage du moteur. Tout d'abord, votre mécanicien doit confirmer qu'il y a bien un raté d'allumage avant de passer à la réparation ou au remplacement des composants.

Puis-je conduire ma voiture avec des ratés de moteur ?

La réponse courte n'est pas recommandée. Ed et a été licencié n'empêcherait pas nécessairement votre véhicule de rouler à moins qu'il ne s'agisse d'un problème extrême à l'interne. Par conséquent, vous pourrez toujours continuer à conduire votre véhicule. Cependant, les experts automobiles recommandent de ne jamais le faire.

Au lieu de cela, vous devriez vous garer dans un endroit sûr et appeler votre mécanicien pour vérifier si vous ne pouvez pas conduire votre voiture ou non. Parfois, les ratés d'allumage terminés peuvent être liés à un autre problème pouvant entraîner des dommages importants au moteur et coûter très cher à réparer.

Une fois que vous aurez discuté avec votre mécanicien, il vous aidera à déterminer si vous pouvez conduire votre voiture jusqu'à l'atelier de réparation le plus proche ou obtenir un service de remorquage pour la déplacer jusqu'à l'atelier. Une fois que le véhicule arrive chez votre mécanicien, il peut examiner attentivement votre voiture et résoudre le problème pour faire démarrer votre véhicule sans aucun risque.

Un raté d'allumage peut-il ruiner un moteur ?

Dans certaines situations, oui, les ratés du moteur peuvent entraîner des dommages complets au moteur, surtout si vous avez ignoré le problème et avez continué à conduire votre véhicule pendant longtemps sans vous en occuper.

Cependant, si vous avez pu consulter le mécanicien et résoudre le problème en peu de temps, il est peu probable que les ratés du moteur endommagent votre moteur.

Conclusion

Les ratés d'allumage du moteur sont liés à un problème interne qui entraîne une combustion incomplète. En conséquence, votre moteur ne générera pas la puissance requise et votre voiture perdra de la puissance ou hésitera.

Diverses raisons peuvent entraîner des ratés d'allumage du moteur, notamment des problèmes de système d'allumage, de mélange air-carburant, d'équipement antipollution, du moteur lui-même et des circuits électriques. Malgré la cause du raté d'allumage du moteur, il est indispensable de résoudre le problème si vous envisagez de continuer à conduire votre véhicule. Plus vous réparez votre voiture tôt, moins les coûts de réparation sont élevés et chaque fois que vous ignorez les ratés du moteur, attendez-vous à payer des milliers de dollars en réparation !

Comme nous l'avons indiqué dans cet article, si vous sentez que les frais de réparation s'accumulent et se rapprochent de la valeur de votre véhicule, nous vous conseillons de vendre votre voiture et d'utiliser son argent pour acheter un meilleur véhicule.