Ai-je besoin d'un resurfaçage ou d'un remplacement du rotor de frein ?

Selon le problème du rotor de frein, vous devrez peut-être refaire surfacer ou remplacer le rotor de frein. Si le rotor de frein a des problèmes majeurs, vous devez le remplacer au lieu de le refaire surface. Certains fabricants exigent le remplacement des rotors et non leur resurfaçage.

Le système de freinage est l'un des systèmes les plus critiques de votre véhicule car il est lié à votre sécurité. Sans un système de freinage parfaitement fonctionnel, vous mettez votre vie en danger et celle des personnes qui vous entourent sur la route.

Le système de freinage se compose de nombreux composants, et les disques de frein sont l'un des principaux. Au fil du temps d'utilisation, vous devrez peut-être refaire surface ou remplacer les rotors de votre véhicule en fonction des dommages. Cependant, si vous êtes un conducteur inexpérimenté, vous ne comprendrez peut-être pas exactement quand effectuer le resurfaçage des rotors par rapport au remplacement.

Cet article vous fournit une réponse simple à votre question, "ai-je besoin d'un resurfaçage ou d'un remplacement du rotor de frein?" Il met également en évidence les points de vue de certains fabricants quant à savoir si vous devez ou non effectuer un resurfaçage en premier lieu. Si vous n'avez aucune idée de ce qui refait surface, ce n'est pas un problème ! Cet article vous guidera à travers les bases !

Qu'est-ce que le disque de frein et à quoi sert-il ?

Le rotor de frein est un élément central de tout système de freinage. Il en est ainsi, et j'ai couru un disque connecté au moyeu de roue et tourne avec les roues et les pneus à l'aide d'un groupe d'écrous de roue.


Le rotor tourne à chaque fois que les roues tournent; cependant, chaque fois que vous appuyez sur la pédale de frein, la plaquette de frein exerce une pression sur le rotor de frein pour arrêter votre véhicule. Selon la force avec laquelle vous appuyez sur la pédale de frein, votre véhicule pourrait s'arrêter progressivement ou brusquement, ce qui pourrait endommager les composants internes de votre système de freinage.

Les fabricants comprennent que beaucoup de friction et de pression vont être exercées sur les rotors. Par conséquent, ils les ont conçus à partir d'un matériau spécifique qui est le plus durable parmi tous les composants de votre système de freinage. En règle générale, les disques de frein sont conçus en fer ou en métal.

La bonne nouvelle est que vous n'avez pas à remplacer les disques de frein avant très longtemps pendant la durée de vie de votre véhicule. Certains experts ont indiqué que vous pourriez vouloir remplacer les commandes de frein une fois tous les 70 000 milles si vous conduisez le véhicule dans des conditions normales. Cependant, si vous avez des habitudes de conduite spécifiques qui exercent une forte pression sur le système de freinage, vous devrez peut-être les remplacer avant d'atteindre les 70 000 miles.

Qu'est-ce que le resurfaçage du disque de frein ?

Au fil du temps d'utilisation, les disques de frein s'usent pour diverses raisons telles que des problèmes d'inégalité, d'usure, de chaleur excessive, des problèmes de plaquettes de frein endommagées ou des problèmes de corrosion et de rouille.

Comme son nom l'indique, le resurfaçage du disque de frein fait référence au processus par lequel votre technicien ou mécanicien retire une partie du composant métallique de la surface de votre disque jusqu'à ce que la surface soit à nouveau uniforme et lisse.

On pourrait penser que chaque fois que vous avez un problème avec le rotor, vous pouvez facilement effectuer un resurfaçage rapide. Cependant, il existe un seuil minimum de santé dans votre rotor et vous ne pouvez pas simplement dépasser ce minimum. Ainsi, le resurfaçage n'est pas toujours une option pour vos rotors, et si le rotor est en très mauvais état, votre garagiste vous conseillera de le remplacer au lieu de le resurfaçage.

Ai-je besoin d'un resurfaçage ou d'un remplacement du disque de frein ?

Le resurfaçage du rotor est une excellente idée si vous rencontrez des problèmes mineurs avec vos rotors. Par exemple, si le rotor a de petits problèmes de piqûres ou s'il n'est probablement pas très plat sur tous les bords, vous pouvez continuer et effectuer un simple resurfaçage.

De même, si la plaquette de frein ne touche pas complètement le rotor en raison de problèmes de surface inégaux, vous pouvez effectuer un resurfaçage. Enfin, le resurfaçage du rotor est idéal pour les situations où vous avez des vibrations et des bruits forts provenant du système de freinage en raison de problèmes mineurs.

Cependant, le resurfaçage n'est pas adapté pour mesurer les dommages et les pannes. En effet, quelle que soit la quantité de resurfaçage effectuée par votre mécanicien, vous souhaitez obtenir un service en douceur, à moins que vous ne dépassiez les seuils minimaux d'épaisseur du rotor. Ainsi, demandez à votre mécanicien d'effectuer une inspection approfondie de votre système de freinage et de vous donner quelques conseils pour savoir si vous pouvez effectuer un resurfaçage ou un remplacement.

Une remarque importante est que de nombreux fabricants exigent que vous effectuiez uniquement le remplacement du rotor et que vous ne fassiez jamais de resurfaçage. Vous pourriez demander pourquoi j'écouterais l'exigence? Il existe de nombreuses garanties prolongées de fabricants qui pourraient être annulées en raison de l'exécution de mauvais services sur un certain composant du véhicule. Ainsi, si vous ne voulez pas vous mettre dans cette situation, il est fortement recommandé de consulter la documentation de garantie de votre véhicule et de confirmer que vous êtes d'accord avec le resurfaçage avant de faire le travail.

Combien coûte le resurfaçage du disque de frein ?

Le resurfaçage du rotor n'est pas un travail simple et nécessite un certain niveau de compétences mécaniques pour effectuer le travail correctement. Par conséquent, il est extrêmement important que vous effectuiez le resurfaçage du rotor dans un magasin indépendant ou chez un concessionnaire car il n'y a pas de place pour les erreurs dans votre système de freinage car cela a à voir avec votre sécurité.

En ce qui concerne les coûts de resurfaçage du rotor, attendez-vous à payer entre 235 $ et 329 $. Les pièces ne devraient pas vous coûter plus de 129 $ ; cependant, le coût de la main-d'œuvre est un élément important et peut vous coûter jusqu'à 200 $ selon l'endroit où vous effectuez le travail.

Malheureusement, l'entretien du rotor n'est pas le type de réparation mécanique que vous pouvez effectuer à la maison pour éliminer les coûts de main-d'œuvre ; par conséquent, peu importe combien vous essayez d'économiser sur le resurfaçage du rotor, l'élimination des coûts de main-d'œuvre n'est pas possible sera un élément important.

Certains conducteurs pourraient préférer faire refaire le revêtement du rotor dans un petit atelier indépendant où la main-d'œuvre coûte beaucoup moins cher que chez les concessionnaires. Cependant, de nombreux conducteurs de véhicules de luxe préfèrent toujours payer beaucoup plus pour le resurfaçage du rotor, afin de ne pas introduire d'erreurs de détail ou de manque d'expérience.

Certaines erreurs simples dans les services automobiles peuvent entraîner des réparations extrêmement coûteuses qui peuvent facilement vous rapporter une facture de plus de 1 000 $. Mais, bien sûr, lorsqu'il s'agit du système de gréement, même si l'erreur ne coûtera pas cher, il est important que vous vous assuriez que le travail est fait correctement pour maintenir votre sécurité.

Combien coûte le remplacement du disque de frein ?

Sans surprise, le remplacement complet des disques de frein est beaucoup plus coûteux que le resurfaçage des disques. Le coût de remplacement du rotor varie entre 250 $ et 400 $ par essieu. Gardez à l'esprit que la même gamme de prix peut inclure le remplacement de la plaquette, car la plupart des mécaniciens vous conseilleront de remplacer les plaquettes de frein chaque fois que vous effectuez un remplacement de rotor.

Quels sont les signes d'un mauvais rotor ?

Que vous envisagiez d'effectuer un resurfaçage ou un remplacement du rotor, vous devez d'abord déterminer si le rotor est en mauvais état ou non. Heureusement, votre véhicule communiquera avec vous et vous fera savoir que l'eau est sur le point de se gâter avant même qu'elle ne le fasse. La voiture vous montrera des signes de mauvais rotor que vous devez surveiller pour maintenir votre sécurité et résoudre le problème sans avoir à payer des milliers de dollars en frais de réparation.

Examinons de plus près certains des signes courants d'un mauvais rotor :

  1. Bruits forts

L'un des premiers et des plus courants symptômes indiquant que le rotor pourrait avoir un problème est d'entendre des bruits forts provenant du système de freinage. Lorsque cela se produit, cela indique que le rotor est usé ou enveloppé.

Évidemment, plus vous attendez sur ces bruits, plus cela devient grave et plus les frais de réparation augmentent. Cependant, la plupart des experts automobiles indiquent que la détection précoce de tout problème mécanique vous aide à résoudre le problème sans nécessairement remplacer les principaux composants, ce qui signifie des réparations beaucoup moins chères.

  1. Vibration des freins

Lorsque le rotor est dans un état lamentable, vous remarquerez peut-être des vibrations claires chaque fois que vous heurtez le système de freinage. Bien sûr, lorsque cela se produit, vous pourriez paniquer car vous devriez le faire, car le système de freinage pourrait avoir un problème grave qui pourrait ne pas vous permettre de contrôler le véhicule et de l'arrêter si nécessaire.

Par conséquent, consultez immédiatement votre mécanicien et faites-le effectuer une inspection pour confirmer si le système de freinage a un problème ou non.

  1. Marques étranges sur le rotor

Si vous avez un certain niveau de compétences mécaniques, vous voudrez peut-être examiner de plus près le rotor pour l'inspecter et voir s'il y a des signes de dommages visuels. Par exemple, si vous remarquez que le rotor n'a plus l'aspect qu'il avait lorsque vous avez acheté le véhicule pour la première fois, comme des signes de rayures ou de rainures, vous devriez envisager de le remplacer ou de le resurfaçage.

  1. Freins qui ne répondent pas

Enfin, si le rotor a de graves problèmes, vous ne pourrez peut-être pas contrôler le véhicule, et il peut y avoir une situation où vous appuyez sur les freins et le véhicule hésite à répondre. Lorsque cela se produit, cela indique un grave problème interne dont vous devez vous occuper immédiatement.

Parfois, lorsque les freins ne répondent pas, il peut s'agir d'un problème de liquide de frein ou probablement des plaquettes de frein, mais le rotor de frein peut être en cause.

Il est important de noter que bon nombre des symptômes mentionnés peuvent être liés à un problème différent lié au système d'élevage. Par conséquent, avant d'essayer de remplacer les rotors, nous vous conseillons de consulter votre mécanicien et de lui demander de vous donner le dernier mot sur les prochaines étapes et sur la façon de résoudre le problème.

Que se passe-t-il si vous mettez de nouvelles plaquettes sur des rotors défectueux ?

Certaines personnes pourraient trouver moins cher et plus facile de remplacer les plaquettes de frein que de remplacer les disques de frein en espérant que le système d'appel d'offres fonctionnera correctement. Cependant, ce n'est pas recommandé.

Placer des marchandises et de nouveaux patins sur un mauvais rotor ne résoudra pas le problème car les patins pourraient ne pas nécessairement atteindre et toucher la surface du rotor. En d'autres termes, quelle que soit l'épaisseur et la qualité de vos plaquettes de frein, si elles ne rencontrent pas la surface du rotor, vous ne pourrez pas arrêter le véhicule et vous aurez toujours des problèmes de système de notation.

Par conséquent, peu importe combien cela vous coûtera, il est essentiel que chaque fois que le rotor tombe en panne, vous le remplaciez immédiatement pour maintenir votre sécurité et celle des autres personnes qui conduisent sur la route autour de vous.

Conclusion

L'eau est un composant essentiel de tout système de freinage, ce qui a un impact significatif sur leur sécurité. Conduire un véhicule avec un mauvais rotor n'est jamais une bonne idée car cela aura un impact sur votre vie et celle des personnes qui conduisent sur la route autour de vous.

Lorsque les disques de frein se détériorent, vous pouvez soit effectuer un resurfaçage du rotor, soit un remplacement du rotor. Selon la gravité des dommages au rotor, vous n'aurez peut-être besoin de refaire surface que si les dommages sont mineurs. cependant, si les dommages sont extrêmes, la seule option est de remplacer les rotors.

Malgré l'état des rotors de votre véhicule, si vous avez des problèmes mécaniques majeurs dans d'autres composants comme le moteur ou le système de freinage, vous avez recommandé d'évaluer s'il vaut la peine de vendre votre véhicule et d'utiliser sa valeur pour acheter une meilleure voiture ici, avant de dépenser un centime et en remplaçant les rotors, vous voulez d'abord vérifier si les coûts de réparation sont extrêmement élevés et proches de la valeur du véhicule ou non, car ils n'en valent peut-être pas la peine.